Hôtel Fleur d'Epée
Tajmahal(Le Gosier)
KARAIBES HOTEL(Le Gosier)
  • Parking gratuit
La Maison Creole(Le Gosier)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 septembre 2011

Hôtel très bien, repas très varié, surtout le petit déjeuner, sous forme de buffet.
Hôtel propre, chambre tout à fait correct pour le prix avec soit vue piscine, soit vue jardin.
Très bien placé sur la plage. Accueil pas toujours agréable, souvent "surbooké", mais dans l'ensemble bien. All Inclusive correct pour les boissons.
Bon séjour à Fleur d'épée. A conseiller pour quelques jours.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2011

Il semblerait que le Fleur d'Epée soit une institution de l'hôtellerie guadeloupéenne mais bon, faut pas déconner non plus!
Déjà, à votre arrivée: parking complet, archi complet, plus que complet ... donc vous devez aller vous garer dans la rue (heureusement, c'est une impasse). Le goudron du parking est dans un très mauvais état ... ça laisse présager le pire! Pas loupé ...
Arrivée à l'accueil: ok, le personnel est en costume créole ... mais pour le sourire, vous pouvez repasser. Parcours du combattant pour accéder à votre chambre: vous êtes au 3ème étage et comme par hasard les 2 ascenseurs sont en panne. Et bien sûr vous devez supplier la réception pour que quelqu'un de l'hôtel vienne vous aider. C'est quand même un comble que des touristes doivent s'entraider pour monter leurs bagages devant le peu (ou pas) de réaction de la réception!
Dans la chambre: grand lit, ok. SdB, vive le moisi et ça sent le renfermé. Tirez les rideaux de la baie-vitrée: hmmm sympatique cette vue sur rien (enfin si, vue sur le toit du bar, génial! vous voyez même pas la mer!!).
Petit-déjeuner: buffet copieux, ok. Pour le sourire, vous pouvez repasser là aussi ... Le beurre fond comme neige au soleil, il y a des oiseaux, des guêpes et des mouches partout.
Restaurant: pas testé ni en journée, ni en soirée. Un resto sur La Marina, c'est quand même mieux.
La piscine: ah bah, à 20h l'accès est fermé!
Le bar: le sourire? non, toujours pas. Et au passage 4€ pour une bouteille d'eau plate.
L'ambiance: soirée à thème proposées tous les soirs, au moins il font l'effort de mettre un truc positif. Mais quand ça dure jusqu'à 1h du matin et que votre chambre donne sur le bar, vu l'épaisseur des fenêtres, c'est comme si vous y étiez.
Peux mieux faire ... beaucoup mieux vu la facture!

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 août 2011

Nous avons séjourné au Fleur d'épée début aout 2011. C'est bien situé, juste au bord de la mer, il y a une petite plage avec du sable blanc, le problème c'est qu'il y a des algues partout donc c'est désagréable pour se baigner. Avec les kayaks on ne peut pas aller loin du tout, c'est dommage. Il n'y a pas du tout de poissons, pour en voir il faut prendre une excursion avec un bateau. L'équipe animation est très présente, des activités sont proposées plusieurs fois dans la journée, en général les horaires sont respectés. La piscine est super chaude mais assez petite et pas toujours très propre. Le buffet est assez mauvais, la viande est dure, le poisson est plein d'arêtes, les gateaux sont très écoeurants. Quand il n'y a plus d'un plat, il faut vraiment insister pour qu'ils en rapportent, et les serveurs ne sont pas toujours aimables. Les jus de fruits du bar sont très chimiques, vraiment pas terribles. Le wifi fonctionne à peu près un jour sur deux. Les chambres sont pleines de fourmis, la propreté de l'hotel laisse un peu à désirer en général.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2011

Nous étions au Fleur d’Epée du 14 au 28 juillet, et le moins qu’on puisse dire c’est que le retour est difficile ! Nous avons hâte d’y retourner car ce séjour a été une réussite de bout en bout…
Commençons par le début : grande disponibilité et professionnalisme de Nouvelles Antilles pour la réservation, merci à toute l’équipe! A notre arrivée (retardée!) le loueur de voiture Quickly nous attendait avec le sourire, le 1er d’une longue série. Puis arrivée à l’hôtel (heureux qu’il soit si bien situé par rapport aux autres) où là aussi l’accueil était très convivial malgré l’heure tardive.
Nous voilà dans la chambre : quelle bonne surprise ! Un placard très pratique dans l’entrée et une grande penderie, une salle de bain spacieuse et très jolie avec sa douche surélevée en coin et son grand miroir, des toilettes séparés, le lit double, un canapé, une table et 2 chaises, un bureau avec frigo et TV écran plat (on capte M6, TV Guadeloupe, Canal+ et d’autres…). Terrasse avec petite table et 2 chaises très sympa pour écouter les grenouilles la nuit… c’est unique et dépaysant !! Propreté de l’ensemble et des draps remarquable. Sommeil de qualité grâce une bonne literie et à la clim !
Les repas : sous forme de buffet, ils sont suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte. Tout était très bon et frais. Les plats vides étaient remplis sur le champ, le personnel était très avenant et efficace. Mention spéciale pour les nombreux mets créoles, que du bonheur !
Les boissons : vin rouge, bon rosé, bière, rhums, whisky, jus de fruits, eau, sodas, punchs, cocktails… La journée au bar, près de la piscine et sur la plage, elles sont servis dans des verres en plastique pour une raison de sécurité évidente, comme dans les 4 et 5 étoiles aussi ! Euh... un pastis ? En Guadeloupe ?!? Aïe quelqu’un s’est trompé de destination là… Bref, le soir régalez-vous avec un vieux rhum ou un cocktail servi avec gentillesse par Gabriel ou sa ravissante collègue. Petit coucou aussi à Axelle et toute l’équipe du Team-Animation 971, ils sont super sympas !
Lors de notre séjour nous avons aussi pu tester la rapidité d’intervention du réparateur : signalée vers 14h, une ampoule grillée dans la salle de bain avait été remplacée dans l’après-midi. Et "ô grand dam", la clim (très sollicitée!) avait commencé à fuir… le plombier, souriant lui aussi, en a profité pendant que nous dînions pour réparer et éponger ; on ne peut pas faire mieux !
Le long WE du 14 juillet de nombreux locaux ont également séjournés à l’hôtel. C’était sans conteste une véritable plus-value puisqu’ils ont montrés l’exemple de jolies petites familles : enfants sages, mamans habillées avec classe et papas avenants ! Cela dénotait avec l’attitude désinvolte de certains autres clients… m’enfin ça c’est partout pareil malheureusement !
La plage : jolie petite crique artificielle et bien entretenue. Par contre l’eau et les fonds marins ne sont pas les plus beaux de l’île, mais cette plage permet largement de se détendre sous les cocotiers et d’admirer les couchers de soleil. En France (et donc les DOM) les plages sont publiques ! Ce qui signifie que les habitants des belles résidences voisines viennent y faire un plouf de temps en temps. Très calmes, eux, ils «n’envahissent » pas comme j’ai pu lire. Je pense sincèrement que les gens qui viennent en Guadeloupe, mais ne veulent pas voir de guadeloupéens en vacances, devraient rester chez eux... tout le monde n’est pas fait pour voyager !! Si erreur de casting il y a, c’est sur certains clients, ou sur leur destination (par manque de connaissance) et non sur l’hôtel.
La Guadeloupe se visite, il faut donc louer une voiture. Faites-le avant par internet, ou à inclure dans votre séjour, ce sera moins cher qu’à l’hôtel.
Le Fleur d'Epée est à taille humaine, et nous avons pu nous lier d'amitié facilement avec d'autres, eux aussi ravis. Pour avoir pas mal voyagé nous confirmons que cet hôtel tiens largement ses promesses pour un 3 étoiles !!
A votre arrivée, à la sortie de l’aéroport : respirez et SOURIEZ, vous êtes en Guadeloupe !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

C'est en voyant certains commentaires comme celui de gilles... Euh non Eric juste avant, qui m'incite à réagir sur cet hotêl...

