“Un petit coin de paradis”

Constance Tsarabanjina
Avis publié: 13 avril 2012

Une arrivée magique par la mer sur l'île qui compte sept plages toutes différentes.
Un hymne à la nature sur terre comme sur mer.
Les bungalows sont meublés simplement mais suffisemment sous ces latitudes où l'on y passe finalement assez peu de temps. Répartis sur la plage sud et la plage nord, suffisemment espacés pour avoir l'impression d'être seuls au monde. Notre préférence a été pour la plage nord, plus sauvage, qui offre une vue magnifique sur les quatre frères, ilots surgis des flots, et des snorkelling colorés au cours desquels il n'est pas rare de croiser dauphins ou tortues.
Le bar est le lieu de convivialité en fin de journée ou avant le dîner. Le restaurant au dessus du bar est ouvert avec vue sur la mer, et propose une cuisine simple et de qualité, servie par un personnel absolument charmant.
Les activités sont naturellement en lien avec la mer, kayak, voile, snorkelling, pêche. Le ski nautique free fait le bonheur de petits et grands dans un paysage de carte postale.
L'équipe jeune en place est adorable, sympathique, détendue et très professionnelle, soucieuse de ce que chacun vive le séjour rêvé, présente et discrête à la fois. Impossible de tous les citer pour n'oublier personne tant tous le mérite, chacun dans sa partie. Une très belle équipe menée par un jeune directeur mauricien dont il serait souhaitable que l'intérim dure !
Le club de plongée est très pro, son dive master top et les plongées très variées. On peut refaire une même plongée sans se lasser...Les fonds sont très préservés car l'ile est éloignée de la grande terre et les sites fréquentés uniquement par les hôtes de l'ile. Les dauphins le savent bien, et accompagnent le bateau de leurs ballets.
C'est une île haute, le centre n'est pas accessible sous sa végétation luxuriante, on fait le tour à pied en environ une heure, et on découvre à chacune des plages un nouvel attrait.
Les massages se font dans une cabine sur la plage Sud avec le bruit des vagues en fond sonore, un bonheur.
Nous avons a-do-ré.
Cette île est à préserver à l'identique par le grand groupe auquel elle appartient et qui manifestement a bien compris qu'elle était "à part". Clairement il ne faut pas venir y chercher un club med, ou une hotelerie de luxe standardisée.
Le vrai luxe ici c'est la confidentialité du lieu.
Merci à toute l'équipe qui nous a laissé un magnifique souvenir et donné avant même de quitter l'île des envies de retour...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Constance Tsarabanjina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 décembre 2011

Cet endroit est au bout du monde, sur une ile paradisiaque à 2 heures de bateau de Nocy Be dans un archipel nommé Mitsio. Nous sommes tombés amoureux du lieu pour son authenticité. C'est ce que j'appelerais le luxe, pas de bling bling, un hotel qui a une histoire et qui s'inscrit dans la nature. Peu de chambres, peu de monde, chacun son bout de plage et son transat ou son hamac. Des balades en mer délicieuses, du ski nautique à gogo et un mer transparante. En plus, le personnel est gentil et sincère. Les habitués ont même droit à leur plaque sur le bar. La nourriture est très bonne aussi. On fait le tour de l'ile en une heure puis, on retourne a ses occupations .... la glande!!! Que de beauté, des poissons magnifiques et des baleines au loin. C'est plus que beau, c'est rare. Nous avons tellement aimés. Nous étions là pour terminer notre voyage de noce à Madagascar. Les bungalow sont simples mais parfaits. Si vous chercher des prestations de luxe dans votre chambre passez votre route et allez à Maurice mais alors, vous ratez une belle expérience. Les clients sont eux aussi vraiment sympa. L'ambiance est intime.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2011

plus que correct une ile tres sympa a choisir en basse saison comme moi en novembre
du coup bon rapport qualité prix staf sympa plongée pas de gros mais tres correcte en faune
parfait pour se reposer et faire de la plongée je recommande sans problème
choisir la plage sud je la trouve plus jolie et en plus vous avez droit au coucher de soleil tout les soirs et avec un peu de chance vous aurez peut etre en prime comme moi une tortur qui sort de l'eau sous vos yeux pour venir pondre sur la plage grand moment assuré

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 17 avril 2011

Comment ne pas recommander cette destination.
L'ile est belle et son coté naturel a su être préservé.
Les fonds marins sont superbes et poissonneux, ils raviront tous les plongeurs, avertis ou non, en bouteille ou en snorkeling, et ce même après avoir fait comme nous, des destinations telles que Antilles, Kenya, Maldives, Maurice,...
L'hébergement est simple mais de qualité, en parfait accord avec la nature.
Les repas sont complets, bien garnis et font la part belle aux produits locaux (fruits, viande de zébu, poissons issus de la pêche du jour,..).
La plupart des activités sont gratuites (gym, snorkeling, ski nautique, catamaran,..).
La présence sur place de biologistes, qui accompagnent les plongées même PalmesMasqueTuba est fortement appréciable.
Un Tea Time est offert tous les jours et trois cocktails sont offerts par semaine.
Un très grand plus : l'accueil et l'équipe (Anna, Claudia, Hilton, Isabelle, Jimmy,...) très sympathiques, toujours serviables et présents, tout en sachant rester discrets.
Pas trop de détails afin de vous laisser découvrir ce merveilleux endroit.
Quant aux commentaires sur les moustiques ou les pluies, faut-il encore choisir la bonne période quand on voyage !
Pour nous ce fut un voyage inoubliable, et nous comptons bien y revenir avec nos amis.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mars 2011

Nous revenons à peine de là-bas et nous pensons déjà y retourner! C'est un endroit superbe avec des plages sublimes, nourriture excellente, bungalow parfait, personnel accueillant souriant sympathique. De magnifiques poissons accessibles en snorkeling. Effectivement il y a du plancton pensez donc à prendre votre combinaison si cela vous dérange et surtout si vous êtes allergiques mais sinon c'est vraiment supportables. Il y a des moustiques pensez à prendre vos produits!
Nous avons aussi fait du ski nautique, du catamaran... Bref une ile à la fois, sauvage, paradisique et luxueuse. Nous étions restés 3 jours à l'hotel anjiamarango et 5 jours sur cette ile. Notre plus beau voyage.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2011

A près de 600 euros la nuit (probablement le supplément single le plus élevé du monde!), j'attendais la perfection. C'est loin d'être le cas. Certes, l'endroit est beau, calme, le personnel courtois, discret et efficace. Mais l'ile est littéralement infestée de moustiques (j'ai dû faire appel au médecin pour me soigner) et pour peu que le plancton urticant s'y mette, il est tout simplement impossible de se baigner, sauf à enfiler une combinaison.
Tsarabanjina est peut-être une étape intéressante à la fin d'un voyage à Madagascar, mais n'y allez pas uniquement pour cela. Le rapport qualité-prix n'y est absolument pas et frise l'arnaque.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 1 janvier 2011

Faisant abstraction de la comparaison avec le club med qui ne rime à rien. Une ile paradisiaque avec des sites de plongée remarquables et un véritable séjour version "robinsonnade". Une plage Nord plus sauvage et décalée avec des rochers. Une plage sud immaculée.
On peut certainement mieux faire concernant les repas qui ne sont pas à la hauteur.
Le confort des bungalows est correct mais avec des salles de bain qui mériteraient un rafraichissement.
une pensée particulière pour Ricardo (Prof de plongée)
Non décidément, un incroyable séjour mais un très mauvais point sur la nourriture. Un cadre enchanteur qui mériterait une hotellerie de meilleure tenue compte tenu des tarifs....

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
N° 9 sur 15 à Nosy Boraha
Anjiamarango Beach Resort
Anjiamarango Beach Resort
N° 10 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Constance Tsarabanjina ?

Informations supplémentaires concernant Constance Tsarabanjina

Adresse: B.p. 380, Nosy Mitsio 2007, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Mitsio
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Hôtels à Nosy Mitsio
Catégorie de prix : 393€ - 1 096€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Constance Tsarabanjina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Prestigia, HotelQuickly, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Tsarabanjina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tsarabanjina
Constance Lodge Tsarabanjina Madagascar