“Merci à Jean et son équipe pour leurs conseils et services pendant notre séjour”

E.Gwada Auberge de Jeunesse
Avis écrit le 19 mai 2014

Nous étions parties à 3 un peu à l'aventure .. Nous n'avions pas vraiment organisé notre voyage et Jean l'a tout de suite compris. Il nous a emmené visiter la Guadeloupe par l'intérieur et nous avons gardé contact jusqu'à la fin de notre séjour. L'auberge est très propre et il y a une piscine, ce qui est vraiment bien par cette chaleur.
Je vous la conseille à 100% si vous êtes prêts à voir la Guadeloupe comme vous ne l'auriez jamais vue autre part!

• Séjour du avril 2014

Lille, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Malgré notre organisation approximative, l'auberge nous a aidé et conseillé durant tout notre séjour. Vous pouvez compter sur eux, ils répondront à vos besoins avec plaisir et sympathie, le tout sans stress ! L'auberge est simple mais vous aurez tout ce dont vous aurez besoin. N'y allez pas dans l'optique de vous reposer, mais pour parler, danser et boire du rhum. C'est un bon rapport qualité/prix, mais avant tout l'occasion de passer un bon moment en compagnie de Jean et son équipe.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 avril 2014

J'ai séjourné dans cette auberge de jeunesse en mars dernier. J'ai choisi ce lieu grâce aux commentaires laissés sur ce site et c'est sans regrets ! Si vous souhaitez vous déconnecter de votre quotidien (métropolitain par exemple), vous ne serez pas déçus. Ici, la convivialité est maître mot : Jean, qui tient l'auberge, accompagné d'un staff en or, prépare chaque soir un repas autour duquel la plupart des voyageurs se retrouve pour ensuite discuter, jouer aux cartes ou sauter dans la piscine (selon l'humeur et l'état de fatigue). Ces soirées sont l'occasion d'organiser les excursions du lendemain... Jean nous conseille, fait part de ses bons plans. Si vous voyagez seul(e), n'hésitez pas à le solliciter pour savoir si un groupe est prêt à accueillir un membre de plus. Personnellement, ça m'a permis de visiter les Saintes en scooter avec un facteur venu du grand froid canadien ! L'occasion de créer des liens improbables dans un cadre (la Guadeloupe) magnifique... J'y retournerais volontiers !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 7 avril 2014

L'auberge est assez propre et plutôt bien situé.
Willy et Jean tiennent cette auberge, que beaucoup nomme Auberge de Jeunesse sauf que ca n'est pas reconnu par Hostelling Internationale, c'est une simple auberge!
L'équipe est plutôt sympa a notre arrivée, avec accueil ti punch dans la piscine, mail avant notre arrivée pour venir nous chercher a l'aéroport... mais si vous ne participez pas aux soirées de l'auberge, vous êtes vite mis a l'écart et des reflexions très limite de la part de Jean se laisseront entendre. Cette personne a également des propos très limite concernant les Guadeloupéens et leurs fassons de vivre, c'est pourtant une terre d'accueil pour lui et son business, j'ai du mal a comprendre...
En revanche, Willy est toujours a votre écoute et des échanges agréable et constructif peuvent être fait.
Beaucoup de personnes sejournent dans cette auberge en longue durée et travaillent a l'exterieur la journée, du coup le soir on parle metro, boulot et dodo, sympa pour nous les vacanciers!
C'est une petite auberge avec une vingtaine de lit, et pourtant que vous dormiez ou pas tout le monde s'en fout quand il s'agit de mettre la musique a fond et ce, toute la nuit et toutes les nuits.
Les repas ne sont pas savoureux, faut pas se mentir, certes pas cher et c'est bien le seul point positif.
La situation géographique de l'auberge est très bien pour les visites et plages, par contre votre voiture doit rester garée le long de la route, et ca craint! Le côté de la notre a été rayé a coup de clé pendant la nuit et aucun recours puisqu'a l'exterieur de l'auberge...
Clairement je ne déconseillerais pas cette auberge pour une nuit ou deux, en revanche pour un long séjour passez votre route.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Ligné, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 22 février 2014

Nous sommes arrivés en Guadeloupe un soir et nous avions choisi le transfert aéroport - auberge E. Gwada : nickel !!! No stress...
A partir du moment où on a mis un pied dans l'auberge on avait déconnecté de notre quotidien. C'est une auberge de jeunesse bien conçue en terme d'emplacements des chambres / dortoirs / tentes.
C'est un endroit propre et on se sent comme à la maison.
Nous avons fait de très belles rencontres : soirées avec des Belges, des Italiens, Canadiens et Français.
Les repas sont cuisinés par Jean (le propriétaire) et on mange tous "A la bonne franquette" à un prix défiant toute concurrence!!!!".
Nous avons profité des bons conseils de Jean pour passer d'excellentes vacances originales à moindre coût.
Nous recommandons vraiment cette adresse si vous voulez rencontrer des personnes de tous horizons, si vous avez envie de passer de bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Les tentes toutes équipées sont parfaites pour les petits budgets, les dortoirs sont moins chers que...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Brest, France
Avis écrit le 19 février 2014

Les vacances, enfin…
Nous voici arrivées pour 12 jours en Guadeloupe où nous sommes logés à l’Auberge E Gwada.

L’arrivée y est très agréable, on vous met à l’aise avec un ti punch et les vacances commencent… L’Auberge accueille en moyenne une vingtaine de personnes de toutes horizons, on prend l’apéro ensemble ainsi que les bons repas préparés par Jean, le maître des lieux. Chaque soir, les gens vous racontent ce qu’ils ont fait, on partage nos expériences et finalement quoi de mieux pour terminer la journée qu’une ambiance conviviale, amicale et chaleureuse.
Les soirées se finissent en dansant, en jouant aux cartes, dans la piscine toujours dans une ambiance détendue, il est clair que l’on se ressource totalement !!

Les chambres sont confortables et pratiques (douche, toilettes et armoires personnelles), la propreté des lieux est bonne.
Chaque matin, vous y prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse avec la piscine et la vue sur la mer, sans compter le calme autour de l’auberge. Le cadre est magnifique, vous êtes sûr d’y voir des iguanes dans les arbres en vous levant le matin.
Selon vos envies, des groupes s’organisent pour visiter l’île ensemble. (Il faut savoir qu’une voiture est indispensable en Guadeloupe)
L’Auberge est bien située puisque vous êtes proches des plages et que dans tout les cas l île n’est pas grande et une voiture vous permettra sans aucun doute de faire le tour en rentrant à l’Auberge chaque soir. N’hésitez pas à vous faire conseiller par le maître des lieux qui vous réalisera un programme complet en fonction de votre temps de séjour. Il est toujours de bons conseils et saura vous faciliter vos vacances ! Il nous fait profiter de tous ses bons plans (réductions, locations de voitures, et lieux privilégiés...)

Je tiens juste à dire que nous avons passé un excellent séjour à l’Auberge de jeunesse « E-GWADA », le personnel y est compétent, disponible, toujours prêt à vous rendre service. Un grand merci à Jean et Alexis pour cette ambiance d’amitié et de partage. Le retour à la réalité est difficile… ;)

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 17 février 2014

J'ai eu la grande chance de passer quelques jours (trop peu a mon gout) dans cette auberge super bien entretenu, ou on est au petit soin pour vous et avec des gens merveilleux : notamment l'équipe d'E. Gwada ( la disponibilité de Jean et Alexis (eh merci pour m'avoir aidé quand j'étais coincé avec ma voiture, deux fois!!!!), (eh merci pour les super repas concoctés par un vrai chef) (et merci pour les super moments, jeu de cartes notamment qui nous laisse encore des traces ;-) ..) ..Super contente d'avoir aussi rencontrer des personnes de tout horizon...LE plus dur était le départ. Je ne pensais vraiment pas faire d'aussi belles rencontre
Ouais je dis tout simplement : chapeau bas et pourvu que ça dur..

Astuce pour la chambre : une chambre simple est parfait quand on voyage seul et que l'aime bien étaler ces affaires :-)
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
La Maison Creole
La Maison Creole
N° 3 sur 23 à Le Gosier
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
N° 8 sur 23 à Le Gosier
Hotel Amaudo
Hotel Amaudo
N° 1 sur 8 à Saint-François

Vous connaissez E.Gwada Auberge de Jeunesse ?

Informations supplémentaires concernant E.Gwada Auberge de Jeunesse

Établissement : E.Gwada Auberge de Jeunesse
Adresse: st felix | St Felix, Le Gosier 97190, Guadeloupe (Anciennement E.Gwada Youth Hostel)
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 9 Hébergements spécialisés à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — E.Gwada Auberge de Jeunesse 2*
E.Gwada Hostel est une auberge de jeunesse avec une équipe de jeunes entrepreneurs. Notre auberge est située au Gosier, sur les hauteurs de Saint-Félix. Son emplacement permet de vous offrir une vue imprenable sur la mer, la Basse-Terre ainsi que le Sud Grande-Terre. Elle a été créée dans le but de proposer un hébergement et une restauration de qualité à prix accessibles, afin que toute personne désirant découvrir ce magnifique et incroyable archipel qu'est la Guadeloupe, quelque soit son budget, puisse le faire. Au départ, nous ne pouvions accueillir que 10 clients, puis 20 en chambre, dortoir ou tente. Depuis Juillet 2014, nous avons opté pour une maison traditionnelle sur 3 niveaux. Les chambres et dortoir sont plus grands. Un restaurant et un bar/snack sont en travaux pour une plus grande capacité d'accueil. La piscine, tant espérée, sera opérationnelle dès le mois de Mars 2015. Nous accueillons des personnes de 16 à 99 ans ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de E.Gwada Auberge de Jeunesse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
E.Gwada Auberge De Jeunesse Guadeloupe/Le Gosier