“Un vrai hotel guadeloupéen”
Avis sur La Maison Creole

La Maison Creole
N° 3 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Avis publié: 20 septembre 2013

Pas bétonné comme tous les autres hotels, nous nous sommes retrouvées dans une ambiance chaleureuse et familiale. Pour touristes en recherchent de la culture guadeloupéenne et de sa très bonne cuisine avec de succulantes sauces digne de certains grands chefs. Les chambres sont très propres ainsi que la piscine. Un bon bain avant de démarrer la journée!!! L'hotel est très bien situé pour les départs à la découverte de l'île vu sa situation géographique. Il faut vraiment être très difficile pour dire le contraire. Un seul conseil: Venir en amoureux il n'y a pas d'activité pour les enfants. Encore un grand merci à toute l'équipe qui se donne à fond. Nous vous faisons de la pub autour de nous. Dane et Bibi

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Jessica L, Responsable commercial de La Maison Creole, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher client,

Merci de partager votre avis sur le site de TripAdvisor.

Nous vous remercions pour votre charmant commentaire.
Notre plus belle récompense est votre satisfaction, soyez sur que nous continuerons à faire des efforts afin de générer de telles satisfactions.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison Creole
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 septembre 2013

Hotel correct sans plus.

Les chambres sont propres et disposent d'une kitchnette (très pratique). Mais elles ne disposent pas de wi fi (dommage).
La piscine est correcte mais pas toujours propres,
Le petit déjeuner est satisfaisant,
le service et l'accueil sont très moyen,
L'hotel dispose d'un parking ,
Hotel pour déplacement professionnel mais pas tourisme (éloigné des sites)

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres à l'étage ne donnant pas sur piscine : plus agréables et plus calmes
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Jessica L, Responsable commercial de La Maison Creole, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Cher client,

La mise en place de borne WIFI est prévu dans les chambres d'ici l'année prochaine.

Je vous assure que la piscine est tous les jours entretenue.

Je suis surprise de votre commentaire sur la qualité du service et de l'accueil, mais, je vous assure que nous allons continuer à faire des efforts, car, se sont des services qui nous tiennent particulièrement à cœur.

L'hôtel est situé au cœur de l'île. On peut donc en conclure que même pour les touristes, il est idéalement situé puisqu'il est à 1 heure de route de chaque extrémité de l'île.

Avis publié: 30 août 2013

Le + :
Très bon accueil, personnel souriant et à votre service.
Chambre très propre.
Hôtel bien situé (proche ville, plage et supermarché)

Le - :
Piscine très sale (jamais nettoyé on dirait ...)

Je ne donnerais pas 3 étoiles mais seulement 2.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires.

Cependant, nous vous confirmons que la piscine est entretenue tous les jours. N'oubliez pas que la terrasse de celle ci est bordée d'arbres, ce qui entraine à certaines périodes de nombreuses chutes de feuilles.
Pour votre information l'Institue Pasteur prélève toutes les semaines des échantillons d'eau. A ce jour et depuis de nombreuses années nous sommes aux normes. De plus ses analyses sont affichées dans le hall de l'hôtel.

Soyez sûr que c'est un hôtel 3 étoiles car il correspond à toutes les normes nécessaires à celle ci.
De plus, il fait parti des hôtels qui ont obtenus le Label QUALITE TOURISME.

Avis publié: 5 juillet 2013

Nous avons eu la chance de séjourner à la Maison Créole à plusieurs reprise,
c'est un endroit paisible, familial, bien entretenu, la piscine très agréable. Les chambres
sont unpeu petites, mais il y a tout ce qu'il faut. Une petite table avec des chaises devant
chaque chambre, autour de la piscine, très agréable.
Le petit déjeuner dans une salle très agréable, quasiment en plein air, avec un choix
très correct.
La table de Baccus, restaurant attenant à cet hotel, est très bien, on y sert des mets variés
locaux, et bien cuisinés.
Nous aimons beaucoup cet endroit et le conseillons vivement à nos amis voyageurs.

Astuce pour la chambre : Au rez de chaussée autour de la piscine
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Jessica L, Responsable commercial de La Maison Creole, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2013

Cher client,

Merci pour ce charmant commentaire.
Notre plus belle récompense est votre satisfaction.

Cordialement

Avis publié: 28 juin 2013

Personnel sympa, tres alerte aussi
Pas de wifi dans les chambres, remise d'un cable ethernet, malgré ceci internet aleatoire
Wifi de la salle de réunion pas assez puissant et tres incertain
Petit dejeuner moyen
Télé a tube cathodique et tres petite, on y voit que tres peu de chose. Il faut etre heureux si la telecommande fonctionne
Si les rideau de la chambre ne sont pas tirés, toute personne qui passe voit tt ce qui se passe dans la chambre
Pb d'eau chaude ds certaines chambres (inversion)

Les chambres sont dotées de refrigérateurs, de plaques et de vaisselle

L'hotel n'est pas a proximité de la plage (1km environ)

En gros pour ce prix il y a mieux, et les pieds dans l'eau

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Cher client,

Le réseau câblé fonctionne, cependant la mise en place de borne WIFI dans les chambres se fera d'ici l'année prochaine.
Nous avons régulièrement des séminaires avec l'utilisation du WIFI et nous n'avons pas eu de plainte.
Il est rare d'avoir des remarques au niveau du petit-déjeuner, qui nous parait bien agrémenté.
Certaine de nos chambres sont déjà équipées d'écran plat, les autres le seront sous peu.
Il est vrai que l’hôtel n'est pas situé à proximité, cependant il vous y avez accès a, à peine quinze minutes de marches. De plus nous avons une navette à disposition sur demande.

Nous espérons que lors de votre prochain séjour, vous constaterez les transformations.

Avis publié: 21 mai 2013

excellent hotel calme agreable , tres bon acceuil,petit dejeuner varie et copieux, le repas du soir au restaurant de l hotel est excellent nous n avons pas mange une seule fois la même chose en 12 jours. Au final sejour paradisiaque et l hotel MAISON CREOLE y est pour beaucoup de chose

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mai 2013

Fin février, nous avons découvert la Guadeloupe et surtout la Maison Créole. Presque 3 mois sont passés, notre livre photos vient d'arriver et nous gardons toujours au plus profond de nous le souvenir de notre séjour à la Maison Créole.
Nous n'avons pas eu l'impression d'être dans un hôtel mais en chambre d'hôte.... L'accueil spontané et sympathique. Nous avons eu la chance de profiter de la propriétaire car la personne qui s'occupe de l'accueil venait d'avoir un accident (heureusement pas trop grave).
La chambre est spacieuse et comme vous avez un petit coin cuisine, vous pouvez vous préparer un petit repas si l'envie vous prend de passer une journée au bord de la piscine.
Du fait de sa petite structure et des tables de jardin disposées autour de la piscine et devant les chambre en RDC, vous faîtes vite la connaissance de vos voisins et vous partagez les bons plans.
A la Maison Créole vous avez le choix en demi pension ou rien si vous préférez déjeuner en amoureux au bord de la piscine. Une chambre en RDC est idéale.
Pour la demi pension vous avez leur restaurant la table de Bacchus avec apéro, entrée, plat et dessert et vin compris. C'est un bon plan car les menus sont variés et succulents. D'autre part il faut savoir que les restaurants en Guadeloupe sont excessifs : pour la même qualité de repas de la Maison Créole, nous avons pu constater que les prix sont d'environ 30 euros par personne.
Le déjeuner est varié : aussi bien en viennoiseries qu'en produits salés. Le thé et le café( du vrai café moulu à la demande) sont haut de gamme. La vaisselle est colorée, comme à la maison, rien à voir avec le banal de l'hôtellerie en général.
Nous avions réservé dans un autre hôtel pour la deuxième semaine (nous l'avons regretté par la suite) et nous n'avions pas de prise en charge de notre voyagiste pour nous y conduire .
Nous avons eu l'extrême surprise de nous entendre dire qu'une personne de la Maison Créole nous y porterait. Que demander de plus.
Bon il faut bien trouver un détail négatif : la plage à 10mn de la Maison Créole est assez banale et bordée d'hôtels insipides. La aussi, quand nous avons demandé le trajet pour y aller après avoir récupérer une carte qui nous garantie un transat sur la place, on nous a proposé de nous y conduire en voiture la première fois.
Donc si on résume :
Chambre propre et spacieuse
Salle de bain avec douche à l'italienne (savon et gel douche sans paraben) à disposition au dessus du lavabo et dans la douche.
Coin cuisine avec placard (vaisselle propre et à profusion), deux plaques électrique et frigo
Grand lit et bureau
Comptoir séparant la chambre de la cuisine avec deux tabourets de bar
Télévision
C'est sûr nous reviendrons à la Maison Créole et nous la plébiscitons à nos amis.
pour nous avoir permis de garder la chambre jusqu'à 13h30 (heure de réception de la chambre dans le 2ème hôtel)
De la gentillesse des dames du petit déjeuner
Du cocktail offert quand nous sommes repassés faire un petit coucou au Bacchus
Sylvie et Jean-Jacques qui ont passé une superbe semaine de voyage de noce en votre compagnie.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le jardin sont plus calmes. Les chambres en RDC au bord de la piscine ont...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 8 à Saint-François
Canella Beach Hotel-Restaurant
Canella Beach Hotel-Restaurant
N° 11 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez La Maison Creole ?

Informations supplémentaires concernant La Maison Creole

Adresse: Montauban, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Catégorie de prix : 68€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison Creole 3*
Idéalement situé au centre de la Guadeloupe et à 800 m d'une des plages du Gosier, l'hôtel LA MAISON CREOLE, classé 3 étoiles, dispose de 56 chambres orientées côté piscine ou côte jardin, dans un cadre reposant. Sur place, le restaurant ouvert tous les soirs vous accueille sur sa terrasse ventilée ou dans la salle climatisée. A proximité, des boutiques, des discothèques et un casino. L'aéroport de Pôle Caraïbes est à 20 mn ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison Creole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Creole Guadeloupe/Le Gosier