“Vite déconnectés !!”

E.Gwada Auberge de Jeunesse
Avis publié : 22 février 2014

Nous sommes arrivés en Guadeloupe un soir et nous avions choisi le transfert aéroport - auberge E. Gwada : nickel !!! No stress...
A partir du moment où on a mis un pied dans l'auberge on avait déconnecté de notre quotidien. C'est une auberge de jeunesse bien conçue en terme d'emplacements des chambres / dortoirs / tentes.
C'est un endroit propre et on se sent comme à la maison.
Nous avons fait de très belles rencontres : soirées avec des Belges, des Italiens, Canadiens et Français.
Les repas sont cuisinés par Jean (le propriétaire) et on mange tous "A la bonne franquette" à un prix défiant toute concurrence!!!!".
Nous avons profité des bons conseils de Jean pour passer d'excellentes vacances originales à moindre coût.
Nous recommandons vraiment cette adresse si vous voulez rencontrer des personnes de tous horizons, si vous avez envie de passer de bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Les tentes toutes équipées sont parfaites pour les petits budgets, les dortoirs sont moins chers que...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 février 2014

Les vacances, enfin…
Nous voici arrivées pour 12 jours en Guadeloupe où nous sommes logés à l’Auberge E Gwada.

L’arrivée y est très agréable, on vous met à l’aise avec un ti punch et les vacances commencent… L’Auberge accueille en moyenne une vingtaine de personnes de toutes horizons, on prend l’apéro ensemble ainsi que les bons repas préparés par Jean, le maître des lieux. Chaque soir, les gens vous racontent ce qu’ils ont fait, on partage nos expériences et finalement quoi de mieux pour terminer la journée qu’une ambiance conviviale, amicale et chaleureuse.
Les soirées se finissent en dansant, en jouant aux cartes, dans la piscine toujours dans une ambiance détendue, il est clair que l’on se ressource totalement !!

Les chambres sont confortables et pratiques (douche, toilettes et armoires personnelles), la propreté des lieux est bonne.
Chaque matin, vous y prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse avec la piscine et la vue sur la mer, sans compter le calme autour de l’auberge. Le cadre est magnifique, vous êtes sûr d’y voir des iguanes dans les arbres en vous levant le matin.
Selon vos envies, des groupes s’organisent pour visiter l’île ensemble. (Il faut savoir qu’une voiture est indispensable en Guadeloupe)
L’Auberge est bien située puisque vous êtes proches des plages et que dans tout les cas l île n’est pas grande et une voiture vous permettra sans aucun doute de faire le tour en rentrant à l’Auberge chaque soir. N’hésitez pas à vous faire conseiller par le maître des lieux qui vous réalisera un programme complet en fonction de votre temps de séjour. Il est toujours de bons conseils et saura vous faciliter vos vacances ! Il nous fait profiter de tous ses bons plans (réductions, locations de voitures, et lieux privilégiés...)

Je tiens juste à dire que nous avons passé un excellent séjour à l’Auberge de jeunesse « E-GWADA », le personnel y est compétent, disponible, toujours prêt à vous rendre service. Un grand merci à Jean et Alexis pour cette ambiance d’amitié et de partage. Le retour à la réalité est difficile… ;)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2014

J'ai eu la grande chance de passer quelques jours (trop peu a mon gout) dans cette auberge super bien entretenu, ou on est au petit soin pour vous et avec des gens merveilleux : notamment l'équipe d'E. Gwada ( la disponibilité de Jean et Alexis (eh merci pour m'avoir aidé quand j'étais coincé avec ma voiture, deux fois!!!!), (eh merci pour les super repas concoctés par un vrai chef) (et merci pour les super moments, jeu de cartes notamment qui nous laisse encore des traces ;-) ..) ..Super contente d'avoir aussi rencontrer des personnes de tout horizon...LE plus dur était le départ. Je ne pensais vraiment pas faire d'aussi belles rencontre
Ouais je dis tout simplement : chapeau bas et pourvu que ça dur..

Astuce pour la chambre : une chambre simple est parfait quand on voyage seul et que l'aime bien étaler ces affaires :-)
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Cette auberge est vraiment géniale! Que se soit les prix,l'ambiance,la convivialité, les succulents dîner de jean qui sont irréprochables au niveau qualité/prix (je vous défie de trouver mieux) puis la situation au calme, entouré de vert et pleins d'iguanes à observer. J y ai passé une semaine,je n avais pas de voiture mais tout le monde s organise et se regroupe pour partir la journée donc ce n'est pas un problème. Jean se soucie du confort de chacun et réserve un bon accueil,il est proche de ses pensionnaires et est toujours prêt à aider. Lorie et Henri sont aussi supers et font que l endroit est toujours propre et agréable à vivre ;-) j ai poursuivi mon séjour en Guadeloupe mais je suis retournée à E.Gwada plusieurs fois pour la soirée. Alors si vous aimez discuter et échange avec d autres personnes de tout horizon et de toutes cultures et nationalités, cet endroit est parfait pour vous. Je le recommanderais à 100% et remercie encore une fois Jean et son équipe pour leur accueil et ce magnifique séjour passé dans l'auberge!!! N hésitez pas trop longtemps pour vous décider,une fois y avoir été vous vous rendrez compte que c était le bon choix ;-)

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 2 janvier 2014

Une super auberge avec pour maitre mot le Partage! Jean véhicule cet état d'esprit. Il nous fait profiter de tous ses bons plans (réductions, les magnifiques sites qu'il connaît, loc de voitures...) et reste très disponible et à l'écoute! Il nous concocte de bons petits plats tous différents chaque jour. Il est facile de sympathiser avec les autres voyageurs dans cette ambiance là. Cela nous a permis de faire de belles rencontres, de passer des moments très conviviaux et de faire des sorties tous ensemble (qui nous permettent également de rentabiliser et faire des économies sur les trajets). MERCI de tout mon coeur à l'équipe de E Gwada!! Je n'ai qu'une envie : REVENIR!!!

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 28 décembre 2013

Un environnment convivial qui permet de rencontrer des gens de tous horzions en toute convivialité et un chef d'orchestre cuisinier au top . Le responsable de l'auberge nous indiqué tous les bons endroit à visiter. Nous regrettons juste d etre parti... c'était le meilleur séjour que j'ai pu passer !!!! Big Up E.Gwada

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Si vous voulez vivre une expérience hors du commun en plein cœur des Caraïbes, n'hésitez pas, E.Gwada vous attend!
Nichée en plein cœur d'une végétation luxuriante avec vue sur la mer, cette auberge de jeunesse vous installe directement dans l'ambiance caribéenne!
Grâce à un service très efficace de transfert par l'auberge depuis l'aéroport, aucune difficulté pour arriver!
Le sourire du personnel à votre arrivée, la visite des lieux et le traditionnel ti punch offert par la maison vous montre l'accueil qu'on peut recevoir en arrivant (après 8 ou 9h d'avion c'est que du bonheur)!
Le personnel est très efficace, travaille toujours avec le sourire et répond au moindre problème dans l'auberge!
C'est surtout un lieu de rencontres avec diverses nationalités, cultures et un mélange intergénérationnel!
C'est aussi un lieu de convivialité. Le repas du soir est préparé par le gérant lui-même et toute l'auberge est conviée à se réunir chaque soir autour de la table. Anciennement chef cuisinier, le patron vous prépare un repas digne d'un restaurant étoilé!
C'est aussi un lieu de partages où parfois la soirée continue jusque tard dans la nuit, faite de discussions en tous genres où chacun peut se plaire à refaire le monde à sa manière.
Le patron est très proche de sa clientele en gardant le souci du bien être de chacun!

Alors si vous vous voulez vivre une expérience unique à l'antillaise, n'hésitez pas et venez vous joindre à l'équipe d'E.Gwada qui vous accueillera avec son éternel sourire...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
N° 4 sur 23 à Le Gosier
Hotel Amaudo
Hotel Amaudo
N° 1 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez E.Gwada Auberge de Jeunesse ?

Informations supplémentaires concernant E.Gwada Auberge de Jeunesse

Adresse: st felix | St Felix, Le Gosier 97190, Guadeloupe (Anciennement E.Gwada Youth Hostel)
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Le Gosier
Catégorie de prix : 20€ - 42€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — E.Gwada Auberge de Jeunesse 2*
E.Gwada Hostel est une auberge de jeunesse avec une équipe de jeunes entrepreneurs. Notre auberge est située au Gosier, sur les hauteurs de Saint-Félix. Son emplacement permet de vous offrir une vue imprenable sur la mer, la Basse-Terre ainsi que le Sud Grande-Terre. Elle a été créée dans le but de proposer un hébergement et une restauration de qualité à prix accessibles, afin que toute personne désirant découvrir ce magnifique et incroyable archipel qu'est la Guadeloupe, quelque soit son budget, puisse le faire. Au départ, nous ne pouvions accueillir que 10 clients, puis 20 en chambre, dortoir ou tente. Depuis Juillet 2014, nous avons opté pour une maison traditionnelle sur 3 niveaux. Les chambres et dortoir sont plus grands. Un restaurant et un bar/snack sont en travaux pour une plus grande capacité d'accueil. La piscine, tant espérée, sera opérationnelle dès le mois de Mars 2015. Nous accueillons des personnes de 16 à 99 ans ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de E.Gwada Auberge de Jeunesse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
E.Gwada Auberge De Jeunesse Guadeloupe/Le Gosier