Nous avons passé 3 nuits dans ce palace 3 étoiles. Et je dois dire que rien qu'en arrivant vous savez de suite qu'il y a erreur de casting. Dès le lendemain nous avons voulu quitter l'hôtel, mais réservation par agence et nous n'avons pas pu le faire.

Commençons par les points légèrements négatifs...
Situation de l'hôtel : Attention au milieu du gosier ne veux pas dire au milieu de la ville du gosier, bref loin de tout.
A moins de payer pour faire des excursions plus cher que si vous les organisiez vous même, vous êtes prisonniers de l'hôtel.
L'hôtel est entouré de résidences neuves plus luxeuses que lui même.
Pas de parking privé il se trouve au milieu des résidences.
Environ 180 chambres avec un taux de remplissage de 30% pour moi éric c'est ce qu'on appelle un grand complexe...
Pour les plages. Il faut se contenter de peu de chose. Digne d'une carte postale??
La plage et non les plages.Elle est trés fréquentée par les locaux, assez petite et si vous décidez de nager à plus de 20 mètres du bord vous êtes dans les algues.(j'ai fait le tour de la guadeloupe jamais vu ça ailleurs).
Le personnel?? Stricte minimum. Pour la réception et les femmes de chambre ça va mais le personnel du restaurant (ou plutôt de la cantine ) et du bar là ça pose problème.

Passons aux choses plus sérieuses.
La 1er chambre : sent fort l'humidité quand on rentre, En bas des murs et dans la salle de bain : Traçes de moisissure. Interrupteur cassé, La TV est là mais pas les chaines.
Pour le style de la déco il faut aimer le vert des années 80 ...
La baie vitrée est grande mais le mécanisme d'ouverture est cassé.
Aprés avoir demandé à changer de chambre et avoir téléphoné à notre agence de voyage qui d'ailleurs a passé une soufflante à l'hôtel ;attribution d'une autre chambre. 2ème étage dans le coin du personnel d'air france, tiens donc.
Même chambre année 80 mais là très propre rien à dire!! Sauf qu'à 22H il pleut dans la chambre !!! là ça devient comique.La clim fuit. ( attention ce n'est pas des gouttes mais un gros filet d'eau. le temps descendre à la récéption prévenir et qu'il fasse venir un technicien vous patogez dans l'eau).
le second restaurant pas la peine d'en parler il est fermé.Ouvert uniquement en haute saison.

Le bar: Formule tout compris... Bah là ce n'est même pas digne de flunch!!
Pour tous les sodas :Aucune marque, servi dans des 1/2 gobelets en plastique (si vous avez des glaçons dans le verre il faut en demander 5 pour obtenir et boire un vrai verre).vu l'accueil au bar arrêtez vous au 3 ème.
Pour les jus de fruits: pas le choix vous buvez ce qu'ils ont.
Pour l'alcool punch: immaginez vous un superbe coktail dans une coupe. Là c'est possible... mais il faut le payez, sinon même regime que le coca gobelet plastique!!

Bref hôtel veillissant, mal entretenu, sans interêt particulier. Pour ceux qui veulent se faire plaisir dans un vrai 3 étoiles en guadeloupe pour le même prix vous trouvez de meilleurs prestations sans difficulté.
Pour ceux qui n'ont jamais vu de 3 étoiles; qui adorent manger comme des ogres et boire une bonne carafe de villageoise au repas; nager dans les algues avec votre petit verre en plastique à la main....

BIENVENUE A FLEUR D'EPEE

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple