“Vacances reussies”

Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Avis publié : 3 octobre 2009

Excellent complexe hôtelier. Nous sommes partis semaine du 24 au 01 octobre 2009. Hôtel peu chargé mais tous les services étaient dispos. Chambre spacieuse et agréable. Cadre magnifique. Nourriture variée même si les produits locaux ne sont pas trop mis en valeur. Accueil moyen mais cela est malheureusement général sur pratiquement l'ensemble de la Guadeloupe. Je recommande cet hôtel sans aucun souci.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 1 octobre 2009

Acceuil trés bien mais domage pas de petit punch a notre arrivée chambre trés bien restaurant trés bien et bien garnie piscine plage et hotel trés propre animation trés bien avec Claudia et Phillippe en piscine et en mer je reviendrai avec plaisir dans cet hotel le personnel du bar et du restaurant trés sympa et le taxi Serge super sympa

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2009

A l'arrivée, l'accueil a été très sympathique avec un petit punch pour nous mettre dans l'ambiance. Les chambres (nous en avions 3, nous étions 8 dont 2 enfants de 5 et 10 ans 2 ados, ma famille et des copains) toutes très propres, climatisées, confortables avec écran plat, bonne literie, salle de bain bien agencée. Notre chambre donnait sur le parking (public) mais cela ne dérangeait pas du tout (nous avions un flamboyant juste à coté de notre balcon, et de petits colibris venaient en butiner les fleurs...) chambres très bien insonorisées.
Une animation tous les soirs.
De beaux buffets avec un mélange de cuisine internationale et créole. Nous étions en tout compris.
Les partie communes correctes.
Très belles plage de sable blond dans une petite anse avec parasols et chaises longues, idéale pour les familles, et un peu plus à l'écart des petites criques. Une piscine correcte.
Accueil en général correcte (en tout cas pas pire que chez nous).
Situation stratégique pour la visite complète de l'ile.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2009

Localisation : au bord d'une petite plage avec sable fin et cocotiers correcte pour rester un ou 2 jours. Vous aurez rapidement besoin d'une voiture pour aller voir d'autres plages plus sympa (plage de la Caravelle à Sainte Anne ou plage des Salines vers la pointe des chateaux). Pour visiter l'île vous êtes très bien situés à peu près au centre de l'île et du bon côté pour partir sur les différentes îles ( La Désirade de Saint François, Marie Galante de Point-à-Pitre et les Saintes de 3 Rivières)
Confort : chambres correctes, spacieuses, bien isolées phoniquement, propres, grand lit. Salle de bain basique avec douche et sèche cheveu
Seul petit problème : un immeuble se construit près de l'hôtel et on profitait des travaux dès 7h30 du matin
Service : personnel peu accueuillant voire mal aimable, pas de bonjour, pas de sourire
Restau : la qualité de la nourriture était très correcte et la variété des plats suffisante pour trouver son bonheur mais il y a un gros problème d'organisation :
Ne vous attendez pas à ce que le personnel vous dise bonjour et vous accueille avec un sourire, vous avez l'impression de déranger...
Si vous arrivez aux heures de pointe vous devrez vous débrouiller tous seuls pour dresser votre table le personnel étant débordé (il faut dire que certains se la coulent douce....)
Vous arrivez au buffet et vous trouvez des plats vides sans que personne ne bouge... c'est un peu regrettable pour un hôtel de ce niveau.
Si vous partez en ballade la journée, ne vous attendez pas à ce qu'on vous fournisse un panier pic-nique comme partout ailleurs en all inclusive, ici cela ne se fait pas (tout bénéfice pour l'hôtel)
Bref l'hôtel aurait pu être pas mal si le service avait été au rendez vous, malheureusement il n'était pas à la hauteur.....On comprend pourquoi le tourisme a du mal à se développer sur la Guadeloupe qui a pourtant des atouts.

Avis publié : 16 août 2009

Nous rentrons d'un séjour dans cet hôtel, première fois en Guadeloupe pour nous.

L'hôtel est bien situé (à 10 Km de l'aéroport).
La chambre est grande : une entrée avec placard, une salle de bain avec cabine de douche et grand miroir, un grand lit, un écran plat, un canapé-lit, une table et un balcon.

Il y a aussi un frigo où vous pouvez entreposer vos bouteilles et bien entendu la climatisation.

Le personnel est très accueillant, souriant et agréable.

La piscine extérieure donne sur la plage et près du bar.
La plage est belle, propre, des transats sont mis à disposition des clients mais elle ne vaut pas la plage de Ste Anne ( à voir absolument).

Concernant le buffet, c'est assez varié avec des plats locaux mais cependant la nourriture est un peu grasse.
Mieux vaut prendre la formule All in Exclusive, boissons à volonté.....

Si vous voulez visiter la Guadeloupe, il faus louer la voiture mais éviter de passer par l'hôtel !!!!
C'est un parcours du combattant, de plus ils sont assez chers...

Seul point négatif, les touristes à l'hôtel qui sont assez froids et ont un comportement vraiment européen limite hautain:(

Avis publié : 12 août 2009

nous avons choisi de passer quelques jours dans cet hôtel durant notre séjour en Guadeloupe...
bon ça n'avait pas très bien commencé , on avait réservé via un site internet et il était prévu d'avoir la chambre vers 13 heures , on l'a obtenu prés de 3 heures plus tard...
bref ...
une fois nos clefs en main direction la chambre d'hôtel, apparemment très bien , un grand lit , un lit d'appoint sur le côté , une table , un bureau avec grand miroir (en osier peint) , télé écran plat , une bouteille d'eau vous attend avec deux verres. (eau locale)
un réfrigérateur (pas la peine de mettre des aliments dedans c'est pour les boissons).
Salle de bain avec cabine de douche...propre, placard avec coffre digital et programmable
petit balcon avec chaises de jardin en plastique.

On etait contents de pouvoir se poser un peu, ensuite direction l'hôtel...visite, assez grand, accès direct à la plage sans passer devant les zones de regroupement.
c'est plutôt ce que j'ai apprécié car cela évitait de passer prés du bar.

En parlant du bar, l'on propose des boissons all inclusive toute la journée (il faut opter pour cette prestation) jus de fruits locaux, mais hic pas de sodas locaux (qui sont d'ailleurs trés bons...)des punchs et autres rhums locaux vous sont servis.

Il y a une borne internet et une borne wifi dans le hall d'entrée de l'hôtel , accessible aussi du premier étage.

la piscine est entourée de transats, pas très loin du bar.
la plage est à divisée en deux une avec des vagues et une autre pratiquable qui est à partagée avec les résidences aux alentours.( il y a une séparation).

sinon ce que j'ai le plus aimé c'etait la restauration, il y avait des plats locaux et aussi des plats pour ceux qui n'aiment pas trop les mets locaux (pizzas, quiches, paella...)
les desserts au début on se jette dessus aprés l'on comprend qu'il y a en aura toujours donc ...
par contre l'emplacement des desserts et des entrées n'est pas assez éclairé à mon gout.
l'on peut aussi se servir des glaces locales...

il y a aussi des animations le soir. des boutiques de souvenirs et autres pour ceux qui ne sortiraient pas de l'hôtel.

il y a aussi une salle de fitness, mais bon c'est à revoir.

en ce qui me concerne cet hôtel est bien sans plus , mais ce qui m'a le plus choquée ce sont les clients de l'hôtel plus européen qu'américain.
Pas un bonjour, pas un merci au personnel et aux locaux de passage.

outre ce fait je pouvais connaître les projets de mes voisins de chambre la chambre n'est pas trés bien isolée (porte communiquante).

hormis cela cet hôtel est un bon compromis.
Bon séjour en guadeloupe

Avis publié : 19 juillet 2009

nous avons beaucoup aprécié notre séjour à fleur d'épée le personnel du bar très souriant et gentil, très grande qualité des repas ( mon époux cuisinier est très difficile à satisfaire et il a adoré )
un bémol pour moi qui aime les grandes et belles plages au sable blanc c'est une plage artificiel et ce qui m'a aussi manqué des balades en bord de mer depuis l'hotel. avons loué une voiture la conseillère nouvelles frontières (qui ne nous a pas vendu d'excursions) nous a quand même lister sur plan toutes les visites à faire. bus devant l'hotel pour le marché de pointe à pitre très peu cher,

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
N° 1 sur 8 à Saint-François
Cap Sud Caraibes
Cap Sud Caraibes
N° 10 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Hôtel Fleur d'Epée ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Fleur d'Epée

Adresse: 49 Impasse Du Bas Du Fort, Le Gosier 97190, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Grande-Terre Island > Le Gosier
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 23 Hôtels à Le Gosier
Catégorie de prix : 131€ - 256€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Fleur d'Epée 3*
L'hôtel Fleur d’Epée rénové en partie en 2014 est situé à 20 km de l’aéroport international « Pôle Caraïbes » au bord d'une plage de sable blanc ombragée de cocotiers, au cœur de l’agréable station balnéaire du Gosier. Dans ce petit coin de paradis, tout a été conçu pour votre bien-être. Profitez de vos vacances! Laissez-vous tenter par les buffets copieux et une cuisine locale diversifiée, profitez du soleil et de la mer pendant que notre équipe d’animation vous prépare des surprises. L'Hôtel Fleur d’Epée est idéal pour des vacances en famille ou entre amis comme pour vos voyages d’affaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, ACCOR, Booking.com, Fastbooking, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Fleur d'Epée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fleur D'epee Gosier
Hotel Fleur D'epee Gosier