“Magique”

Constance Tsarabanjina
Avis publié : 14 novembre 2013

Un lieu unique,l'île belle à voir est magique et les personnes qui vous la font découvrir le sont aussi.Merci encore et encore ...... A tous avec une pensée particulière pour Anna .Et surtout à l'année prochaine!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 novembre 2013

Comment d'écrire l'expérience que nous venons de vivre au Tsarabanjina??? D'abord la beauté inouïe du site tant sur terre que dans l'eau, puis le charme absolu des chambres et du resto, l'originalité du bar mais enfin et surtout la gentillesse, le sourire, la bienveillance de tous...

Tsarabanjina c'est bien plus qu'un site incroyable, c'est du bonheur à l'état pur!!!

Misaotra et à l'année prochaine...

Philippe et Sophie.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons longtemps hésité à écrire, tant nous souhaitions garder pour nous ce petit coin de paradis. Mais nous n'avons pas pu résister à encourager et féliciter toute l'équipe pour leur générosité et leur bienveillance. Bravo à tous pour votre compétence à vouloir nous rendre le séjour si agréable. Nous avons particulièrement apprécié l'ambiance quasi-familiale et comment ne pas souligner le sourire et la disponitibilité de Mihà et d'Olivier, la bonne humeur d'Héléna (administration et direction), la douceur de Sylvia (experte en massage), l'accueil souriant d'Eric et de son équipe (staff restaurant), la gentillesse de Sébastien (activités loisirs et pêche) et particulièrement le mariage de la maestria et de la comedia del arte en la personne de Riccardo (directeur de plongée).
Nous découvrions pour la première fois ce site terrestre et aquatique. Nous avons visité quelques fonds sous-marins dans le monde et pouvons à juste titre témoigner de la qualité préservée de la faune aquatique (poissons et coraux). Nous avons apprécié l'alliance du confort et de l'intégration en harmonie avec la nature du bungalow et du lodge.
A la fin du séjour, on a l'impression de quitter sa famille...
Nous n'avons pas l'habitude de revenir sur nos traces, mais Tsarabanjina restera l'exception, grâce à son charme, son accueil, son authenticité et son cadre idyllique. Nous avons hâte d'y revenir...
Eric et Christine Paradivin

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Pour la 3ème fois nous sommes retournés à Tsarabanjina, bien décidés à profiter de ce petit lieu paradisiaque. Nous avons maintenant nos habitudes et avons l'impression de retrouver une famille. L'équipe est au petits soins pour nous, toujours présente mais toujours discrète. Merci à tout ceux qui nous rendent le séjour si agréable, toute l'équipe de la restauration, les administratifs, etc...
Cette année, nous avons eu la surprise de découvrir des bungalows refaits à neuf et avec beaucoup de goût ce qui ajoute encore au charme de l'île.
Nous remercions Sébastien qui nous a initiés à la pêche "au gros" (pas de voilier cette fois-ci, mais peut-être l'an prochain) et avec qui nous avons disputé des parties mémorables de tennis-volley.
Nous avons toujours autant de plaisir à plonger avec Ricardo, et vous recommandons la plongée de nuit sur les "deux sœurs".
Après toutes ces activités, rien de tel qu'un petit massage pour se remettre en forme.
Merci à Elena et Olivier pour leur accueil, et espérons tous vous retrouver l'année prochaine.
Brigitte et Thierry

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Chers clients,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir choisi notre Resort et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié encore une fois, votre séjour parmi nous.

Merci également d’avoir pris du temps à partager votre expérience sur le site de référence internationalement réputé de 'Trip Advisor'.

On passera votre message et vos félicitations à toute l’équipe qui sera heureuse et fière de le recevoir.

Nous restons dans l'attente de vous accueillir de nouveau dans notre établissement pour un autre séjour tout aussi mémorable.

Avec amitié,

Avis publié : 27 juin 2013

Tout d'abord, l'archipel des Mitsio : il s'offre à nous peu à peu au fil de notre progression en bateau. La beauté. D'emblée, nous sommes éblouis par la grâce, l'harmonie qui se dégage de l'ensemble de ces îlots. Une beauté qui rivalise sans problème avec celle des lieux les plus célèbres des Seychelles.
Et, trésor parmi ce trésor, soudain, Tsarabanjina ! Déjà, avant même d'avoir posé le pied sur la terre (dans l'eau !) la magie opère. Ensuite, tout s'enchaîne, tout est parfait : l'impression d'arriver chez des amis, la détente, pieds nus dans le sable, tout est simple, tout est sourire, grâce, élégance : dans les gestes, dans la décoration, dans les détails, dans cette nature qui s'offre à nous. Générosité. C'est le maître mot.
Si comme moi, vous adorez être parmi les poissons, les admirer, mais que comme moi, vous avez une appréhension pour l'eau profonde, ici, les moniteurs de snorkeling et de plongée sauront vous accompagner, et vous aider à dépasser votre peur. Ils sont passionnés, attentifs, généreux. Grâce à eux, moi qui, jusque là, n'envisageait pas de faire autre chose que du snorkeling, je me suis lancée et fait un baptême de plongée !
Que dire d'ailleurs de ces fonds sous-marins : déjà, à quelques mètres du bord, vous pouvez observer une multitude de poissons. Et ces formations coralliennes ! Extraordinaires... Mon mari est plongeur, et c'est ici qu'il a réalisé ses plus belles plongées, par la grâce de ces fonds sous-marins, de ces bancs de poissons. Rendez-vous compte : vous regardez dans l'eau vous êtes éblouis, vous sortez la tête de l'eau, vous êtes éblouis par le cadre qui vous entoure.
Et la gourmandise : dieu, que ce cuisinier sait nous régaler ! Des menus sans cesse réinventer, et toujours cette petite touche, ce petit quelque chose qui fait pétiller les papilles.
Si comme moi, vous désirez apprendre quelques mots de malgache tous deviendront votre professeur, des jardiniers aux serveurs, sans oublier tout le staff, parfait, ayant su trouver la note qui rend heureux, qui permet de se déconnecter du monde, de sa réalité pour s'immerger, se laisser flotter. Tous sont là, présents, attentifs, préoccupés de notre bien-être, se réjouissant pour nous.
Tant de choses à faire, à découvrir, pour goûter, encore et encore ce paradis, sans jamais se lasser. Au contraire en voulant connaître plus, connaître mieux, les gens, la faune, la flore : beaucoup d'excursions, d'activités proposées. Nous sommes restés 7 nuits, et ce fut bien insuffisant pour explorer toutes les possibilités. 10 nuits est réellement un minimum si vous voulez prendre le temps de prendre le rythme (le mora, mora malgache), et de déguster avec gourmandise le plaisir de découvrir encore et encore, et de vous émerveiller encore et encore. Ou simplement, ne rien faire : juste admirer cette luminosité qui change au fil des heures, la, les couleurs de cette mer, qui prend des tons d'émeraude.
Vous l'aurez compris : de toute façon, l'on part toujours trop tôt, trop vite, en se disant que c'est un peu de nos amis, un peu de chez soi que l'on laisse derrière nous, et que une chose est certaine si nous retournons à Madagascar, nous reviendrons à Tsarabanjina. Bref nous avons été totalement conquis, subjugués par ce lieu qui a été rendu totalement magique et inoubliable par tous ceux qui y travaillent, et qui eux-mêmes sont inoubliables.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Chère cliente,

Merci pour le bon commentaire que vous avez écrit sur le site de TripAdvisor.

La précision avec laquelle vous donnez la description de notre Resort est signe que vous avez vraiment profitez de l’endroit : snorkeling, plongé, pêche, la découverte de la langue malgache, la cuisine et les sourires de tout le staff.

Je passerai votre message à toute l’équipe, qui sera heureuse et fière de le recevoir.

Les informations qui vous donné seront surement utiles aux prochains clients qui choisiront ce « paradis hors du temps » pour leur vacances.

Dans l’espoir de vous revoir à Tsarabanjina……Veloma (au revoir en malgache),

Avis publié : 19 juin 2013

Entre ciel et mer, on ne peut trouver mieux pour nager et flotter dans le turquoise, échouer sur la plage immaculée et trouver un accueil aussi chaleureux. Chaque jour est une surprise de plus qui s'ajoute à celles de la veille et on se laisse cajoler toute la journée par une équipe très présente pour nous proposer le meilleur de la mer violette et des iles vertes proches. Le quotidien à Tsarabanjina nous propose d' etre actifs à notre propre bien - etre et nous ne sommes pas rassasiés après 11 jours où on a oublié le transat devant notre chambre, la lecture et la boite d' aquarelle emportée ! Le meilleur est accessible juste en face par la découverte des fonds marins si proches, des iles parfumées, des sorties de " pèche au gros ", et la sublime TABLE DU CHEF... rien n' est improvisé ! On en oublie l' ile où nous sommes tant les bras qui s' y tendent nous portent de mille attentions constantes. Nous avons trouvé un équipe rodée à ces étranges personnages que nous sommes, qui débarquent du bateau en remontant leur pantalon et s'adaptent si bien au bonheur d' etre avec eux. Et on espère qu'une chose: y retourner

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2013

Chers clients,

Nous vous remercions pour ce beau résumé qui relate votre séjour au Constance Tsarabanjina en quelques mots.

On est ravi de lire que vous avez aimez tous à Tsarabanjina : la mer turquoise et ses poissons, la pêche au gros, les excursions et notre « sublime » cuisine (merci Chef Claude).

On passera votre message et vos félicitations à toute l’équipe, en espérant de pouvoir vous accueillir de nouveau sur notre ile magique.

Meilleurs salutations

Avis publié : 21 avril 2013

Un séjour à Tsarabanjina et vous en revenez totalement déboussolés !
Ce lieu est magique et paradisiaque.
L’équipe de la Direction, vous met tout de suite à l’aise et est très présente.
Le moindre désir est tout de suite réalisé, ils sont très à l’écoute et désireux de faire de votre séjour un moment inoubliable.
Et ils y arrivent incroyablement bien !
Tous les autres membres de l’hôtel sont aussi adorables et serviables. Toujours le sourire et un petit mot gentil…

L’arrivée à l’hôtel se fait par bateau rapide : 1h30 de Nosy Be.
Il se trouve sur la plus belle île des Mitsio : un sable blanc aussi fin que de la farine !
Tout le séjour peut se faire pied nu pour celui qui le désire, ce qui contribue à mettre une ambiance décontractée.
La plage nord et la plage sud, aussi belles l’une que l’autre donnent sur une mer d’un vert bleu transparent.
Les lodges, au milieu d’une très belle végétation, ont été rénovés cet hiver : le luxe côtoie une décoration délicate et de très bon goût.

L’animation présente mais discrète est parfaitement assurée par Sébastien.
Si vous aimez bouger, des visites sur d’autres îles, de la pêche au gros, du sport, de la plongée, du snorkeling, vous avez l’embarras du choix.
Pour cette dernière activité que vous pouvez faire en partant de la plage, vous ne pouvez que vous régaler !
Le corail est superbe, la mer est un véritable aquarium, une pure merveille.
Seul petit soucis, le plancton qui picote : un conseil, mettre un tee-shirt à manche longue…

Pour les repas, pris face à la plage, vous aurez peut-être la chance de voir devant vous des dauphins s’amuser et sauter hors de l’eau !
Matin et Midi, buffets, le soir, dîner à la carte. Délicieux et variés. Parfait avec un service irréprochable.
Le all inclusive est très appréciable, pas de mauvaise surprise en partant.

Gardez ce lieu secret. Le nombre limité de convives en fait un coin privilégié.
Que dire d’autre, le retour à la réalité est terrible…
Merci à vous, Olivier, Elena, Sébastien, Mia et tous les autres.
Maintenant, un seul désir : revenir vous voir !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Constance Lodge... M, Assistant Resort Manager de Constance Tsarabanjina, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié vos vacances et nous tenons à vous remercier d'avoir consacré votre temps précieux, afin de partager votre expérience suite au séjour passé au Constance Tsarabanjina.

On est contents de lire que votre vacance chez nous a été pour vous un « séjour au paradis » est que vous avez appréciée l’ile dans sa totalité : les chambres, les plages, la mer avec ses coraux et ses poissons, la cuisine, les coktails et la gentillesse du staff !

Je veillerai personnellement à ce que vos commentaires soient transmis à nos membres de l'équipe et encore une fois Merci de la confiance placée en notre établissement.

Meilleurs salutations

N° 10 sur 32 à Nosy Be
Lodge des Terres Blanches
Lodge des Terres Blanches
N° 2 sur 15 à Majunga

Vous connaissez Constance Tsarabanjina ?

Informations supplémentaires concernant Constance Tsarabanjina

Adresse: B.p. 380, Nosy Mitsio 2007, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Mitsio
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Hôtels à Nosy Mitsio
Catégorie de prix : 387€ - 1 032€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Constance Tsarabanjina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Agoda, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Tsarabanjina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tsarabanjina
Constance Relais Tsarabanjina