“moyen” 3 sur 5 bulles

N° 2 sur 22 Hôtels à Le Gosier
Évry, France
“moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons séjourné au Fleur d'épée début aout 2011. C'est bien situé, juste au bord de la mer, il y a une petite plage avec du sable blanc, le problème c'est qu'il y a des algues partout donc c'est désagréable pour se baigner. Avec les kayaks on ne peut pas aller loin du tout, c'est dommage. Il n'y a pas du tout de poissons, pour en voir il faut prendre une excursion avec un bateau. L'équipe animation est très présente, des activités sont proposées plusieurs fois dans la journée, en général les horaires sont respectés. La piscine est super chaude mais assez petite et pas toujours très propre. Le buffet est assez mauvais, la viande est dure, le poisson est plein d'arêtes, les gateaux sont très écoeurants. Quand il n'y a plus d'un plat, il faut vraiment insister pour qu'ils en rapportent, et les serveurs ne sont pas toujours aimables. Les jus de fruits du bar sont très chimiques, vraiment pas terribles. Le wifi fonctionne à peu près un jour sur deux. Les chambres sont pleines de fourmis, la propreté de l'hotel laisse un peu à désirer en général.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (197)
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Nous étions au Fleur d’Epée du 14 au 28 juillet, et le moins qu’on puisse dire c’est que le retour est difficile ! Nous avons hâte d’y retourner car ce séjour a été une réussite de bout en bout…
Commençons par le début : grande disponibilité et professionnalisme de Nouvelles Antilles pour la réservation, merci à toute l’équipe! A notre arrivée (retardée!) le loueur de voiture Quickly nous attendait avec le sourire, le 1er d’une longue série. Puis arrivée à l’hôtel (heureux qu’il soit si bien situé par rapport aux autres) où là aussi l’accueil était très convivial malgré l’heure tardive.
Nous voilà dans la chambre : quelle bonne surprise ! Un placard très pratique dans l’entrée et une grande penderie, une salle de bain spacieuse et très jolie avec sa douche surélevée en coin et son grand miroir, des toilettes séparés, le lit double, un canapé, une table et 2 chaises, un bureau avec frigo et TV écran plat (on capte M6, TV Guadeloupe, Canal+ et d’autres…). Terrasse avec petite table et 2 chaises très sympa pour écouter les grenouilles la nuit… c’est unique et dépaysant !! Propreté de l’ensemble et des draps remarquable. Sommeil de qualité grâce une bonne literie et à la clim !
Les repas : sous forme de buffet, ils sont suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte. Tout était très bon et frais. Les plats vides étaient remplis sur le champ, le personnel était très avenant et efficace. Mention spéciale pour les nombreux mets créoles, que du bonheur !
Les boissons : vin rouge, bon rosé, bière, rhums, whisky, jus de fruits, eau, sodas, punchs, cocktails… La journée au bar, près de la piscine et sur la plage, elles sont servis dans des verres en plastique pour une raison de sécurité évidente, comme dans les 4 et 5 étoiles aussi ! Euh... un pastis ? En Guadeloupe ?!? Aïe quelqu’un s’est trompé de destination là… Bref, le soir régalez-vous avec un vieux rhum ou un cocktail servi avec gentillesse par Gabriel ou sa ravissante collègue. Petit coucou aussi à Axelle et toute l’équipe du Team-Animation 971, ils sont super sympas !
Lors de notre séjour nous avons aussi pu tester la rapidité d’intervention du réparateur : signalée vers 14h, une ampoule grillée dans la salle de bain avait été remplacée dans l’après-midi. Et "ô grand dam", la clim (très sollicitée!) avait commencé à fuir… le plombier, souriant lui aussi, en a profité pendant que nous dînions pour réparer et éponger ; on ne peut pas faire mieux !
Le long WE du 14 juillet de nombreux locaux ont également séjournés à l’hôtel. C’était sans conteste une véritable plus-value puisqu’ils ont montrés l’exemple de jolies petites familles : enfants sages, mamans habillées avec classe et papas avenants ! Cela dénotait avec l’attitude désinvolte de certains autres clients… m’enfin ça c’est partout pareil malheureusement !
La plage : jolie petite crique artificielle et bien entretenue. Par contre l’eau et les fonds marins ne sont pas les plus beaux de l’île, mais cette plage permet largement de se détendre sous les cocotiers et d’admirer les couchers de soleil. En France (et donc les DOM) les plages sont publiques ! Ce qui signifie que les habitants des belles résidences voisines viennent y faire un plouf de temps en temps. Très calmes, eux, ils «n’envahissent » pas comme j’ai pu lire. Je pense sincèrement que les gens qui viennent en Guadeloupe, mais ne veulent pas voir de guadeloupéens en vacances, devraient rester chez eux... tout le monde n’est pas fait pour voyager !! Si erreur de casting il y a, c’est sur certains clients, ou sur leur destination (par manque de connaissance) et non sur l’hôtel.
La Guadeloupe se visite, il faut donc louer une voiture. Faites-le avant par internet, ou à inclure dans votre séjour, ce sera moins cher qu’à l’hôtel.
Le Fleur d'Epée est à taille humaine, et nous avons pu nous lier d'amitié facilement avec d'autres, eux aussi ravis. Pour avoir pas mal voyagé nous confirmons que cet hôtel tiens largement ses promesses pour un 3 étoiles !!
A votre arrivée, à la sortie de l’aéroport : respirez et SOURIEZ, vous êtes en Guadeloupe !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
tauxigny
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

