“Pas vraiment mémorable”

Mahogany Hotel Residence and Spa
N° 10 sur 23 Hôtels à Le Gosier
“Pas vraiment mémorable”
Avis écrit le 2 novembre 2011

Rien de spécial à dire sur l'arrivée et la chambre (salle de bain correcte sauf la vasque "hype" peu pratique, vue bouchée et cuisine-terrasse peu utile pour les clients d'un soir, climatisation efficace et discrète).
Par contre un gros problème de classe d'hotel se révèle dès la première demande exprimée. Je ne vais pas vous parler du wifi (qu'on est habitué à payer cher quand l'hotel affiche 4 étoiles, alors qu'on l'a maintenant toujours gratuitement dans les hotels plus modestes).
Non, je vais vous raconter ce qui se passe quand on se renseigne à l'accueil parce qu'on a oublié son rasoir : on reçoit pour toute réponse que "les rasoirs sont en vente en grande surface" (première réponse) ... si on insiste davantage, on nous guide vers la boutique de l'hôtel (seconde réponse, erronée puisque la boutique ne propose rien de ce genre).
A ce moment là on se dit qu'on a bien fait de ne pas dépenser plus en choisissant le bâtiment "le moins cher" de cet hôtel généralement plus cher et qui affiche 4 étoiles (amusant !). On se dit aussi qu'on ne reviendra pas dans cette chambre sans caractère.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
chloevialcollet, Responsable commercial de Mahogany Hotel Residence and Spa, a répondu à cet avis, 29 novembre 2011
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes navrés que le Mahogany n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.

La qualité du service et du confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à notre clientèle se doivent d’être optimales !
Quant aux problèmes de service, je vous assure que nous faisons de notre mieux pour répondre aux attentes de nos clients. Et je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe si le personnel n'a pas été à la hauteur.

En espérant que vous nous en tiendrez pas rigueur et que nous aurons l'occasion de vous recevoir à nouveau au Mahogany.

Avis écrit le 2 mars 2011

Très bonne impression après 8 jours au Mahogany au Gosier: chambres impeccables, kitchenette sur la terrasse très pratique, piscine du Créole Beach magnifique et presque vide malgré la période de vacances scolaires.Calme, bien placé, accueil assez agréable. Excellent séjour dans cet hôtel

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 février 2011

Sur internet, l'hotel met en avant les prestations communes du complexe "creole beach" auquel il appartient, pour facturer à prix d'or. Une fois sur place, on se rend vite compte que certes la piscine, la plage et le bar de l'hotel correspondent aux photos mais que l'hotel en lui même ne mérite pas les 3 étoiles qu'il affiche, 2 étoiles seraient même de trop.
Chambre avec vis-à-vis de 2.5 mètre avec un couloir extérieur et d'autres chambres.
Chambres non insonorisées : bruit du vent incessant qui s'engouffre entre les différentes parties de l'hotel, bruits de pas et discussions des voisins et du personnel de l'hotel (aspirateur à 7h du matin pour réveiller tout le monde).
Très petite salle de bains, avec une douche à l'italienne (pas de bac) située à 20 cm des toilettes et sans la pente nécessaire pour évacuer -> 3cm d'eau stagnante à chaque douche.
Et enfin, des lits datant de la construction de l'hotel vers 1972, autant dire impossible de fermer l'oeil.
Tout ça pour un prix exhorbitant (175 euros par nuit hors période scolaire - avec petit déj OUF).
Un plus quand même pour le service du restaurant et la qualité du petit déjeuner.
A éviter à tout prix et surtout à ce prix. 90 euros par nuit serait un prix raisonnable

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
, Responsable commercial de Mahogany Hotel Residence and Spa, a répondu à cet avis, 15 février 2011
Nous sommes surpris de ces remarques étant donné que toutes les chambres et salles de bains du Mahogany Hôtel & Résidence ont été entièrement rénovées en octobre 2010 ! Cette rénovation comprenait; la refection totale des salles de bains (robinetterie, vasque etc..), le carrelage des sols, la literie, changement des matériaux, nouvelle kitcehnette sur la terrasse exterieure.... bref rien a voir avec ce que vous décrivez. mais restons à l'ecoute de nos clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Gosier

seine et marne
Avis écrit le 24 septembre 2009

très bel hôtel 3 * qui bénéficie des infrastructures de la Créole Beach (4*) dont il dépend: :piscine, restaurants, bar, accueil. Situé dans une zone centrale pour visiter la Guadeloupe (Gosier). Jardin tropical, personnel accueillant. Un séjour de rêve à tel point que j'y retourne dans deux mois.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Normandie
Avis écrit le 12 novembre 2008

Un grand complexe hotelier très agréable, au personnel extrêmement acceuillant et serviable. Idéalement situé au centre de l'île, pour qui a loué une voiture -absolument obligatoire en Guadeloupe- et souhaite visiter Grande Terre et Basse Terre.

Il est important de noter que l'acceuil est en commun pour le "Mahogany", "Les Palmes", "Résidences Yucca" et "La Creole Beach". C'est ce dernier nom qu'il vous faudra trouver sur les panneaux, au bout de la route de la Pointe de la Verdure de Gosier (environ 50m après le casino). Pas facile à trouver du premier coup !

Hotel très propre et très bien entretenu coté Mahogany, ménage complet fait tous les jours exception faite de la vaisselle si on utilise la kitchenette: penser à amener éponge et liquide vaisselle ! Parlant de la kitchenette, une grande surface pour acheter des victuailles, se trouve à Bas-du-Fort (3km).

Petite plage artificielle agréable... de nuit, quand on y est seuls! Limitée, bruyante et peu attrayante autrement. Il vaut mieux se rendre avec palmes et masque aux plages paradisiaques de St Felix (5km) ou la plage publique ainsi que la Caravelle de Ste Anne (15km).

Des animations et excursions sont proposées, et des restaurants sont disponibles dans le complexe. Les tarifs y sont cependant supérieurs à ce que l'on peut trouver par soit même sur internet, ou en sortant dans les alentours du complexe. Intéressant quand même pour qui ne souhaite pas perdre du temps à comparer les meilleurs prix, et peut en assumer le cout.

Deux dernières choses d'importance à noter :
-Petit déjeuner non inclus, y compris dans les suites, et au tarif de 18€ / personne (au 11/2008). Mais possibilité de ramener de quoi se faire son propre pti dèj, directement sur la terrasse/kitchenette des chambres, de façon beaucoup plus intime. Et au final plus agréable et beaucoup moins cher.
-Wi-Fi non disponible en chambre, et semble-t-il payant près de la réception. HotSpot WiFi gratuit trouvé le plus proche: un restaurant sur la Marina, à l'entrée de P-à-P (3km).

Anecdote : Nous avons voyagé en basse saison, et après avoir bénéficié d'un tarif promotionnel de 30% directement sur le site de l'hotel pour une chambre standard, nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés dans un duplex, le jour de notre arrivée !

Au final, un avis très positif sur cet hotel au rapport qualité-prix intéressant, voir très intéressant quand on tombe sur une promotion. Voiture très très fortement recommandée, comme toujours en Guadeloupe.

• a aimé — Terrasse / Kitchenette privée
  • n'a pas aimé — WiFi gratuit non disponible en chambre
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 13 janvier 2008

Hotel très agréable dans 1 joli parc, qui abrite aussi "la creole beach" et un autre hotel dont je ne me souviens pas, en bordure de plage (artificielle cependant). Toutes les installations sont ouvertes à tous les résidents, quel que soit l 'hotel. Chambre spacieuse et propre avec une petite kitchenette sur le balcon. Nous avons eu une chambre avec vue mer, très sympa. Très belle piscine, bien grande et très bien entretenue. Seule déception, la plage qui est artificielle donc pas très jolie par rapport à ce qu'on peut connaître ailleurs dans l'ile ou en rep dom. Tous les sports sont dispos mais payants. Globalement un séjour court mais très reposant dans un cadre très joli et pour un prix raisonnable par rapport à d'autres hotels en guadeloupe. Cependant, il est clair que ce genre de complexe ne peut pas rivaliser avec leur équivalent en rep dom, en all inclusive. Pour un prix identique voire inférieur les prestations sont bien plus luxueuses et en all inclusive...

• a aimé — piscine et aspect general
  • n'a pas aimé — plage artificielle
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 6 novembre 2007

Cet hotel est agréable notamment pour la taille des chambres et de la salle de bain.Une terrasse avec frigo et plaques chauffantes est également prévue.Chaines cablées et climatisation efficace.Le restaurant La Route des Indes est parfait, les buffets sont copieux et la nourriture très bonne.
Le matin vous pouvez déguster des crèpes ou des omelettes cuites à la demande.Le personnel est discret et agréable.
Nécessité de posséder un véhicule.Parking et réception étaient en travaux au moment de mon séjour.

• a aimé — Qualite des buffets
  • n'a pas aimé — Travaux en cours
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Le Gosier ou ses environs
N° 1 sur 8 à Saint-François
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne

Vous connaissez Mahogany Hotel Residence and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mahogany Hotel Residence and Spa

Établissement : Mahogany Hotel Residence and Spa
Adresse: Pointe de La Verdure | BP 61, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 10 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mahogany Hotel Residence and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mahogany Hotel Residence and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mahogany Guadeloupe
Hotel De La Plage Mahogany