“Excellentes vacances” 4 5 étoiles

N° 2 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Épinal, France
“Excellentes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Sommes rentrés il y a 2 semaines d'un séjour de 7 nuits à Fleur D'épée C'est un Hôtel 3 étoiles qui vient d'être rénové, et à taille humaine. Décoration créole où les fleurs tropicales sont bien représentées.
Certes, il n'y a qu'un restaurant central, mais la nourriture est tout à fait correcte et variée. Petit déjeuner très complet , déjeuner et diner sous forme de buffet. Rien à redire.
La formule all inclusive est un peu plus restrictive , cependant choix suffisant pour profiter au maximum de cette prestation.
Avions au départ une chambre côté parking : pas de problème sur la propreté, salle de bain très fonctionnelle .Compte tenu de quelques nuisances extérieures nous demandions de changer. Petit oubli de la réception qui a été rectifié 2 nuits plus tard par la responsable de la réception. Un grand merci à elle car nous avons été relogé dans une chambre avec vue imprenable sur mer et une terrasse fort agréable.
Piscine et espace très propre , transat confortable .Plage suffisante : transat sans matelas (dommage).
Oui au bar il y a quelques serveurs pas très sympa, service très lent mais quant on est en vacances on peu attendre .....Pour l'animation, ce n'est pas un club et cela suffit.
Coté situation, cet hôtel est très bien situé pour visiter l'Ile. Il y a d'agréables balades à faire à pied autour de l'hôtel : le fort d'épée par exemple . Location de voiture chez Hertz abordable.
En résumé, satisfaction pour notre 2 ème séjour en Guadeloupe.
Contrairement à quelques autres commentaires, nous le recommandons.

Astuce pour la chambre : chambres côté jardin ou piscine pour vue sur mer et calme
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

En se qui concerne le personnel, l'accueil est très mitigè: sourires et amabilité pour certains, froideur frôlant la grossièreté pour d'autres. on a l'impression de les gêner (il faudrait qu'ils se souviennent que nous payons pour ce séjour que nous espérions "de rêve")
La nourriture est correcte mais pas assez variée. Le restaurant à la carte sur la plage est supprimée en pleine saison! les chambres sont belles (nous avons apprécié le coffre fort). La plage presque privée, est comme on se l'imagine dans ces îles.
L' animation est sympa avec un animateur toujours à l'écoute et dynamique.
Pour résumer nous y retournerons volontiers même si le rapport qualité/prix est trop élevé.

Astuce pour la chambre : Éviter le coté parking
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Alençon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Hôtel bien situé, vue magnifique, restauration bonne et variée, n'avons pu tester le restaurant à la carte car supprimé...A part quelques exceptions, si le personnel est courtois il est distant, peu chaleureux et plus particulièrement au bar..
Très Très gros point noir, la tranquillité des chambres jouxtant le bar et le pôle animation car ces derniers sont implantés en zone sommeil...si les animations se terminent aux alentours de 23 heures ne pas oublier de prendre en compte qu'avec le décalage horaire cela fait 4h00 du matin...cela pendant la totalité de notre séjour c'est insupportable et inacceptable, les chambres étant non isolées des bruits venant de l'extérieur vous aurez la sono au pied de votre lit.... Fuir la Ch.1082 qui en plus est située au dessus du local technique de la piscine..... bruits et vibrations …. la totale
Pour changer de chambre demander à l'accueil Mme la Responsable Clientèle qui en fonction de la charge de l'hôtel essaiera de vous trouver une autre chambre si, bien sur, on vous trouve un remplaçant...éviter le côté parking car trafic tard le soir et tôt le matin départ des excursions
Avons pu obtenir de la direction une indemnisation de 2 jours all inclusive gratuits à valoir sur un prochain séjour !!!....facile le cadeau virtuel, mais que nous avons su faire transformer en compensation financière par le biais de notre Tour Opérateur, pas facile de prendre le risque de mécontenter un gros pourvoyeur de clients .

Astuce pour la chambre : Demander le coté jardin avec vue mer
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Sceaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Pour de bonnes vacances cet endroit est a eviter.Les menus sont toujours les memes chaques jours meme poisson meme viande meme legumes (pas de fromage le soir) Les animations pufff d un ennuis.Je devais y reSter 7 nuits et bien 4 mon largement suffient j ai fuis avec mon amie et heureusement sinon mes vacances auraient ete gachées.La chambre 1102 plutot calme sur jardin avec vu sur toit en tôle et a notre arrivee j ai du sortir mes mouchoir pour retirer les poils restant sur la lunette des wc je vous passe la salle de bain harchie viellotte.Ha oui pour les tout inclus faut acheter vos bouteilles d eau pour la nuit 3€ sinon m a proposé l eau du robinet de ma salle de bain lol oui oui c est vrai.Voila a vous de voir

• Séjour du mai 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Gosier

Royan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Les photos des autres avis parlent d'elle meme...
Je ne comprends pas comment on peut mettre des avis positifs sur cet hotel.
Meme la plage est en toc.
Ne parlons pas de la proprete des sanitaires du restaurant, du carrelage de la piscine et de la qualité des plats.
Bref, a fuir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
La D, Directeur général de Hôtel Fleur d'Epée, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher client
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur tripadvisor même si nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec le titre que vous avez choisi pour votre commentaire.
Le tarif que vous avez payé est le même que celui des autres clients qui ont aussi déposé leurs commentaires et qui s’avèrent différents des vôtres.
S’agissant de l’eau et bien sûr des carreaux de la piscine, ils sont contrôlés régulièrement par une société extérieure avec un test sur l’hygiène tous les deux jours. Si ce bassin dans lequel nos clients nagent était insalubre, nous serions dans l’obligation de le fermer immédiatement. De même, le deck en bois, qui recouvre la totalité du carrelage extérieur de la piscine est lui aussi contrôlé.
Notre plage est un espace public, car ici aussi, comme en Métropole, les plages privées sont interdites. Les dernières pluies ont fait partir beaucoup de sable dans la mer et, pour le confort de notre clientèle, nous avons donc fait venir d’autre sable afin que cette plage soit encore plus agréable.
Nous sommes navrés que vous ayez vécu une mauvaise expérience lors de ce séjour au Fleur d’Epée et comprenons sincèrement votre insatisfaction. Cependant, nous prenons bonnes notes des différents incidents mentionnés et nous nous rapprochons des chefs de service concernés afin d’améliorer les imperfections que vous avez relevées.
Toutefois, il est dommage que vous ayez attendu d’être de retour chez vous pour exprimer votre mécontentement. Si vous aviez demandé à rencontrer une personne de la Direction, sur place, nous aurions certainement pu vous présenter nos excuses et vous proposer un geste commercial. Nous portons une attention toute particulière au bien-être de nos clients et nous n’hésitons pas à tout mettre en œuvre pour les satisfaire.
En espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau, je vous présente une nouvelle fois, toutes nos excuses pour les disfonctionnements que vous avez rencontrés.
Sincèrement
Bannay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

venons de passer en mai 2014 1 semaine
hôtel agréable au milieu de l'ile (sympa pour visiter)
par contre rien a proximité de l’hôtel ,véhicule obligatoire
personnel agréable aussi bien au bar qu'au restaurant
par contre nourriture souvent répétitif.
hygiène des chambres corrects
plage sympa,piscine aussi
greg pour les animations a l’intérieur de l’hôtel pas sérieux du tout,préférer les excursions avec tarzan basé a saint francois(taper tarzan guadeloupe dans google)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Maintenon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Bon séjour au Fleur d'Epée ( ex Novotel ), hôtel bien situé pour les départs en excursions ( loc voiture sur place avec Hertz) et proche de l'aéroport de Pointe à Pitre ( 15 mn), ainsi que d'un centre commercial ( Geant Casino, 10 mn à pieds). Bien que septique avant le départ au vu des avis sur l'établissement, j'ai trouvé un accueil chaleureux avec du personnel toujours aimable et à votre service que ce soit à la réception au bar au resto;;;etc. Pour ce qui est des chambres, elles sont correctes, le ménage y est fait tous les jours et serviettes changées à la demande sans problème. L'hôtel est en pleine rénovation générale ( il n'est pas récent), réception refaite entièrement, le bar aussi, les extérieurs de la piscine très agréable. Le restaurant à la carte faisant office de bar de la plage, lui par contre est fermé depuis longtemps ( dommage....), la plage est une plage aménagée, l'accès y est public pas de clôture..., l'équipe d'animation (extérieure à l'hôtel) est elle peu impliquée en journée et fait plutôt de la figuration. Il faut dire que l'espace réservé pour le spectacle le n'est pas prévu pour et mal aménagé. La restauration y est bonne, grand choix de crudités et plats mijotés.
Pour les excursions proposées par le Tour Opérator (Exotismes pour ma part), compter environ 80€ par sortie journée entière. Marie-Galant superbe ( départ en bateau rapide de PAP, rhumerie Bielle, plage, repas, fabrique de manioc et sirop de batterie, accompagné de Danielo et Jacky.
Pour Les Saintes préférer le transfert en bateau seulement, sur place des minibus vous y attendent ( mr Pineau très sympa four fait faire le tour de l'île pour 10€/pers, il vient vous rechercher après chaque visite.) La randonnée en 4X4 avec départ de hôtel est très inéressante ( en groupe avec Titi et Mica ) visite de champs de canne à sucre, avec dégustation et noix de coco, plage, restaurant très copieux et local ( attention au piment aïe aïe ! )et chute Saut Acomat.
Retour par la route des Mamelles au cœur de la fôret tropique.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre avec vue sur jardin plus calme
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
N° 5 sur 23 à Le Gosier
Le Rayon Vert
Le Rayon Vert
N° 2 sur 7 à Deshaies

Vous connaissez Hôtel Fleur d'Epée ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Fleur d'Epée

Établissement : Hôtel Fleur d'Epée
Adresse: 49 Impasse Du Bas Du Fort, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Fleur d'Epée 3*
L'hôtel Fleur d’Epée rénové en partie en 2014 est situé à 20 km de l’aéroport international « Pôle Caraïbes » au bord d'une plage de sable blanc ombragée de cocotiers, au cœur de l’agréable station balnéaire du Gosier. Dans ce petit coin de paradis, tout a été conçu pour votre bien-être. Profitez de vos vacances! Laissez-vous tenter par les buffets copieux et une cuisine locale diversifiée, profitez du soleil et de la mer pendant que notre équipe d’animation vous prépare des surprises. L'Hôtel Fleur d’Epée est idéal pour des vacances en famille ou entre amis comme pour vos voyages d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Expedia, Odigeo, Promovacances, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Fleur d'Epée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleur D'epee Gosier