“Bon pour une étape, sans plus”
Avis sur Residence Marifa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Gosier
Residence Marifa
N° 7 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Avis publié : 6 janvier 2014

En transit entre les Saintes et Marie Galante, nous somme restés une nuit d'étape dans cette résidence. L'accueil a été très chaleureux et le personnel disponible pour répondre à nos questions et nous donner quelques informations sur les environs. Le studio était simple mais propre, spacieux et fonctionnel pour 3 personnes (2 adultes + 1 ado). La piscine est toute neuve et bien entretenue. Par contre, contrairement au descriptif du TO qui nous avait vendu la nuitée, il n'y a pas de demi-pension, uniquement de petit-déjeuner. Comme la résidence est un peu éloignée de tout, au milieu d'une zone résidentielle, ca été un peu galère sans voiture pour trouver un repas le soir (pas de restaurant au alentours immédiat). Une bonne marche nous a cependant permis de rejoindre une épicerie (1,5 kms) ou nous avons pu faire quelques emplettes alimentaires.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons séjourné deux fois deux semaines dans cet hotel
Bien situe pour rayonner et visiter la Guadeloupe
Il faut une voiture, mais comme partout la voiture est indispensable sur l'île.
Les chambres sont spacieuses et permettent de faire un brin de cuisine (super pour préparer un pique nique par exemple !)
Pas de vue exceptionnelle mais on ne reste pas dans sa chambre quand on est la bas
Personnel très sympa, accueil agréable
Les petits déjeuners sont parfaits en bord de piscine
Nous ne nous sommes jamais baignés dans la piscine, nous préférons les magnifiques plages de gwada !!
Parking facile.
Une bonne solution

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

nous avions pris cet hôtel pour 14 nuits petit déjeuner compris. il est idéal pour visiter l'île car à peu prés au centre, la voiture est indispensable mais au final, peu importe l’hôtel choisi, elle est indispensable partout ...
Notre chambre était très bien équipée un peu vieillotte mais très propre (le principal).
L'endroit est calme et le petit déjeuner est très correct.
Nous conseillons cet hôtel.
Plage du "petit havre" à 2 minutes en voiture....super belle plage notre préférée.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

Cet appart hôtel est situé dans un Quartier pavillonnaire loin de tout, voiture obligatoire. L'appartement en lui-même est assez grand pour 2. En revanche l'ensemble est vétuste, la literie est vraiment à changer idem pour les ustensiles de cuisine. La kitchenette n'est pas des plus neuve. La robinetterie est rouillée, un coup de peinture dans le studio est plus que nécessaire. Aussi un vrai ménage s'impose.
L'accueil n'est pas des plus agréable sans être non plus mauvais, des efforts sont à faire.
Nous avions aussi le petit déjeuner, certes complets mais rébarbatif au bout du séjour en effet toujours la même chose, nous aurions aimé plus de variétés.
La piscine est propre est agréable.
Si c'était à refaire nous ne reprendrions pas cet hôtel

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 13 juillet 2013

Hôtel simple avec une piscine idéalement placé car il se trouve au centre de l'île ce qui permet de visiter toute l'ile sans faire trop de kilomètres. Les chambres sont spacieuses pour 2 avec l'espace cuisine bien pratique car il n'y a pas de restauration sur place. Petit bémol sur la propreté et l'état des boiseries et de la salle de bain qu'il est urgent de rafraichir. Les accessoires de la salle de bain et des toilettes sont à remplacer. La visite matinale du coq de passage dans le jardin est surprenante à 5h30 "pétantes" mais on s'y habitue !!! La terrasse est grande et la vue côté mer est agréable. La chambre et la cuisine sont bien aménagées et équipées. Par contre, les matelas sont très très mous et inconfortables. Les draps sont changés tous les 6 jours et les serviettes tous les 2 jours. Le personnel n'est pas particulièrement sympathique. Le petit déjeuner est correct.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2013

Cet hôtel est très propre (ras) mais vétuste. Nous avons aimé le côté "case créole". Mais il faut savoir que les guadeloupéens sont, en général, très racistes et m'aiment pas trop les "blancs". Il parait que cela vient de "l'esclavage" qui reste ancré dans les mémoires. Bref, nous avons eu beaucoup de mal à nous sentir à l'aise. Seules, les plages de ste Anne et St François sont paradisiaques...
Pointe à pitre = bidons villes et délinquance. Heureusement qu'il y a la langouste grillée ;-)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2013

L’hôtel est bien situé pour découvrir la Guadeloupe. Chambre spacieuse, kitchenette bien équipée. Habitués de cet hôtel, nous avons constaté cette année, une très nette baisse de la qualité du petit déjeuner : un jour pas de confiture, d'autres jours manque de fruits et notamment des bananes ( étonnant quand on voit la quantité de bananiers sur l'île ), pas assez de yaourt, et surtout pas un morceau de pain supplémentaire, alors un conseil, ne renversez surtout pas votre plateau.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple