“Très déçus...”
Avis sur Thimy's

Thimy's
Classé n° 12 sur 85 Restaurants à Le Gosier
Options : Dîner, Réservations, Plats à emporter
Description : Le THIMY'S est un Restaurant japonais dont le Chef de cuisine est un Maître-Sushi japonais. Le THIMY'S propose une gastronomie japonaise traditionnelle et évolutive, des spécialités crues et cuites, des poissons et de la viande fraîche, des cocktails-signature, des Vins fins et des Grands crus sélectionnés pour leur harmonie avec la cuisine japonaise. Le THIMY'S propose également sa carte "à emporter", une salle climatisée et un stationnement. Ouvert du Mardi au Vendredi, midi et soir, Samedi soir, et Lundi soir.
Guadeloupe
“Très déçus...”
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

-Accueil médiocre (et à la tête du client)
-Clim trop forte
-Techno et conversations qui résonnent
-Plats sans surprise
-Bouteille d'eau du robinet servie a température ambiante
-Plats et fraîcheur des ingrédients appréciables

Thimy's R, Directeur général de Thimy's, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour Lullanee,
Nous avons lu votre avis avec attention.
Nous vous remercions tout d'abord pour votre dernière remarque qui est un compliment. En effet, nous bénéficions d'une des meilleures réputation et termes de fraicheur et de qualité en Guadeloupe. Nous n'utilisons que des produits de 1er ordre, sélectionnés et travaillés dans des conditions optimales. Notre Cuisine est le seul Maître-Sushi japonais au niveau local.
Nous allons désormais répondre en détail à tous les points qui vous ont contrarié(es) et pour lesquels nous vous transmettons nos regrets :
- "Accueil médiocre (et à la tête du client)" : Nous accueillons tous nos clients avec respect. Nous accueillons nos clients habitués de façon plus personnelle car nous les connaissons. il serait inconcevable de recevoir un client qui découvre le restaurant de façon familière.
- "Clim trop forte" : La moitié des tables de notre établissement sont protégées de l'air des climatiseurs. Nous les proposons à nos clients lors de leur réservation, et également s'ils arrivent sans réservation et que ces tables sont encore disponibles.
- "Techno et conversations qui résonnent" : Nous ne diffusons pas de musique "techno". Le fond sonore qui est diffusé dans notre établissement a été crée par des "Disque-Jockey" qui travaillent dans des restaurants "tendance" de Saint-Barthélémy et de Miami. En ce qui concerne le volume sonore des conversations de nos clients, il peut être élevé lorsque le restaurant et complet, mais, sauf exception liée à un abus, nous ne demandons pas à nos clients de parler moins fort, ce serait un manque de respect que nous n'envisageons pas.
- "Plats sans surprise" : Nous proposons le plus grand choix de Makis et de menus en Guadeloupe. Notre carte inclut des plats traditionnels et des spécialités d'inspiration japonaise absolument uniques préparées avec des produits dits "de luxe". Chaque client est libre de commander des plats simples, que vous avez négativement qualifiés de "sans surprise", ou de se faire plaisir en commandant des plats qui lui feront découvrir de nouvelles saveurs.
- "Eau du robinet servie à température ambiante" : N'hésitez pas à nous demander des glaçons, nous les proposons gratuitement. Nous proposons également à nos clients des bouteille en verre d'eaux minérales plates et gazeuses de renommée mondiale ; ces bouteilles sont servies froides et sont payantes.

Baie-Mahault, Guadeloupe
“Toujours excellent”
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

De nouveau de passage en Guadeloupe, je ne manque pas mon dîner quasi-rituel au Thimy's. Les patrons m'accueillent, m'ont reconnu, m'installent à la table que j'occupais lors de mon dernier passage, un peu comme si j'étais un habitué. Un vrai accueil personnalisé. Le Maître-Sushi japonais est toujours là. Fraîcheur extrême des poissons, précision, qualité et équilibre des saveurs, comme d'habitude. Cerise sur le gâteau, on m'a annoncé que le thon qui composait mon plat était un véritable thon rouge localement pêché. Il était excellent ! (et sans supplément de prix). Je recommande une fois de plus ce resto.