C'est en voyant certains commentaires comme celui de gilles... Euh non Eric juste avant, qui m'incite à réagir sur cet hotêl...

Nous avons passé 3 nuits dans ce palace 3 étoiles. Et je dois dire que rien qu'en arrivant vous savez de suite qu'il y a erreur de casting. Dès le lendemain nous avons voulu quitter l'hôtel, mais réservation par agence et nous n'avons pas pu le faire.

Commençons par les points légèrements négatifs...
Situation de l'hôtel : Attention au milieu du gosier ne veux pas dire au milieu de la ville du gosier, bref loin de tout.
A moins de payer pour faire des excursions plus cher que si vous les organisiez vous même, vous êtes prisonniers de l'hôtel.
L'hôtel est entouré de résidences neuves plus luxeuses que lui même.
Pas de parking privé il se trouve au milieu des résidences.
Environ 180 chambres avec un taux de remplissage de 30% pour moi éric c'est ce qu'on appelle un grand complexe...
Pour les plages. Il faut se contenter de peu de chose. Digne d'une carte postale??
La plage et non les plages.Elle est trés fréquentée par les locaux, assez petite et si vous décidez de nager à plus de 20 mètres du bord vous êtes dans les algues.(j'ai fait le tour de la guadeloupe jamais vu ça ailleurs).
Le personnel?? Stricte minimum. Pour la réception et les femmes de chambre ça va mais le personnel du restaurant (ou plutôt de la cantine ) et du bar là ça pose problème.

Passons aux choses plus sérieuses.
La 1er chambre : sent fort l'humidité quand on rentre, En bas des murs et dans la salle de bain : Traçes de moisissure. Interrupteur cassé, La TV est là mais pas les chaines.
Pour le style de la déco il faut aimer le vert des années 80 ...
La baie vitrée est grande mais le mécanisme d'ouverture est cassé.
Aprés avoir demandé à changer de chambre et avoir téléphoné à notre agence de voyage qui d'ailleurs a passé une soufflante à l'hôtel ;attribution d'une autre chambre. 2ème étage dans le coin du personnel d'air france, tiens donc.
Même chambre année 80 mais là très propre rien à dire!! Sauf qu'à 22H il pleut dans la chambre !!! là ça devient comique.La clim fuit. ( attention ce n'est pas des gouttes mais un gros filet d'eau. le temps descendre à la récéption prévenir et qu'il fasse venir un technicien vous patogez dans l'eau).
le second restaurant pas la peine d'en parler il est fermé.Ouvert uniquement en haute saison.

Le bar: Formule tout compris... Bah là ce n'est même pas digne de flunch!!
Pour tous les sodas :Aucune marque, servi dans des 1/2 gobelets en plastique (si vous avez des glaçons dans le verre il faut en demander 5 pour obtenir et boire un vrai verre).vu l'accueil au bar arrêtez vous au 3 ème.
Pour les jus de fruits: pas le choix vous buvez ce qu'ils ont.
Pour l'alcool punch: immaginez vous un superbe coktail dans une coupe. Là c'est possible... mais il faut le payez, sinon même regime que le coca gobelet plastique!!

