“Très decus”

La Créole Beach Hôtel & Spa
N° 1 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Avis publié : 14 février 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel la 3ème semaine de janvier 2010.
Les valises ont été montées heureusement car après l'ascenceur, il fallait monter un étage a pied, nous étions en chambre corail 421.
A l'accueil, les réceptionnistes sympas mais aucunes infos sur l'hôtel.
La chambre est sympa mais sans plus, le campanile l'est tout autant!!!
Il est dommage dans un soit disant 4etoiles de reclammer les produits d'hygiène( gel douche, shampooing et papier wc...) c'est dommage.
Rien pour faire sécher ses serviettes, car rien ne sèche la bas a moins de mettre en plein soleil sur la rembarde en bois du balcon ( super pour les choses claires ) on vous demande de participer et d'être ecocitoyen en ne changeant pas le linge de toilette tous les jours, c'est paradoxal!!!!
Le Buffet petit dej est bien garni. Nous avons fait le test sur un repas du soir et franchement , le routier du coin est pareil. Nous plaignons les clients en formule all inclusive.
Pour le personnel ça va il est poli et courtois mais pas très rapide... La chaleur certainement... Même si l'on est en vacances attendre 30 min pour avoir ses cocktails faut pas pousser non plus.
La piscine est très agréable la plage aussi. Le service gratuit de serviette qui sont changées tous les jours est appréciable.
Les animations ne démarrent jamais a l'heure est franchement gentillettes.
Les soirées ressemblent plus a des animations pour dames d'ages mures qui attendent leurs entraineurs pour danser et plus si affinités . C'est outrant. Il ne faut jamais que votre mari vous quitte sinon vous êtes accostée par plein de type qui vous demandent de leur offrir un verre en échange d'une danse. J'avais jamais vu ça encore dans un soit disant grand hôtel!!!!
Un grand moment aussi le petit dej sur la terrasse vue sur la mer.... Ne jamais quitter la table pour aller se resservir au Buffet: soit on vous débarrasse la table en un temps reccord et c'est un autre couple qui est assis a votre table 5 min après soit ce sont les oiseaux qui vous bouffent votre assiette!!!! Trop top...!!!
Et pour finir la concierge qui vous fait un super speach lors du pot d'accueil en vous disant qu'elle est la pour tout et vous renseigner sur les activité de l'île.... Parlons en si vous ne lui acheté pas ses excursions et bien plus de bonjour, elle ne vous voit plus, vous devenez inexistant , invisible. C'est une vulgaire commerciale ni plus ni moins.
N'avons pas fait le Spa qui est trop cher.

Par contre faites vous plaisir en scooter des mer avec Nicolas et Thierry, vous les trouverez a la kaz nautic. Nous avons fait une sortie de 11h a 17h un régal pour les sensations, les yeux. 250€ ok c'est un budget mais ca c'est un vrai bonheur. Un conseil mettez des basket ou les squelettes de notre enfance les arrêts sont proches de la barrière de corail et sa blesse les pieds.
Le départ pas de room service. On se débrouille avec nos grosses valises. Pas de merci d'être venu dans notre hôtel ou comment c'est passé votre séjour.
En bref déçus de cet hôtel. Il ne vaut pas ses prétentions

Écrire un avisAvis (1 368)

1 0951 101 avis sur 1 368

Avis publié : 6 février 2010

Nous avons passé une semaine du 28/01 au 04/02/10 et franchement les quatre étoiles Tunisien, ou Marocain, n'ont vraiement rien à envier à nos quatre étoiles Français de ce DOM >TOM, voir même les quatre étoiles Mauricien sont mieux.
Notre chambre était vétuste, la salle de bain digne d'un hotel Campanile et l'isolation accoustique inexistante.
De plus les vins proposés lors de la restauration du soir sont des plus mauvais goûts.

• Séjour en : février 2010
Avis publié : 2 février 2010

La créole, nous y retournerons. Le cadre est enchanteur. Nous y sommes arrivés en plein temps de midi. Pourtant le personnel était à son poste. A la réception, tout était prêt pour notre arrivée. Nous avions réservé une chambre au Palmes. Nous avons eu la dernière chambre au 5 ème, Un bagagiste nous a monté nos valises. Arrivés dans la chambre, le bonheur. propre et fraiche. Nous avions vue sur la piscine, la soufrière et un peu sur la mer. Certe, la soufflerie était au premier mais, une fois les fenêtres fermées, on ne l'entend plus.
Concernant les repas, nous avons mangé à la route des épices. Je vous recommande de discuter un peu avec Mr Hugo( un cuisinier grand et baraqué). Il déborde de bons plans pour passer de bonnes vacances. Coté nourriture, nous n'avons vraiment pas été déçu. Elle était variée et de qualité.
Pour nos excursions, nous avons pu compter sur Gwladis Martial, jeune dame charmante (vous la reconnaitrez à ses dents du bonheur). Elle aussi vous guide sur tous les bons plans de l'ile et s'est vraiment décarcassée pour nous occuper malin.
En fait, la guadeloupe, c'est simple: il suffit d'être un touriste empreint de politesse et d'humilité. L'habitant vous ouvrira alors toutes ses portes. Un bonjour et un merci vous assure toujours un retour positif.
Pour notre part, nous avons vécu 10 jours de pur bonheur

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2010

la créolebeach abrite aussi la residence yuccas vendue sur jet tours comme un 3*.
Abominable: dédale de couloirs sans ascenseurs, TOUT est cassé dans les infrastructures, chambre duplex: moisie, tout ce qui est en fer est rouillé, pas de baie: un fenestron, portes cassées, marches cassées, salle de bain SALE: toilettes sans poussoir, balai toilette sale, douche immonde...nous avons refusé de rester dans cet hotel et avons été logés par le directeur au sofitel d'à coté qui est un vrai 3*.
Que des hotels qui sont des squats soient vendus en france est un SCANDALE.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2010

3 etoiles pas plus
pas propre
mal entrtunue
petit dejeune moyen

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2010

L'un des plus beaux hôtel de l'Ile mais, gardez à l'esprit que les 4* antillais ne sont pas les 4* parisiens (ne soyez pas déçus) !!!!
La plage artificielle, bien que petite, est très agréable. Elle est ccompagnée d'une plage de gazon pour ceux qui n'aiment pas le sable (comme moi !) et d'une vaste piscine très belle et très bien entretenue. Grace à tous ces espaces, les gens ne s'entassent pas les uns sur les autres.
Nous avons demandé expressément une suite junior dans le bâtiment "les palmes" (conseillés par des amis et des avis divers). Ce bâtiment est le plus récent et le plus central et les suites (uniquement) ont vue sur la plage. Notre chambre, vaste, était très propre et très agréable, mais très sobre est sans luxe excessif. En revanche, les autres chambres des "palmes" ont une vue sur les toits du restaurant (et les souffleries). Cette aile de l'hotel est située en bordure de l'hôtel voisin et de son restaurant. Celui-ci étant à 30% de ces capacités seulement à cette époque, cet hôtel avait décidé de transformer ce restaurant en boite de nuit (la vraie boite de nuit étant fermée, faute de public suffisant). Il était donc impossible aux résidents des palmes de dormir avant 1h du mat !!!!
Nous avons donc demander à changer de chambre, ce qui nous a été accordé exceptionnellement. Nous avons eu des chambres dans le bâtiment "Atya" (chambres 400) avec une vue superbe sur la mer et Basse Terre (l'autre partie de l'île). Ces chambres sont plus loin (le plus éloignées de la réception et de la piscine) mais les plus calmes !!!! Nous avons été ravis de ce changement. Et, après tout, n'est-ce pas du sommeil que vendent les hôteliers en priorité ???
Le restaurant du soir en demi-pension est vraiment très simple, sans fantaisie, (bar salades sans grande diversité - 1 plat de viande, 1 plat de poisson, des pâtes, 4 légumes au choix - fromages et desserts) mais il a le mérite d'exister. Il existe aussi dans l'hôtel un second restaurant splendide (au dessus de la mer) et excellent : le Zawan. Je vous le recommande vivement pour sortir de l'ordinaire, mais il est assez cher !!!
Le petit déjeuner est excellent.
Le bar est très moderne et très confortable.
Le Spa est très réputé mais je ne l'ai pas essayé (assez cher !!).
Le dîner du réveillon de Nouvel An était fantastique !!!! En revanche la musique (un groupe antillais) était un peu trop "folklorique" et pas assez Rock'n Roll (anglais ou américain !!).
Le personnel est assez nonchalant mais sympathique.
On voit clairement que de gros efforts sont faits par la Direction pour faire de cet hôtel l'un des fleuron de la Guadeloupe et c'est très agréable !!!
Bravo pour le résultat !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 janvier 2010

En apparence l'hôtel ressemble à un 4 étoiles, mais en ce qui concerne le reste c'est même pas du 3 étoiles. Le service laisse franchement à désirer surtout le service de chambre, les chambres sont mal entretenues, il faut demander des serviettes et du gel douche, de plus les femmes de chambre entrent comme elles veulent à n'importe quelle heure, et vous engueulent ... Autre inconvénient de l'hotel, il est ouvert à tous, c'est-à-dire que pendant mon séjour j'ai croisé un individu suspect qui restait dans les jardins le soir et regardait la nuit les chambres dans le but d'apercevoir ... je vous laisse imaginer, j'ai insisté 4 fois avant que la sécurité me prenne un peu au sérieux, de plus il est connu des services de sécurité vu qu'il discute avec les vigiles ... La qualité de la nourriture est proche de celle d'Air France ( sauf pour le Zawag où la qualité reste correcte ), les activités nautiques sont hors de prix ( 30 mns de Jet Ski proche des 200 € autant vous acheter un Jet tout de suite ! ). A faire absolument, le Snack de la plage où l'on vous propose des plats qui n'existent pas et un temps d'attente pour les pizzas de plus de 40 mns, autant commander Pizza Hut depuis Paris ou Miami ! La boutique vide de l'hotel reste aussi une grande attraction, jamais ouverte aux heures indiquées, mais ouverte de 11h à 12h et 17h à 17h45, prenez votre ticket, l'entrée se mérite :!
Les points forts de cet hotel sont bien sur le cadre mais aussi le bar dont la gentillesse des serveurs vous donne franchement le sourire, les consommations ne sont pas excessives, mais attention sympathisez bien avec les serveurs pour avoir des olives.
Idéal pour les enfants et ados.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
À 17,9 km
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 8 à Sainte-Anne

Vous connaissez La Créole Beach Hôtel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Créole Beach Hôtel & Spa

Adresse: Pointe de la Verdure, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
N° 1 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Catégorie de prix : 195€ - 325€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Créole Beach Hôtel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Créole Beach Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Creole Beach Guadeloupe
La Creole Beach Guadeloupe