“3ème séjour et vivement le prochain !” 5 5 étoiles
Avis sur Constance Tsarabanjina

Constance Tsarabanjina
Chatillon, France
“3ème séjour et vivement le prochain !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Pour la 3ème fois nous sommes retournés à Tsarabanjina, bien décidés à profiter de ce petit lieu paradisiaque. Nous avons maintenant nos habitudes et avons l'impression de retrouver une famille. L'équipe est au petits soins pour nous, toujours présente mais toujours discrète. Merci à tout ceux qui nous rendent le séjour si agréable, toute l'équipe de la restauration, les administratifs, etc...
Cette année, nous avons eu la surprise de découvrir des bungalows refaits à neuf et avec beaucoup de goût ce qui ajoute encore au charme de l'île.
Nous remercions Sébastien qui nous a initiés à la pêche "au gros" (pas de voilier cette fois-ci, mais peut-être l'an prochain) et avec qui nous avons disputé des parties mémorables de tennis-volley.
Nous avons toujours autant de plaisir à plonger avec Ricardo, et vous recommandons la plongée de nuit sur les "deux sœurs".
Après toutes ces activités, rien de tel qu'un petit massage pour se remettre en forme.
Merci à Elena et Olivier pour leur accueil, et espérons tous vous retrouver l'année prochaine.
Brigitte et Thierry

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Chers clients,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi notre Resort et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié encore une fois, votre séjour parmi nous.

Merci également d’avoir pris du temps à partager votre expérience sur le site de référence internationalement réputé de 'Trip Advisor'.

On passera votre message et vos félicitations à toute l’équipe qui sera heureuse et fière de le recevoir.

Nous restons dans l'attente de vous accueillir de nouveau dans notre établissement pour un autre séjour tout aussi mémorable.

Avec amitié,

saint jean de maurienne, 73300
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Tout d'abord, l'archipel des Mitsio : il s'offre à nous peu à peu au fil de notre progression en bateau. La beauté. D'emblée, nous sommes éblouis par la grâce, l'harmonie qui se dégage de l'ensemble de ces îlots. Une beauté qui rivalise sans problème avec celle des lieux les plus célèbres des Seychelles.
Et, trésor parmi ce trésor, soudain, Tsarabanjina ! Déjà, avant même d'avoir posé le pied sur la terre (dans l'eau !) la magie opère. Ensuite, tout s'enchaîne, tout est parfait : l'impression d'arriver chez des amis, la détente, pieds nus dans le sable, tout est simple, tout est sourire, grâce, élégance : dans les gestes, dans la décoration, dans les détails, dans cette nature qui s'offre à nous. Générosité. C'est le maître mot.
Si comme moi, vous adorez être parmi les poissons, les admirer, mais que comme moi, vous avez une appréhension pour l'eau profonde, ici, les moniteurs de snorkeling et de plongée sauront vous accompagner, et vous aider à dépasser votre peur. Ils sont passionnés, attentifs, généreux. Grâce à eux, moi qui, jusque là, n'envisageait pas de faire autre chose que du snorkeling, je me suis lancée et fait un baptême de plongée !
Que dire d'ailleurs de ces fonds sous-marins : déjà, à quelques mètres du bord, vous pouvez observer une multitude de poissons. Et ces formations coralliennes ! Extraordinaires... Mon mari est plongeur, et c'est ici qu'il a réalisé ses plus belles plongées, par la grâce de ces fonds sous-marins, de ces bancs de poissons. Rendez-vous compte : vous regardez dans l'eau vous êtes éblouis, vous sortez la tête de l'eau, vous êtes éblouis par le cadre qui vous entoure.
Et la gourmandise : dieu, que ce cuisinier sait nous régaler ! Des menus sans cesse réinventer, et toujours cette petite touche, ce petit quelque chose qui fait pétiller les papilles.
Si comme moi, vous désirez apprendre quelques mots de malgache tous deviendront votre professeur, des jardiniers aux serveurs, sans oublier tout le staff, parfait, ayant su trouver la note qui rend heureux, qui permet de se déconnecter du monde, de sa réalité pour s'immerger, se laisser flotter. Tous sont là, présents, attentifs, préoccupés de notre bien-être, se réjouissant pour nous.
Tant de choses à faire, à découvrir, pour goûter, encore et encore ce paradis, sans jamais se lasser. Au contraire en voulant connaître plus, connaître mieux, les gens, la faune, la flore : beaucoup d'excursions, d'activités proposées. Nous sommes restés 7 nuits, et ce fut bien insuffisant pour explorer toutes les possibilités. 10 nuits est réellement un minimum si vous voulez prendre le temps de prendre le rythme (le mora, mora malgache), et de déguster avec gourmandise le plaisir de découvrir encore et encore, et de vous émerveiller encore et encore. Ou simplement, ne rien faire : juste admirer cette luminosité qui change au fil des heures, la, les couleurs de cette mer, qui prend des tons d'émeraude.
Vous l'aurez compris : de toute façon, l'on part toujours trop tôt, trop vite, en se disant que c'est un peu de nos amis, un peu de chez soi que l'on laisse derrière nous, et que une chose est certaine si nous retournons à Madagascar, nous reviendrons à Tsarabanjina. Bref nous avons été totalement conquis, subjugués par ce lieu qui a été rendu totalement magique et inoubliable par tous ceux qui y travaillent, et qui eux-mêmes sont inoubliables.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Chère cliente,

Merci pour le bon commentaire que vous avez écrit sur le site de TripAdvisor.

La précision avec laquelle vous donnez la description de notre Resort est signe que vous avez vraiment profitez de l’endroit : snorkeling, plongé, pêche, la découverte de la langue malgache, la cuisine et les sourires de tout le staff.

Je passerai votre message à toute l’équipe, qui sera heureuse et fière de le recevoir.

Les informations qui vous donné seront surement utiles aux prochains clients qui choisiront ce « paradis hors du temps » pour leur vacances.

Dans l’espoir de vous revoir à Tsarabanjina……Veloma (au revoir en malgache),

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Entre ciel et mer, on ne peut trouver mieux pour nager et flotter dans le turquoise, échouer sur la plage immaculée et trouver un accueil aussi chaleureux. Chaque jour est une surprise de plus qui s'ajoute à celles de la veille et on se laisse cajoler toute la journée par une équipe très présente pour nous proposer le meilleur de la mer violette et des iles vertes proches. Le quotidien à Tsarabanjina nous propose d' etre actifs à notre propre bien - etre et nous ne sommes pas rassasiés après 11 jours où on a oublié le transat devant notre chambre, la lecture et la boite d' aquarelle emportée ! Le meilleur est accessible juste en face par la découverte des fonds marins si proches, des iles parfumées, des sorties de " pèche au gros ", et la sublime TABLE DU CHEF... rien n' est improvisé ! On en oublie l' ile où nous sommes tant les bras qui s' y tendent nous portent de mille attentions constantes. Nous avons trouvé un équipe rodée à ces étranges personnages que nous sommes, qui débarquent du bateau en remontant leur pantalon et s'adaptent si bien au bonheur d' etre avec eux. Et on espère qu'une chose: y retourner

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Chers clients,

Nous vous remercions pour ce beau résumé qui relate votre séjour au Constance Tsarabanjina en quelques mots.

On est ravi de lire que vous avez aimez tous à Tsarabanjina : la mer turquoise et ses poissons, la pêche au gros, les excursions et notre « sublime » cuisine (merci Chef Claude).

On passera votre message et vos félicitations à toute l’équipe, en espérant de pouvoir vous accueillir de nouveau sur notre ile magique.

Meilleurs salutations

Chambourcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Un séjour à Tsarabanjina et vous en revenez totalement déboussolés !
Ce lieu est magique et paradisiaque.
L’équipe de la Direction, vous met tout de suite à l’aise et est très présente.
Le moindre désir est tout de suite réalisé, ils sont très à l’écoute et désireux de faire de votre séjour un moment inoubliable.
Et ils y arrivent incroyablement bien !
Tous les autres membres de l’hôtel sont aussi adorables et serviables. Toujours le sourire et un petit mot gentil…

L’arrivée à l’hôtel se fait par bateau rapide : 1h30 de Nosy Be.
Il se trouve sur la plus belle île des Mitsio : un sable blanc aussi fin que de la farine !
Tout le séjour peut se faire pied nu pour celui qui le désire, ce qui contribue à mettre une ambiance décontractée.
La plage nord et la plage sud, aussi belles l’une que l’autre donnent sur une mer d’un vert bleu transparent.
Les lodges, au milieu d’une très belle végétation, ont été rénovés cet hiver : le luxe côtoie une décoration délicate et de très bon goût.

L’animation présente mais discrète est parfaitement assurée par Sébastien.
Si vous aimez bouger, des visites sur d’autres îles, de la pêche au gros, du sport, de la plongée, du snorkeling, vous avez l’embarras du choix.
Pour cette dernière activité que vous pouvez faire en partant de la plage, vous ne pouvez que vous régaler !
Le corail est superbe, la mer est un véritable aquarium, une pure merveille.
Seul petit soucis, le plancton qui picote : un conseil, mettre un tee-shirt à manche longue…

Pour les repas, pris face à la plage, vous aurez peut-être la chance de voir devant vous des dauphins s’amuser et sauter hors de l’eau !
Matin et Midi, buffets, le soir, dîner à la carte. Délicieux et variés. Parfait avec un service irréprochable.
Le all inclusive est très appréciable, pas de mauvaise surprise en partant.

Gardez ce lieu secret. Le nombre limité de convives en fait un coin privilégié.
Que dire d’autre, le retour à la réalité est terrible…
Merci à vous, Olivier, Elena, Sébastien, Mia et tous les autres.
Maintenant, un seul désir : revenir vous voir !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié vos vacances et nous tenons à vous remercier d'avoir consacré votre temps précieux, afin de partager votre expérience suite au séjour passé au Constance Tsarabanjina.

On est contents de lire que votre vacance chez nous a été pour vous un « séjour au paradis » est que vous avez appréciée l’ile dans sa totalité : les chambres, les plages, la mer avec ses coraux et ses poissons, la cuisine, les coktails et la gentillesse du staff !

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipe et encore une fois Merci de la confiance placée en notre établissement.

Meilleurs salutations

Arromanches-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

magnifique endroit , très reposant. Le sable blanc, la mer limpide et chaude.Les bungalows très bien décorés et confortable, rien ne manque. le bar et le restaurant sont très bons ainsi que le staff; le thé glacé ,un régal. belle pêche au gros. endroit idéal pour se ressourcer très calme. l'île est privé!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 18 décembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi notre Resort et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Merci également d’avoir pris du temps à partager votre expérience sur le site de 'Trip Advisor'.

Nous espérons d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans ce « paradis ».

Sincères salutations

glabais
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Ici, point de debarcadere pour poser son sac. On arrive comme un naufragé, accueilli sur la plage, par tous, simplement. On est bien.
A parler vrai, des iles de paradis, au sable de corail blanc si fin, a l'eau si turquoise, aux palmiers si penchés, il en existe beaucoup. Meme plus luxueux (ex. en Asie) ou plus trendy (ex. aux Caraibes). Mais ici, le luxe est discret, voire confidentiel. Il mele un accueil d'une gentillesse quasi familiale, a la profusion de tout ce qu'il faut pour ne manquer de rien, pourtant loin de tout. Chacun des clients sait qu'il est chanceux de passer là. Le bar ou la table sont tout simplement... improbable. Et l'habitation spacieuse et ouverte sur la mer, comme on la dessinerait pour soi. La faune aussi, a compris, et vit sans peur et sans risque, tout autour. Un sanctuaire d'oiseaux, un passage de baleines, un jardin de coraux, tout cela est là. Dans une paix fragile. Mais peu de personnes à la fois peuvent s'y rencontrer... Merci encore, Elena, Martina, Mia, Riccardo, Francesco, et tous. Partir en vous voyant sur la plage n'est pas le plus facile. Apres on en reve, et quelque chose en soi change. Ah, voyager !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Lodge Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur le site de référence internationalement réputé de 'TripAdvisor'.

Nous sommes heureux de constater que vous gardez de bons souvenirs de ces vacances et de voir que l'équipe a été à la hauteur de votre attente dans les différents services que nous offrons à notre aimable clientèle.

On espère d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans cet endroit « de paix » pour profiter encore une fois de nos jardins de coraux et de l’accueil familial.

Sincères salutations

Assistant Lodge Manager
Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Decouverte de l ile paradisiaque apres 2heures de bateau : sable blanc ; mer turquoise ; accueil chaleureux de l Equipe menée par Elena; Bungalows superbes , isoles face à la mer ; tres bonne table ; de nombreuses occupations ; plongée , spa , sports , et surtout detente ;Equipe et personnel tres sympathiques
Le plus difficile est de repartir !

Astuce pour la chambre : plage nord plus sauvage et plus isolée plage sud plus belle et plus à l abri des vents
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Constance Lodge... M, Assistant Lodge Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Chers clients,
Merci beaucoup pour votre beau commentaire et pour le temps qui vous avez nous dédiée en écrivant sur « TripAdvisor ».

On est heureux de lire que notre Lodge pour vous est « un petit paradis sur terre » est que vous avez appréciée l’ile dans sa totalité : les chambres, les plages, la mer, la cuisine, les activités, la détente et le staff !

Dans l’espoir de vous revoir bientôt,
Avec amitié,

N° 5 sur 31 à Nosy Be
Riake Resort & Villa
Riake Resort & Villa
N° 2 sur 12 à Nosy Boraha

Vous connaissez Constance Tsarabanjina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Tsarabanjina

Établissement : Constance Tsarabanjina
Adresse: B.P. 380, Nosy Mitsio 2007, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Mitsio
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Hôtels à Nosy Mitsio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Constance Tsarabanjina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Tsarabanjina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tsarabanjina
Hotel Constance Lodge Tsarabanjina