Thimy's R, Directeur général de Thimy's, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour Pascal971972,
Nous vous remercions pour votre appréciation.
Soyez assuré que nous continuerons quotidiennement le nécessaire afin de satisfaire tous nos clients.
À bientôt !
Le Gosier, Guadeloupe
“Bon mais cher”
Avis écrit le 16 mars 2014

Produits frais, bonne cuisine, mais restaurant vraiment trop cher et très bruyant. 13 euros le cocktail, 5 euros la petite soupe miso, 5 euros les 75 ml d'eau minérale (ici c'est plutôt 3/4 euros pour 1.5L en moyenne)...

Visité en mars 2014
Thimy's R, Directeur général de Thimy's, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Merci pour votre commentaire que nous avons lu avec attention. Nous vous remercions tout d'abord pour vos compliments. En effet, notre priorité en tant que restaurateur japonais est la qualité des poissons et des plats que nous proposons. Ils sont élaborés par notre Maître-Sushi japonais. Le seul et l'unique de l'île et certainement des îles environnantes. Et cela a un coût, au même titre qu'un menu qui comprends des makis croustillants au foie gras et des sashimis de noix de Saint-Jacques, ne peut avoir un tarif comparable à celui d'un menu standard. Tous nos menus incluent soupe Miso et Salade japonaise au chou, et commencent à 18€. Il est très rare qu'une soupe Miso soit commandée seule, au prix de 4€ et non de 5€ comme vous l'avez écrit. En ce qui concerne nos cocktails-signature, ils commencent à 9€. Nous n'obligeons pas nos clients à commander des cocktails à 13€. Nos cocktails sont préparés avec des alcools de marque réputée. Concernant l'eau, vous aurez remarqué que nous servons de l'eau de qualité en bouteilles en verre, et que nous pratiquons le même prix pour l'eau plate et l'eau gazeuse. Pour finir, il est vrai que le restaurant est parfois bruyant car il a du succès, plait beaucoup à sa clientèle qui s'y sent bien car elle y est accueillie et servie avec le respect que nous lui accordons et qu'elle mérite.
Épinal, France
“Prix plutôt cher, qualité du saumon moyenne -.”
Avis écrit le 11 mars 2014

Lors d'un diner entre amis, nous sommes venus chercher des sushis, maki, california roll et autres petites pièces.
Le roll foie gras est bon, les sashimis sont moyens.

Le poisson est très très frais, mais je trouve que le saumon et le thon sont de qualité moyenne, ce qui donne un goût très moyen.

Dommage car la qualité est pourtant là mais le goût n'est pas au rendez-vous.
C'est moyen.

• Visité en mars 2014
Thimy's R, Directeur général de Thimy's, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour Elis75016. Nous vous remercions pour votre commentaire et le prenons en considération. Nous vous informons que nous ne servons que des produits de très haute qualité, sélectionnés, réceptionnés et conservés de façon optimale. Votre commentaire indique que vous avez dégusté du poisson "très très frais" mais que le "goût n'est pas au rendez-vous". L'extrême fraîcheur de nos poissons en est peut être responsable. En effet, le poisson extra-frais à beaucoup plus de finesse gustative que le poisson non récemment pêché. Pour finir, soyez informée qu'officie dans nos cuisine un Maître-Sushi japonais extrêmement rigoureux et exigeant quant à la qualité des produits qu'il travaille et quant à ses préparations gustativement équilibrées "à la Japonaise". N'hésitez pas également à déjeuner ou dîner au restaurant car de mauvaises conditions de transport ou une dégustation tardive des plats à emporter (vous aviez commandé à emporter) peut altérer le goût des produits que nous utilisons
Grand Bourg, Guadeloupe
“Délicieusement bon !!!”
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

De week en en Guadeloupe, je voulais absolument manger japonais, et bien j'ai été servis !! Un restau magnifique, une deco raffiné, un très bon accueil, et alors la nourriture excellente, on s'est régalé, on a pris la formule team 2, avec 38 pièces divers et variés ( sushi, sashimi, california rolls... ) plus une soupe et salade, que du bonheur !!! Cerise sur le gâteau, ils avaient du gewurtz au verre, rien à dire, c'est sûre on y reviendra !!!!

Visité en janvier 2014
Thimy's R, Directeur général de Thimy's, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour Emi R,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que nous vous avons avons satisfait(es).
À bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Thimy's ont aussi consulté

Le Gosier, Grande-Terre Island

Vous connaissez Thimy's ?