“Mérite un relooking / établissement défraîchi” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Vieille Tour

Auberge de la Vieille Tour
N° 5 sur 23 Hôtels à Le Gosier
France
“Mérite un relooking / établissement défraîchi”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Anciennement l'un ou le meilleur hôtel en Guadeloupe, je parle d'une époque lointaine soit 15 à 20 ans en arrière. Désormais lieu pour les festivités comme : un mariage
mais en ce qui l'hôtel je vous le déconseille.
4 étoiles vous dites !!????
Plage privée de plus en plus petite et mal entretenue, super potentiel pourtant .
Cet hôtel en en perte de vitesse, il y avait eut un mort retrouvé flottant dans la piscine depuis l'image de l'hôtel en à prit un coup dans tous les sens du terme.
C'est vraiment dommage pour les nostalgiques ...
Emplacement idéal, personnel dévoué se qui est rare sur cette île.
Îlet de gosier juste en face, aucune activité nautique proposée par l'hôtel !???
Seule prestation externe : la location de votre véhicule ...
Lieu calme et discret, très peu de personnes dans l'hôtel à part le personnel d'air France qui y séjourne quasiment tout le temps .

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue sur l'ilet du gosier rien que pour ça je lui accorde ça 4ème *
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
AVT971, Directeur général de Auberge de la Vieille Tour, a répondu à cet avis, 28 août 2014
cher client ,
j'ai lu avec beaucoup d'attention votre commentaire et je suis sincèrement désolée que nous n'ayons pas répondu à vos attentes. Cependant je souhaiterais vous préciser que vous évoquez un accident qui date de plus de 5 ans et qui ne concernait pas un de nos clients. Concernant la plage ,vous étiez présents après la tempête Bertha qui a endommagé nos installations si bien que notre plage était en cours de remise en état mais la piscine était à votre disposition pour palier à cette fermeture momentanée . Pour les activités, nous avons des prestataires à qui nous sous traitons les demandes des clients et qui les prennent en charge , et c'est dommage que vous n'en ayez pas parlé à notre réception qui ce serait fait un plaisir de vous conseiller. Nos équipes travaillent tous les jours avec sérieux et passion pour que notre établissement fleuron de la Guadeloupe garde sa place de 4 étoiles, et accueille une clientèle d'affaires et de loisirs qui recherchent de l'authenticité, de la sérénité, des prestations de service , des salles de réception et réunion pour des séminaires et des banquets . Notre offre est variée pour satisfaire la clientèle touristique et régionale. Notre clientèle Air France a choisi notre établissement et nous sommes contents de les recevoir surtout sur une période de faible activité. Nous avons aussi un programme de rénovation prévu et j'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à la fin des travaux . je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis qui nous permet de veiller à la qualité de notre offre

Rosny-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Le personnel était chaleureux, souriant et à l'écoute.
L'hotel est situé dans un magnifique cadre entre verdure et mer, avec une vue imprenable sur l'ilet du Gosier.
Le petit déjeuner en buffet offre un très large choix (fruits locaux, jus locaux,viennoiseries, oeuf etc...).
La chambre en soit est assez bien décorée, mais la salle de bain, ses joints sales et son carrelage parfois cassé gâche un peu l'ensemble.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
cher client,

nous sommes heureux que notre établissement ai répondu à vos attentes et nous avons effectivement une salle de bain qui ne correspond pas à l'offre avec sa baignoire . Mous avons en prévision une rénovation et nous serons ravis de vous accueillir lors d'un prochain séjour. je transmettrai aux équipes votre commentaire et merci encore pour votre avis
Lamentin, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous vivons en Guadeloupe maintenant, après 6 ans en Métropole.
Nous avons l'habitude de cotoyer des hotels.
Hotel pas mal, mais pour un 4 étoiles, beaucoup de choses à revoir: l'entretien de la piscine, l'entretien du carrelage, accompagner les résidents à leur chambre, aider à porter les bagages( un minimum pour un 4 étoiles), un petit déjeuner plus élaboré. Nous étions dans une suite, et nous nous attendions à mieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
AVT971, Directeur général de Auberge de la Vieille Tour, a répondu à cet avis, 20 août 2014
nous sommes désolés de n'avoir pas répondu à votre attente mais nous sommes surtout déçus que vous ne nous ayez pas signalé lors de votre séjour ces dysfonctionnements .
nos équipes sont vraiment impliqués dans la qualité de service et nos prestations sont aussi fournies pour vous offrir un séjour agréable .Le service entretien et bagagerie existe et je pense que lors de votre séjour d'une nuit, nous avons eu sans doute une affluence ce qui nous a empêché de vous accompagner dans votre chambre avec vos valises . nos techniciens entretiennent la piscine quotidiennement mais située près de la mer et entourée d'arbres si bien qu'on voit souvent de petites poussieres ou feuilles dans l'eau .Quant au petit déjeuner, nous avons un petit déjeuner américain avec plus de 10 variétés de fruits, 5 sortes de pains, 3 choix de viennoiseries, quatre propositions pour les œufs, des légumes verts cuits et crus, de la chiquetaille de morue, 3 jus de fruits et du café nespresso ,lait et chocolat . Je regrette que vous n'ayez pas pu en profiter. peut être avons nous une rupture lors de votre présence. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis et veillerons à ces détails pour garantir le grand confort de notre établissement.
nous espérons cependant vous recevoir lors d'un prochain séjour
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

