Message de TripAdvisor :

Avis sur Barceló Montelimar Beach

Prices are for 1 room, 2 adults
Barceló Montelimar Beach a été ajouté à vos Favoris
Barceló Montelimar Beach
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera a Masachapa, Km. 65, San Rafael del Sur 01262, Nicaragua   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
JUSQU'À 20% DE REMISE
Classé n°1 sur 1 hôtels à San Rafael del Sur
Montreal, Quebec, Canada
“Premier voyage au Nicaragua”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Je reviens d'un semaine au Nicaragua du 26 février au 5 mars, nous avions choisi le Barcelo Montelimar Beach pour ca formule tout-inclus très économique (moins de 1000$CAN par personne, incluant le transport en avion). Le service par TMR (Nolitour aussi) était bien organisé.

À l'hotel, la majorité du personnel parle espagnol, cependant vous obtiendrez un service en francais (ou en anglais) à la réception, pour réserver les restos a la cartes et les excursions. De plus, certaines personnes à l'animation parle aussi francais et anglais. L'ensemble du personnel était très gentil et souriant. Le service à la salle à manger et au resto à la carte est un peu irrégulier. Parfois ils sont très rapide, d'autres fois à doit se lever pour aller se chercher un café ou un verre de vin. Tous ce que nous avons mangé était très bon. Le buffet est toujours composé d'une bonne variété de salades, d'une soupe, de plats chauds incluants riz, patates, pâtes, légumes, poisson, porc, poulet et boeuf. De plus, il y a souvent une spécialité servie par le cuisinier. J'ai entre autre mangé une excellente Paella. Il y a toujours une multitude de desserts et des fruits frais. Pour le resto a la carte, c'est un seul resto avec trois choix de menu: Typico, Espagnol et Fruits de mer. Nous n'y sommes allez qu'une seule fois car, je trouvais l'ambiance beaucoup plus agréable sur la terrasse du buffet juste a côté de la mer et la nourriture ressemblait pas mal au buffet. Comme nous étions assit a côté de gens qui parlaient très fort, ca n'a surement pas aider. Il y a aussi un snack a la piscine avec: Hamburger, Hot-dog, Nachos, Frites, Chips de bananes,...

Le site de l'hotel est très beau, on se promène sur les sentiers bordés de végétation pour accéder d'un emplacement à l'autre. Pour ceux qui se fatigue facilement, il y a un service de navette qui fait le tour du site régulièrement. La plage est très belle, mais aussi très agitée. Si vous prévoyez vous baigner attendez vous à une "piscine à vagues". De plus, comme le sable est très fin il y en a toujours en suspend dans l'eau et on ne voit pas le fond. Il y a plusieurs piscines et bars répartis sur le site. Il y a aussi un spectable de danse à 22h tous les soirs. Rien d'extraordinaire, mais tout de même divertissant.

Les excursions en valent vraiment la peine. Tout le monde semblent les appréciées. Personnellement, nous avons choisi l'excursion de 2 jours à Granada: Tour en bateau sur le lac Nicaragua, visite de Granada avec une nuit dans un hotel colonial, belvédère de la lagune Catherina, marché d'artisanat, visite du volcan Masaya. Deux très belles journées. J'avais apporté des crayons de cires pour donner aux enfants que j'ai croisé à Granada. J'ai eu droit à de beaux sourires de remerciement. Le Nicaragua est un pays très pauvre, mais très sécuritaire. Les gens sont respectueux et souriants. Je vous encourage a apporté papiers et crayons a donné aux enfants ou dans les écoles que vous croiserez lors de votre voyage. Aussi, n'oubliez pas de laisser du pourboire au personnel de l'hotel et lors des excursions.

Compte tenu de l'excursion de 2 jours, une semaine passe vraiment vite...

Autres infos:
Température chaude tous les jours (saison sèche de novembre à mai)
Le midi on préfère se mettre à l'ombre, mais l'air n'est pas humide et ca reste agréable.
Monnaie: La monnaie officiel est le Cordova, mais le dollar américain est accepté partout.
Souvenirs: artisanat (à la boutique de l'hotel ou au marché), café, rhum et chocolat produits localement (à la boutique hors taxes de l'aréoport). Heureusement, pas de souvenirs fait en Chine....

*Oubliez tous ce que vous avez lu sur le manque de chaises longues, il en ont achetés des nouvelles et il y en avait vraiment partout...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous sommes allés au barcelo du 12 au 26 février et avons habité dans un bungalow. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Avons joué au tennis presqu'à tous les matins, avons très bien mangé. Le personnel est très accueillant et parle français. Nous avons eu la chance de voir l'arrivée de 600 chaises de plage durant notre deuxième semaine à notre grand bonheur.

Nous recommandons cet endroit aux personnes qui aiment faire du sport et qui aiment bouger. La représentante de TMR a traumatisé les touristes à la réunion d'information avec lesbraies ce qui a fait que nous nous sommes baignés dans la mer que quelques jours avant notre départ.

Avoir su nous nous serions allés à la mer car il n'y avait pas de raies.

• Séjour du février 2013
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous revenons d'une semaine au Barcelo Montelimar Nicaragua.
Dépaysement total, beau site beaucoup de végétation température jusqu'à 55C (hé oui) très chaud mais agréable. Personnel très gentil. Buffet un peu répétitif mais beaucoup de choix bon et propre.
Il faut marcher beaucoup sur le site personne à mobilité réduite s'abstenir mais, il y a une navette. Avons fait les excursions Volcan Massaya et ville Granada, cela nous permet de faire une grande randonnée en autobus et de voir le pays, il y a également le village de pêcheur à visiter à environ 15 minutes du site.
Les guides sont d'une grande qualité beaucoup d'informations et parlent tous francais ou anglais Notre seul bémol, nous avions demandé une chambre à l'hôtel nous avons eu un bungalow et avons essayé cette expérience. À ne pas faire, après plusieurs jours à se battre avec les coquerelles, les fourmis rouges et les minuscules petites bestioles qui couraient sur nous toute la nuit, et un air climatisé qui fonctionnait à moitié nous avons demandé un transfert à l'hôtel que nous avons eu immédiatement. Nous n'avons pas été les seuls à avoir ce problème il y a d'autres voyageurs qui ont demandé à être transféré . Il y avait beaucoup de poussière dans notre chambre sur les bureaux et les bébites se promenaient, la femme de ménage n'essuyait pas les bureaux, un matin nous sommes resté au bungalow jusqu'à son départ et le ménage a été fait au complet. Alors si vous voulez un beau voyage demeurez à l'hôtel, les chambres sont corrects . À tous les jours nous avions dans notre frigo 2 bouteilles d'eau 2 boissons gazeuses et 2 cannettes de bière.
Ce pays avec toutes ces montagnes et volcans est impressionnant. Si vous n'avez pas peur des tremblements de terre qui peuvent arrivés en tout temps (consigne indiqué à l'ascenseur) il faut le visiter.
Je suis d'accord avec certains voyageurs il manque un grand lobby pour nous réunir le soir. Après 22 hres le bar est fermé (lobby très petit environ 15 chaises). Un petit conseil ne pas oublier crème solaire et ANTI MOUSTIQUES (il y en a beaucoup). Bon voyage.

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Vacances du 05 février au 19 février.
11/2 hr de transport en autobus avant de se rendre à l'hotel.
Le trajet se fait trés bien, mais dommge qu'on le fait à noiceur.
2 semaines de soleil et chaleur ( 33-38 celcius )
Les chambres à l'hotel trés propre.
Plancher laver à tout les jours, serviette salle de bain changer tous les jours.
Litterie changer 1 fois semaine, comme chez nous.
Mini bar avec 2 bieres au début du voyage seulement, mais 2 bouteilles d,eau et liqueur tous les jours.
Bon choix au buffet et c,est chaud.Grand choix de fruit frais le matin, midi,soir.
Restaurant à la carte ,bon
Trés grand site pour marcher et trés belle vegetation, et oiseaux, papillons.
Grande plage, pour la marche.
2 personnes piquer par bébé raie dans la même semaine.( mais aprés visite à la clinique et medicaments ,le lendemain ils étaient correct.
Peuple gentille et souriante. belle excursions à faire ( volan masaya)
Le seule hic, c,est que le bar au lobby ferme à 21:00. Aprés il faut se rendre au bar du spectacle.
Pas loins, c,est 10 min à pied ou 4 en train.
C'est trés tranquille au lobby, manque un piano bar.
Facile à changer argent US en 1 $ à la banque de l'hotel.
On as passer 2 belles semaines avec beaucoup de choses a voir.
Je le recommende.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Piopolis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Pour ceux et celle qui aiment la chaleur, cette destination est parfaite. Nous étions en type bungalow super le fun. Bonne bouff, les gens très sympathique. Repos guaranti. Par contre, manque de chaise longue. Seule point négatif. Pour les restaurants à l'exterieur du site, Casa Titito à découvrir (un québecois). Une ambiance très chaleureuse. Nolitour (Bianca) vous parlera que de la Casa Laroque (québecois) et Maman Rosa (italien). Si vous avez la chance de faire une sortie au resto, le faire en taxi velo. Super le fun. Vélo # 33 parle un peut le francais et très sympathique. Un retour assurer..

