Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 mars 2017 par mobile

Quel dommage ce bruit qui gâche tout. Les logements sont spacieux, bien équipés et confortables. L'accueil est chaleureux. Piscine et plage à disposition. Mais il faut pouvoir y dormir, et dans ces logements tout dépend malheureusement de ses voisins.

Date du séjour : mars 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 août 2016

Logement simple avec toute les commodités et aussi des hôtes qui vous guide dans les attractions de l'île. Les abords de se site sont intéressant et surtout la propreté des lieux sont parfait. Bonne vacances.

Date du séjour : août 2016
Avis écrit le 16 mai 2016

vue splendide sur l'Ilet du Gosier, appartement spacieux. Bruit des vagues, paysage magnifique. Mme DEMOCRITE nous a accueillis avec le ti-punch et les boudins créoles, sympathique, très à l'écoute. Baignade tous les matins, plage à côté, nous avons passé un excellent séjour et espérons y retourner un jour

Astuce pour la chambre : avions la chambre au RDC avec la grande terrasse très spacieux
Date du séjour : mai 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 3 janvier 2016

Vous serez très chanceux si vous pouvez séjourner dans cet endroit incroyable. En venant de l'aéroport, suivez les indications pour Le Gosier, suivez ensuite vers le centre et la mairie et tournez vers la mer, immédiatement après la mairie, puis c'est à gauche en bas de la côte quand vous pensez vous diriger dans la mer. Vous avez un plan pour trouver l'endroit qui est fourni dans votre bail. Nous ne l'avions pas remarqué.

Nous sommes arrivés et nous avons été tout de suite accueilli par Madame Démocrite qui nous a fait visiter l'appartement du haut qui est en fait sous le sien et au-dessus de l'appartement du bas. Elle nous a ensuite servi un apéro à base de rhum et, comme c'était Jour de l'An 2015, elle nous a aussi offert le boudin noir. C'était vraiment délicieux. Nous avons finalisé les documents et le paiement avec elle. Comme tout était fermé, nous lui avions demandé de faire quelques courses pour nous à l'avance. Elle a malheureusement eu un accident de voiture ce soir-là. Nous espérons qu'elle se porte mieux maintenant, un an plus tard.

Si vous venez de la vie citadine ou si vous êtes habitué plus au nord ou plus loin de la mer, vous serez probablement très surpris comme nous par l'omniprésence du bruit des vagues fracassantes au pied de la falaise et des nombreux bruits incessants de la nature nocturne. Vous vous y habituerez après quelques soirs et ils resteront gravés pour toujours en vous par la suite. Vous serez également surpris de vous faire expliquer le fonctionnement des moustiquaires au-dessus des lits. Madame Démocrite a expliqué qu'il pouvait y avoir des bestioles. Nous étions restés très perplexes sans pourtant demander la définition complète de bestiole. Pendant notre séjour de deux semaines, nous avons respecté les instructions et nous n'avons jamais eu de problème. Nous avons toujours pu dormir sans être importunés par aucune bestiole. Madame Démocrite nous a expliqué que les appartements sont traités entre chaque location pour éliminer les bestioles. Nous étions contents d'avoir apporté une petite bonbonne de Raid contre les fourmis car nous en avons vus quelques unes dans la cuisine ou près des lavabos dans les salles de bain. Nous avons mis toutes nos provisions sèches (pain, croissants, galettes des rois, dessert, biscuits etc) dans un grand sac en plastique fermé par une attache sur le comptoir de cuisine près du généreux panier de fruits délicieux offerts par Madame Démocrite et nous n'avons vu aucun insecte sur notre nourriture. Nous avions emporté un Thermacell (appareil contre les moustiques à base de butane) qui nous servait bien lorsque nous voulions manger dehors après la tombée de la nuit. Nous avons même vu un tout petit lézard miniature un matin dans la deuxième chambre de notre fille et il a eu plus peur que nous.

L'appartement est très bien équipé. Demandez à Madame Démocrite ou à son fils Richard si vous avez un petit souci et ils vous aideront dès que possible. Une ampoule brûlée, le wifi qui ne marche plus ou une question pour faire marcher le four et ils seront là pour vous trouver la solution. L'endroit est très spacieux et il y a deux chambre (une de chaque côté de l'espace salon et cuisine) et chaque chambre offre aussi une salle de bain complète privée. C'était formidable pour nous et pour notre fille de 18 ans de profiter de notre intimité et de pouvoir vivre sans déranger les autres.

Les volets électriques sont très efficaces pour couper la lumière. Ils sont pourtant assez bruyants quand ils sont actionnés et ils ne coupent pas les bruits de la mer ou de la nature nocturne. Amenez vos bouchons si vous avez le sommeil léger.

Le balcon est aussi très grand et agréable. La vue est splendide à toute heure du jour ou de la nuit. Cet endroit me manque juste à y repenser.

Les Relais de l'Îlet sont tout près de la superbe plage publique d'où vous pourrez même nager à l'Îlet si vous êtes en grande forme. Je vous suggère un truc flottant avec vous. Nous avons même amené notre pique-nique à l'Îlet. Nous avons souvent nager en dérivant légèrement le long le la plage du Gosier. J'ai même trouvé un coquillage de lambi et plusieurs autres petits coquillages pendant ce merveilleux voyage. Si vous suivez la plage, vous arriverez à la place du marché ou bien vous pourrez aussi prendre un petit bateau pour aller à l'îlet. Vous serez heureux de pouvoir déambuler avec les habitants du Gosier et les autres touristes.

Nous avons trouvé les restaurants plutôt chers en Guadeloupe et nous étions très contents de pouvoir nous ravitailler facilement avec la voiture de location aux hypermarchés et auprès de kiosques des marchés locaux. Succulente nourriture et aucune maladie dans notre voyage. Beaucoup de bons rhums, de bons vins aussi.

Vous avez aussi une boulangerie à deux coins de rue de l'appartement. Ils peuvent aussi vous faire de succulents sandwiches à emporter avec vous le midi. Amenez-vous un sac isolé et vous pourrez ainsi économiser temps et argent tout en mangeant dans des endroits majestueux partout en Guadeloupe. Vous êtes situés tout près de tout en voiture. Vous êtes situé en plein cœur du Gosier, à deux pas des petites boutiques, du marché nocturne du vendredi soir, de l'Office du Tourisme. Même le défilé du Gosierval passe à deux coins de rue! Allez au Carnaval, c'est formidable! Nous avons adoré.

La piscine aussi est agréable en admirant la vue magnifique et en écoutant les vagues et les oiseaux...

C'était le meilleur endroit pour notre séjour du 1er au 17 janvier 2015. J'espère que vous oserez profiter de l'hospitalité de cet endroit superbe et des gens de ce village. Même la messe du samedi soir fut un moment inoubliable. La Guadeloupe est belle et offre les côtés sauvages et modernes à la fois. Nous sommes très heureux d'y avoir séjourné et nous sommes très reconnaissants pour les moments gravés en nous qui nous accompagnerons pour longtemps.

Date du séjour : février 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 8 septembre 2015

Tout était parfait avec une vue magnifique ! Correspond à tout point avec le descriptif. Merci pour les fleurs et les fruits. La literie d'excellente qualité et la piscine majestueuse. À recommander vivement !

Date du séjour : février 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille