“Agréablement surpris!”

Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Petit déjeuner, Réservations
“Agréablement surpris!”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons décidé d'essayer le Baker durant les vacances de Noël 2011-2012, nous y sommes allés en janvier 2012 pour la première fois. Il y a plusieurs choix de forfaits sur leur site internet et celui qui nous intéressait le plus était le forfait nuitée, déjeuner et souper gastronomique 9 services!!! Pour 100$ par personne? On s'entend, c'est pas cher!

Quand nous sommes arrivés, nous avons été bien accueillis. La maison est très charmante, c'est une maison ancestrale situé sur une jolie route. L'hiver c'est magnifique. Pour le forfait que nous avions choisi, nous avions la plus petite chambre (normal au prix que ça coute). Malgré tout, la chambre était bien, un petit lit double avec une petite télévision, mais une grande salle de bain avec bain/douche en céramique et un grand meuble de salle de bain. Par contre, l'insonorisation est digne d'une maison centenaire... Au matin, on s'est fait réveiller par un groupe qui déjeunait dans la salle à manger se trouvant juste au dessous de notre chambre, petit point négatif.

Pour ce qui est du souper 9 services, c'était très complet. 2 entrées, un potage, granité, salade verte, plat principal, fromage, dessert et café. Les plats étaient bien assaisonné et la présentation était belle. C'est un type de cuisine d'inspiration française, mais qui adapte aussi de vieilles recettes québécoise de façon gastronomique. Le tartare en entrée était excellent, l'agneau en plat principal également. Je me rappel aussi que nous avions reçu un très bon service ce soir là.

Donc, ayant bien aimé notre expérience pour le prix, l'année d'après (janvier 2013) nous avons décidé de retourner passer un séjour en amoureux, mais cette fois-ci en prenant le forfait avec les spa. Donc pour environs 400$ en tout, nous avons eu 1 bouteille de vin, 2 souper 9 services, une journée au spa et une nuitée dans une grande chambre avec mezzanine et lit king vraiment jolie. Le souper était à la hauteur de nos souvenirs et la chambre était très bien! Mais le service cette fois ci n'était pas le même, on aurait dit que notre serveur avait quelque chose de prit dans la gorge, il parlait excessivement lentement et ils nous a plus ou moins bien conseillé sur le vin ainsi que sur les plats. Il n'avait pas l'air de s'y connaitre.

Malgré cela, nous avons apprécié nos 2 séjours à l'Auberge Baker et nous en gardons de très beaux souvenirs. Le déjeuner est compris le lendemain matin et il est copieux. Les plats sont très bons et l'Auberge est charmante et accueillante, particulièrement en hiver. De plus, le rapport qualité prix est dur à battre.

• Visité en janvier 2013

Jonquiere, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Délicieux et accueil charmant”
Avis écrit le 10 juillet 2013

Je suis venue avec mes parents et nous avons réellement bien mangé. J'ai déjà mangé dans de grandes tables françaises et sincèrement j'ai été très agréablement surprise. De plus, on nous a conseillé un excellent vin (pas facile tous les jours au Québec!). Prenez sans hésiter en dessert la tarte au sucre,qui n'a rien à voir avec les autres que j'ai pu essayer. Ou encore un bombay chai (boisson chaude alcoolisée).
Bon appétit!

• Visité en juin 2013
Québec (ville), Canada
“Dîner romantique dans une demeure ancestrale”
Avis écrit le 3 juillet 2013

Ce restaurant est situé dans une vieille maison de campagne datant de 1840. Au rez-de-chaussée, une belle salle à manger avec des murs de pierre, une grande salle de réception, une grande terrasse en arrière du restaurant et une petite terrasse avec quelques tables en avant de la maison ancestrale.

Nous y sommes allés pour le dîner. Le menu offert est à la carte. Celui-ci est servi de 12h à 17h. De 17h à 21h30 un menu Table d'hôte ou à la carte vous est offert. Au menu du dîner, on nous propose *La suggestion du Chef* qui change à tous les jours. Celui-ci est à 12.95$. Ça comprend un potage, le plat principal, thé ou café. Nous avons préféré prendre le menu à la carte. Comme entrées, nos choix ce sont arrêtés sur la terrine maison et la brochette de crevettes. Comme menu principal, nous avons privilégié le Duo Québécois: pâté à la viande avec ragoût de pattes et boulettes de porc servi avec marinades maison.

Quel bon dîner! Le service était excellent. Très bon rapport qualité-prix. Enfin, une belle musique d'ambiance. Le restaurant est situé à 5 km de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré. De la Basilique, empruntez l'avenue Royale pour vous rendre au restaurant et admirez les belles maisons ancestrales et les fermes tout le long de votre parcours.

Situé à 30 km du Vieux Québec

• Visité en juillet 2013
“Le brunch du dimanche est excellent”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Buffet généreux ,le chef et son second sympa ,, Atmosphère familiale et prix très abordable.Nous y avons fête le 50ieme anniversaire de mariage de ma sœur . Le service à été impeccable . Salle très propre et accommodations faciles. Nous y retournerons certainement.

• Visité en juin 2013
Québec (ville), Canada
“Très bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 2 juin 2013

Nous sommes allées célébrer un 75e Anniversaire et nous avons été bien surprises par la qualité du service, de la nourriture et l' ambiance.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge Baker ont aussi consulté

Beaupre, Québec

Beaupre, Québec

Sainte Anne de Beaupre, Québec

Vous connaissez Auberge Baker ?