Astuce pour la chambre : Bungalow serie 100. Près de tous les commodité. Restaurant Oceane, piscine regulière & 18 +, b...
Contrecoeur, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous avons visité l'hotel entre les 15 et 29 janvier et pour moi, 2 semaines, c'est pas assez!

Voici donc quelques informations que je partage avec vous pour vous permettre de prendre une décision plus éclairée sur la destination ;0)

Transport : Tout d abord, l'hotel est à environ 1.5 hre de route de l aéroport de Managua. Le guide parle français et est en mesure de vous parler du pays durant le transport, ce qui est très intéressant, tout en regardant le paysage du même coup. Le trajet passe très vite. Vous avez la possibilité d'acheter une bouteille d'eau ou une bière pour le montant de 1$ US.

Hébergement : Les bungalows sont les numéros sous les 599 et les chambres d'hotel sont celles se situant dans les 600 (se trouvant dans le bâtiment principal). Pour ma part, j'ai adoré être dans un bungalow (502)! Tranquillité assurée! Grande chambre et salle de bain de bonne taille. Pas de bain par contre ce qui n'est pas négatif pour moi. Il n'y a pas de chambre ayant un accès direct à la plage.

Entretien : Les employés de Barcélo s'efforcent vraiment à garder les chambres et tout le site très propre. Tous les jours, il est possible de voir les jardiniers entretenir la flore et la propreté du site. Même chose pour les endroits communs, il y a toujours un employé qui frotte à quelque part.

Commodités : Les chambres sont munies de prises électriques comme à la maison donc, très pratique. À tous les jours, 2 bouteilles d'eau de source, 1 bouteille de Pepsi et 1 bouteille de 7up vous seront remises dans votre mini frigo.

Nourriture : Le buffet offre un grand choix de mets (autant typiques qu'internationnaux). Excellent bar à salade. Beaucoup de fruits frais à tous les repas (melon, cantaloup, mandarine, ananas, papaye). L'eau est potable mais l'eau servie est une eau de source (il est possible de voir les fontaines sur place). Aussi, à plusieurs endroits sur le site, il y a des fontaines d'eau de source pour remplir vos bouteilles ou vos gourdes.

Site :Endroit non recommandé pour mobilité réduite ou enfant nécessitant une poussette à mon avis. Le site ressemble à une petite ville avec des rues piétonnières asphaltées. Il est possible d'utiliser le "petit train" pour des déplacement si vous en avez besoin. Le buffet, le snack bar, l'hotel, le casino, le restaurant à la carte, gym etc sont des bâtiments tous séparés les uns des autres, donc, malgré que l'hôtel puisse acceuillir beaucoup de personnes, nous avons toujours ce sentiment d'être seul (sauf bien sûr, dans les endroits communs tels que la piscine, le buffet, casino...). Nous avons adoré!

Langue : Une base d'espagnol est recommandée pour jouir pleinement du voyage car les employés ne parlent pas nécessairement anglais ou français. Les guides d'excursions, les employées Nolitour et TMR parlent tous français. Profitez de cette opportunité pour pratiquer votre espagnol, les gens sont heureux de vous aider.

Devises : Prévoir de l'argent US pour vos dépenses sur le site de l'hotel (pourboires, souvenirs etc) ou cartes de crédit pour payer à la réception ou excursions. Pour l'extérieur du site de l'hotel, vous pouvez payer avec de l'argent US ou des Cordobas (monnaie locale). Pour échanger de l'argent US pour des Cordobas, attendez à l'hotel et non à l'aéroport. Vous aurez un meilleur taux, soit 1$ US= 24 C (comparativement à 1$US=19 C à l'aéroport).

Déplacement: Il est facile de se rendre à pied dans le village voisin, Masachapa, qui se trouve à 2km de l'hotel. Il y a qu'une seule route, impossible de se perdre. Les gens sont très sympatiques et accueillants. Nous avons visité 5 villes par nous mêmes et aucun pépin.

Taxi / cyclo-taxi: Si vous désirez prendre un taxi, vérifier la plaque d'immatriculation. Les taxis "légaux" ont une plaque rouge, blanc, rouge (qui ressemble au drapeau du Canada). Les autres plaques seront des taxis "illégaux". Un aller-retour en cyclo-taxi de l'hotel au village de Masachapa devrait vous coûter 10$US plus pourboire bien mérité.Il est possible de réserver un taxi pour environ 40-50$US pour une bonne partie de la journée si vous désirez aller à Managua. Encore une fois, aucun pépin pour l'avoir fait!