Bref hôtel veillissant, mal entretenu, sans interêt particulier. Pour ceux qui veulent se faire plaisir dans un vrai 3 étoiles en guadeloupe pour le même prix vous trouvez de meilleurs prestations sans difficulté.
Pour ceux qui n'ont jamais vu de 3 étoiles; qui adorent manger comme des ogres et boire une bonne carafe de villageoise au repas; nager dans les algues avec votre petit verre en plastique à la main....

BIENVENUE A FLEUR D'EPEE

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Gosier

LA REOLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Pour moi un des meilleurs de Gwade où, comme le savent les habitués, il devient preque impossible de trouver un bon hôtel sympa et bien tenu. La plage est factice mais belle. La "bouffe " est à peu près bien, le personnel est sympa. Un point noir: le tarif n'est pas "donné" et on se demande pourquoi à ce prix-là le fameux "tout inclus" vous oblige à payer un "pastis" 5,00 euros ! Encore un "tout inclus" qui n'en est pas un...mais cela devient hélas habituel... Mais j'y reviens toujours et c'est mon point d'attache hivernal...

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous avons séjourné au fleur d'épée fin juillet 2010 et je n'ai jamais pris le temps de laisser ce commentaire.
Hotel tout simplement magnifique, propre, nourriture varié et locale, personnel très agréable, chambres spacieuses et très bien amménagés.
La plage est splendide, digne des plus belles cartes postales.
N'hésiter pas a visiter la guadeloupe car cette ile est superbe, cascade aux ecrevisses, bateau a fond de verre, parc national (ex résidence de coluche), ....
Les excursions ne sont pas excesives compte tenu de tout ce que vous pourrez voir et découvrir, surtout avec Gilles comme guide.
A faire absolument Pointe a Pitre et ses marches, le port et le centre ville, a 10 mn en taxi de l'hotel pour quelques euros.
Je vous conseille vraiment cet hotel comparé aux grand complexes que l'on peu trouver plus excentré sur l'ile et loin de tout.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Béziers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

je me décide à poser un avis car très surprise des derniers avis négatifs lus. notre séjour a été parfait, accueil chaleureux avec cocktail, formule all inclusive avec un personnel de qualité et souriant. nous avons eu un problème de confort mais résolu aussitôt. piscine, plage nétoyée tous les jours......hotel fortement conseillé, nous serons heureux d'y séjourner à nouveau. un plus avec le supplément vue mer car séjour du coup agréable à l'oeil et complètement calme

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
vaux sur mer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

super cadre
super au niveau des repas varié et tres bon tout le monde y trouve son compte
le personnel tres serviable et d un acceuil formidable
le centre de plongee a cote de l hotel est super tous sont sympathique
si vous loue une voiture faites le avant de partir sur internet cela sera moins cher et le burreau de location se trouve dans l hotel
la piscine de bonne grandeuret chaude et tres prope
la plage est tres bien un peu petite mais l eau y est calme
les annimations du soir son simple mais apporte de la bonne humeur il faut y aller car les premier jour pas facil avec le decallage horaire
enfin la chambre pour trois correct juste bien la literie tres bonne la deco tres local
l hotel situé au gosier permet d etre la plaque tournante pour pouvoir faire grande terre et terre du bas et revenir le soir au club donc tres bien situé
enfin nous sommes pret a y revenir

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Le Relais du Moulin
Le Relais du Moulin
N° 3 sur 9 à Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sainte-Anne
Pierre&Vacances Village Club Sai...
N° 5 sur 9 à Sainte-Anne
3.5 sur 5 bulles 1 327 avis

Vous connaissez Hôtel Fleur d'Epée ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Fleur d'Epée

Établissement : Hôtel Fleur d'Epée
Adresse: 49 Impasse Du Bas Du Fort, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 22 Hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Fleur d'Epée 3*
L'hôtel Fleur d’Epée rénové en partie en 2014 est situé à 20 km de l’aéroport international « Pôle Caraïbes » au bord d'une plage de sable blanc ombragée de cocotiers, au cœur de l’agréable station balnéaire du Gosier. Dans ce petit coin de paradis, tout a été conçu pour votre bien-être. Profitez de vos vacances! Laissez-vous tenter par les buffets copieux et une cuisine locale diversifiée, profitez du soleil et de la mer pendant que notre équipe d’animation vous prépare des surprises. L'Hôtel Fleur d’Epée est idéal pour des vacances en famille ou entre amis comme pour vos voyages d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Fastbooking, Promovacances, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Fleur d'Epée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleur D'epee Gosier