A voir certains avis sur Tripadvisor, j étais un peu inquiet. Très beau site. Très belle entrée. Accueil remarquable, attentionné, prévenant. Cocktail de la direction de bienvenue avec accras boudins créoles et punch. Bagages portés en chambre. Personnel extrêmement poli et attentionné. Chambre très jolie. La salle de bains aurait, c est vrai besoin d'un rafraichissenent. Nuit calme c'est bien ! Petit déjeuner buffet parfait très varié avec une belle vue sur l îlot du gosier. Belle terrasse. La réception m a trouvé rapidement une voiture de location pour la journée. Efficacité rapidité amabilité au top ! Petite plage qui mériterait un peu de soins. En tous cas un séjour très agréable court certes ( je ne suis pas allé au restaurant) avec un personnel extrêmement attentionné et gentil au vrai sens du terme. Y retourner serait un plaisir.

Séjour du août 2014
cher client, nous sommes contents de vous avoir permis de passer un agréable séjour dans notre établissement . Nous avons programmé une rénovation pour l'an prochain mais notre priorité demeure la satisfaction de nos clients. nous espérons vous recevoir encore... A bientôt
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

L'hotel ne fait plus partie du Groupe Accor (il n'y a plus un seul hotel de chaine en Guadeloupe). Pour autant, le personnel fait son maximum et l'hotel reste tres agreable. Belle vue. Hotel implante dans un jardin tropical, en face de la mer. Les chambres sont grandes, bien amenagees. Elles ont cependant besoin d'etre renovees. L'acces internet (wi fi) reste lent. Le restaurant "La Vieille Tour" est, a nouveau, une bonne table. L'adresse reste l'une des meilleures en Guadeloupe, pour un sejour Affaires, car facile d'acces.

Astuce pour la chambre : Chambres de Luxe face a la mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
AVT971, Directeur général de Auberge de la Vieille Tour, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Cher client,

Toute l'équipe de la Vieille Tour est heureuse de vous avoir offert un séjour de qualité .Nous avons bien pris en compte vos observations et soyez rassuré que tous les jours nous recherchons à satisfaire nos clients . Merci encore de prendre le temps de nous donner votre avis var nous recherchons tous les jours à faire plaisir à nos clients
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel "4 étoiles" pour notre voyage de noce ... Nous avons été très déçus. La vue est sublime mais il règne une atmosphère étrange, il n'y a pas de clients et très peu de personnel...Le bar et le restaurant sont déserts... comme la piscine et la plage...
Le service était d'un niveau très médiocre, nous avions toujours l'impression de déranger. Je n'ai jamais entendu un "bonjour" le matin de la part des serveurs. Nous avons eu l'impression de déranger. A chaque demande, ils répondaient inlassablement "non ce n'est pas possible " ou "non ce n'est pas moi" ... Notre chambre était très jolie et spacieuse, mais il ne faut pas regarder dans les détails ( robinets abimés, meubles en plastique sur la terrasse, meubles abimés, poussière, rideaux à la doublure moisie, traces de tasses sur la table basse ...).
Les femmes de ménage sont "au service minimum" , nous devions demander des serviettes sèches, exiger - à plusieurs reprises- que soit débarrasser le plateau repas de la chambre voisine qui est resté deux jours devant notre porte... Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un hôtel de ce standing. Il y a de la mangue et des fruits de la passion 1 jour sur deux, les jus ne sont pas pressés, ce sont des jus à base de concentré de très mauvaise qualité, il n'y a aucune spécialité local. Bref un petit déjeuner qui ne vous fera pas rêver... heureusement la vue sur l'ilet du gosier atténuera votre déception. Nous avions l'impression d'être dans un hôtel désert ... nous étions les seuls clients avec bien sûr le personnel Air France. En tout 12 clients dans cet hôtel ... Mais il suffit d'aller à la piscine - totalement à l'abandon- et à la plage pour comprendre pourquoi les clients ne viennent ou ne reviennent pas!
La plage n'est pas nettoyée, jonché d'algues, les vagues sont très fortes car la digue est abimée, les matelas des transats ont d'énorme trou .. et si vous rêvez de siroter un cocktail ... et bien vous pouvez toujours rêver ! Personne ne sera là pour vous le servir ! J'ai osé demander au "snack" ( qui ferme dès 15h00 !!!) un cocktail... la serveuse m'a répondu " Vous pouvez aller le commander là haut , au bar si c'est ouvert...". Il faut installer soit même les transats que ce soit à la plage ou à la piscine. Un autre jour j'ai demandé un magazine au snack et j'ai eu le droit à " C'est pas à moi il faut les rendre hein !..." . La piscine vous semblera aussi à l'abandon. Elle mérite une importante rénovation. Il faut éviter de courir car les trous dans la dalle peuvent vous exploser les orteils. Le soir elle est occupée par des enfants et des familles voisines... Elle n'est pas éclairée comme dans n'importe quel hôtel de ce standing... "C'est cassé mais on n'a pas réparé" voilà la justification.
Si vous devez travailler pendant votre séjour, ne comptez pas sur le wifi qui ne fonctionne ni "au centre informatique" ni dans les chambres !
Le dernier jour alors que j'allais à la "bagagerie" pour demander d'apporter mes valises à la voiture, le bagagiste a juste daigné les soritr en me laissant le soin de les porter... après une remarque de ma part il m'a répondu " C'est pas à moi de faire ça. Je vous ai donné vos bagages je ne vais pas les porter aussi!" Charmant.
Ah oui ... j'oubliais c'était un voyage de noce... vous vous demandez si l'hôtel a eu une attention particulière? des fleurs, du champagne, un cocktail ? ... et bien non ! Rien du tout !
Lorsque j'ai voulu faire installer une table sur la plage pour organiser un diner romantique pour mon mari, ils m'ont simplement répondu que nous n'avions qu'à le faire dans le restaurant !!!
La guadeloupe est magnifique, mais ce séjour dans cet hôtel mythique m'a laissé un gout amer. Une grande déception. Cet hôtel ne mérite pas ces 4étoiles. La réalité ne correspond en rien à sa brochure ou aux photos de son site internet. C'est de la pure publicité mensongère. Un hôtel à éviter!
PS: je préfère ne pas poster les photos pour éviter de ranimer les mauvais souvenirs de ce voyage... je pense que vous comprendrez ;)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
AVT971, Directeur général de Auberge de la Vieille Tour, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
nous avons pris connaissance de vos commentaires et nous sommes surpris et étonnés de votre déception car nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients. Nous vous avons accueilli avec professionnalisme pour votre séjour avec un sur classement de chambre, une vue panoramique sur les ilets de Guadeloupe , offert un accueil VIP que vous appréciez puisque vous avez crié de joie en pénétrant dans votre chambre et congratulé le personnel. Vous évoquez longuement les dysfonctionnements de nos équipes or ils ont toujours été attentifs à vos demandes sauf pour un diner aux chandelles avec langouste sur la plage à 25 € .Cependant, une offre correspondant à votre budget vous a été faite et vous ne l'avez pas accepté. je vous rejoins notre établissement premier hôtel de la Guadeloupe et datant de 1957,ancien Sofitel patrimoine aux équipements d'un 4 étoiles, mérite une rénovation mais il est propre, acceuillant et entretenu .sachez aussi que nous servons des jus frais , des oeufs à la demande et que nous proposons 8 variétés de fruits et nous regrettons que vous n'ayez pas pu déguster d'avantage de fruits tropicaux. notre établissement accueille principalement des hommes et femmes d'affaires et il est vrai que la discrètion et la sérénité s'impose car nos clients ne sont pas souvent là . Mais je vous rassure c'est un produit de charme et d'authenticité que nous proposons aux clients qui souhaitent visiter ou travailler en Guadeloupe et j'espère que malgré ces désagréments vous avez pu profiter de la Guadeloupe et que vous y reviendrez pour un prochain séjour car il y a beaucoup de site à découvrir.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Gosier

Voir également ces hébergements à Le Gosier ou ses environs
N° 2 sur 7 à Deshaies
Mahogany Hotel Residence and Spa
Mahogany Hotel Residence and Spa
N° 10 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Auberge de la Vieille Tour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Vieille Tour

Établissement : Auberge de la Vieille Tour
Adresse: section montauban, Le Gosier 97190 guadeloupe, Guadeloupe (Anciennement MGallery Auberge de la Vielle Tour)
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge de la Vieille Tour 4*
L Auberge de la Vieille Tour, face à la mer turquoise avec une vue panoramique, se distingue par son élégance: architecture et décoration créoles évoquent les charmes d'une autre époque. Vous prendrez plaisir à y séjourner pour vos déplacements professionnels et vos vacances exotiques et authentiques ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Agoda, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Vieille Tour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mgallery Auberge De La Vielle Tour Gosier
Auberge De La Vieille Tour Guadeloupe/Le Gosier