Plage : Il y a environ 12-15km de plage de sable brun pour marcher, courir ou regarder les couchers de soleil. Aucunes algues, roches ou autre. Oubliez l'apné, aucune visibilité. Par contre, de très belles vagues pour s'amuser comme des enfants! Soyez certains d'avoir des "gougounes", car le sable est chaud. Il n'y a pas de parasols sur la plage, mais beaucoup de palmiers avec des chaises longues et des hamacs pour être à l'ombre.

Souvenirs : Je vous invite à acheter vos souvenirs pour vous et votre famille auprès des familles de marchands sur la plage. Leurs prix sont plus bas qu'au petit magasin de l'hotel et vous découvrirez des gens adorables.

Entraide : Si vous êtes du type de personnes qui veulent apporter des items pour aider les gens, je vous invite très fortement à faire vos dons auprès de la famille de Roberto et Yadira. Ils sont des marchands sur la plage (ayant 5 enfants). Ils sauront distribués vos effets à des familles dans le besoin. C'est garanti! Nous les avons aidé et nous sommes allés avec eux pour acheter des effets scolaires pour 15 enfants de leur quartier. Nous avons eu la chance de les remettre en personne à ces enfants dans le besoin. Les gens sont très pauvres, donc tout est accepté si vous voulez faire des cadeaux. Pensez à l'essentiel : effets scolaires, savon, brosses à dents, pâte à dents, vêtements, élastiques pour les cheveux, brosses à cheveux, sandales, sacs à dos pour enfants etc. Vous pouvez aussi remettre vos cadeaux directement aux enfants ou à la mère.

Excursions : Nous avons pris l'excursion d'un jour (8:00 à 17:00). Nous avons visité le volcan Masaya, ville de Masaya et la ville de Catarina pour 68$US chacun. La visite du volcan est impressionnante... Un des 7 volcans actifs au pays! Pour ce qui est des 2 villes, bofff.... Nous y sommes restés qu'environ 1 hre dans chacune... pas assez pour moi, et beaucoup d'autobus à faire durant la journée.

Bagage : N'oubliez surtout pas d'amener avec vous un chasse moustiques et un "anti-itch" (after-bite, calamine, bâton de bénadryl etc). Il y a des petits insectes de type "brûlots" en fin de journée qui ne veulent que vous dévorer les jambes. Aussi, penser à des écrans solaires minimum FPS 30, le soleil est chaud...je vous garanti que vous prendrez des couleurs tout de même! Mesdames, oubliez vos talons hauts. Il est primordial d avoir une pair d'espadriles, de sandales confortables et des "gougounes".

Clientèle : Il y a principalement des gens en fin de quarantaine et pré-retraité. Endroit tranquille...pas de gros party...assuré!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
mascouche
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons passés une semaine formidable nourriture bonne il en avait pour tout les goûts.
piscine très propre, chambre propre , air climatisé dans les chambres ps suffisant car il fesait chaud la nuit . Les souper a la cate seulement 2 par semaines (j'aurais aimé en avoir un peu plus) La sortie au volcan Masaya est bien j'ai bien aimé la visite et le petit village ou nous sommes aller faires des achats par la suite, nous voyons autre chose que le site de vacances, Nous avons fait une sortie au village de Massachapa en vélo taxi, vraiment formidable les jeune garcons sont vraiment gentil et poli, j,étais décus que la personne de air transat n,ai pas parlé de cette sortie ,car de cette facons ont pouvait voir comment les gens vivent, (vraiment pauvrement) Caroline de air transat préfere parler du souper chez Mama Rosa , qui de m'ont avis ne vaut pas le déplacement .

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à San Rafael del Sur ou ses environs
Hotel y Restaurante Hacienda San Pedro
Hotel y Restaurante Hacienda San...
N° 1 sur 1 à San Marcos
N° 4 sur 4 à Pochomil
Casa Del TiTiTo
Casa Del TiTiTo
N° 1 sur 2 à Masachapa

Vous connaissez Barceló Montelimar Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barceló Montelimar Beach

Adresse: Carretera a Masachapa, Km. 65, San Rafael del Sur 01262, Nicaragua
Location : Nicaragua > Département de Managua > San Rafael del Sur
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à San Rafael del Sur
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barceló Montelimar Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Barcelo, Odigeo, Voyages SNCF, ebookers.fr, HotelTravel.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barceló Montelimar Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Montelimar Beach
Montelimar Barcelo