“sans chaleur”
Avis sur Residence Marifa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Gosier
Residence Marifa
N° 8 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Avis publié : 22 février 2010

un hôtel tranquille, mais où la patronne a oublié qu'un sourire est toujours agréable à recevoir. Penchée sur son ordinateur à cha que fois que nous sommes allés la voir : pas d'indice pour les petites plages traquilles, ni pour les resto sympa et un certain manque de convivialité. Pas d'accueil chaleureux.
C'est d'autant plus dommage que les lieux se prêteraient volontiers à un petit accueil apéritif au bord de la piscine, avec des conseils, des idées de sorties sympa, ce qu'il faut éviter ... c'est normalement le travail d'un hôtelier qui aime sa région = la vendre avec passion.
Le petit déjeuner est très sympa : fruits locaux, laitages, pain, croissant, beurre,confitures locales, café (pour le thé il faudra attendre le prochain réapprovisionement, il n'y avait que des infusions), le tout à volonté.
Nous avons dégoté à côté 2 ou 3 plages très sympa à fréquenter vers 8h le matin et vers 17h le soir (dans la journée, trop chaud entre 35 et 38° en février). A ces heures là, il y a peu de monde. De plus ces plages ont de belles surfaces de natation, quelques poissons sympas, des iguanes curieuses, des crabes, des pélicans et des frégates pêcheurs ....
A fuir la plage de Ste Anne : trop de monde, possibilité de faire trempette mais pas de nager.
a proximité des restos sympas : "Koté sud" à Ste Anne (service très sympa, petite ambiance feutrée, repas très correct et fin), "les pieds dans l'eau" à St François (une bonne table pour manger du poisson très frais grillé à 8€)
Je recommande quand même ce petit hôtel pour sa tranquillité, les abords, entretien journalier très correct

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 15 janvier 2010

Cela fait déjà quelques années que j'y suis allé. Vraiment pas terrible ! Loin de tout. Ambiance désastreuse. Pas de restaurant et pas de bar contrairement à ce qui est indiqué. Il est situé dans une zone tristounette, loin de la mer.
La piscine était limite en terme de propreté.
Il est loin de tout. Ce n'est pas vraiment un bon souvenir.
A éviter absolument !

• Séjour en : mai 2007, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 novembre 2009

Difficile à trouver mais endroit reposant.
Le bemol que je voudrais écrire qui me semble important c'est le changment des serviettes de toilette tous les 3jrs et les draps 1 fois/semaine !!!! Le lit pour les couples sont 2 lits (1 pers.) mis l'un à coté de l'autre, donc bof !!! surtout pour un 3*

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2009

Nous avons passé 10 jours au Marifa et malgré une arrivée mouvementée (difficulté pour trouver la résidence en pleine nuit car mal indiquée, pas d'eau ni d'électricité !!) nous sommes très satisfaits de notre séjour. Il est indispensable de louer une voiture car le Marifa est situé un peu loin de tout à pied , en revanche, il est à 5 mns à peine de Ste Anne, ce qui est appréciable le soir pour aller dîner puisu'il n'y a malheureusement pas de restaurant sur place, ni de bar... Les chambres sont spacieuses et propres, le personnel très sympathique, la piscine souvent pour nous seuls en fin d'après-midi malgré les vacances scolaires... Le petit déjeuner est copieux et correct ,c'est un petit déj continental traditionnel donc ne vous attendez pas à avoir des oeufs, du bacon, du fromage... Bref, rien à redire sur ce séjour si ce n'est que le rapport qualité /prix y est tout à fait correct !!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2009

Nous rentrons, extrêmement déçus d'un séjour de 9 jours à l'hôtel Marifa, où, c'est certain, nous ne reviendrons pas !
Mis à part la bonne situation géographique de cet hôtel et la bonne tenue des chambres, le reste est plus que moyen !
Lors de notre arrivée le soir vers 22 heures, après un passage sur une route non éclairée et pleine de gros trous, nous ne rencontrons qu'un vigile peu aimable qui nous donne une clé de chambre et une télécommande de climatisation. Aucun accueil, réfrigérateur vide sans même une bouteille d'eau fraiche !
Impossibilité de prendre une douche, pas d'eau depuis 3 jours. Idem le lendemain.Les gens s'approvisionnent avec des bidons !Problème assez répétitif d'après des vacanciers qui terminaient leur séjour de même que les coupures électriques.. L'eau est revenue mais aucune pression dans les douches et pas d'eau chaude si on se douche après tout le monde vers 19h!
Petit déjeuner minable : pour 2 personnes nous avions droit à 2 croissants industriels et à 2 morceaux de pain, un peu de melon et quelques morceaux d'ananas pas très bons et quand il en restait ! Quand à la TV, 36 cm et 3 ou 4 chaînes du câble quand ça marche !
Parking de l'hôtel trop petit, plus de place si on rentre après 22h30.Publicité mensongère concernant un bar au bord de la piscine. Celui-ci est désespérément fermé et ceci depuis 5 ans nous a confirmé la dame de l'accueil elle-même !
Comble du séjour, notre avion était à 19h et nous avons été priés de quitter notre chambre à 12h, de déposer nos bagages à l'accueil et d'attendre au bord de la piscine, sans aucun local prévu pour se doucher et se préparer avant de partir! Une journée de fichue !
Personnel à l'accueil désagréable, nous sommes partis sans qu'on nous dise ni au revoir, ni merci et ni bon retour !
A éviter sans hésitation !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2009

Le marifa est une résidence hôtelière familiale et conviviale. Un peu excentré de l'agitation touristique, sans y être trop eloigné, cet endroit est parfait pour se reposer et trouver serénité. En effet, le personnel est agréable, les lits sont faits tous les jours, le linge changé tous les trois jours. Il est par contre indispensable d'avoir une voiture pour se déplacer, d'autant plus qu'il n'y a aucune possibilité de restauration à l'hôtel... Pour info, une petite "cabane" modeste à la sortie de l'hôtel propose un poulet frite délicieux et vraiment pas cher!
Le seul petit défaut:l'hôtel ne prévoit pas d'espace bar/snack pour un petit moment détente à l'intérieur de celui-ci..surtout pour les soirs de grande fatigue où l'on n'a ni envie de cuisiner, ni envie de reprendre la voiture...

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2009

Nous sommes tombés en pleins dans les grèves !!! pas d'essence mais l'hotel marifa à assuré à 100%. Le petit déj super bon, le duplex rès confortable , la piscine agréable , les plage aux alentours très belles mais à pied il faud une bonne 1/2 heure . et le personnelle SUPER , merci Marie pour les ti punch et ton acceuil , merci à monique pour le petit déj et ta bonne humeur . merci à la personne du ménage merci à tout le monde , merci !!! On reviendra ....sans grève .

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)