“Fort, très fort... Des leçons à prendre”
Avis sur Fort de Mutzig

Fort de Mutzig
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : L’empereur Guillaume II ordonne en janvier 1893 la construction du fort qui portera son nom. La mission principale de cette fortification consiste à barrer la plaine du Rhin en liaison avec la ceinture fortifiée de Strasbourg afin d’interdire toute offensive française vers le Nord. Première fortification bétonnée, cuirassée et électrifiée, elle servira de prototype à la fortification éclatée du 20ème siècle. Près de 7 000 hommes étaient appelés à servir cet énorme ensemble défensif de 254 hectares.
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 14 août 2014

La passion et la connaissance du guide sur le sujet de la visite nous fait parcourir l'histoire de la région, l'histoire de la politique, l'histoire des armes, l'histoire de la mécanique, l'histoire des constructions et la vie des hommes au passage du 19e au 20e siècle. L'enthousiasme et les anecdotes sont tellement vifs et nombreux que les 2h30 de visite passent en un éclair.
Bravo à l'association qui a pris en charge l'entretien et l'animation de ce lieu étonnant. Bravo à ces hommes et femmes qui pallient la démission de nos élus dans l'entretien du patrimoine européen. C'est un lieu à voir, à comprendre et à respecter. Qui plus est le prix d'entrée n'atteint pas celui d'un billet de cinéma. Faites le détour, vous ne le regretterez pas !
Des leçons à prendre non seulement sur l'histoire, mais sur la façon de rendre une visite vivante, sur le respect du passé et sur ce que signifie l'engagement. Bravo et merci.
Pour finir en clin d'oeil, je dirai à nos amis zythologue que "le Fort de Mutzig, ce n'est pas de la petite bière".

Avis publié : 13 août 2014

Une superbe visite de 2 h avec un guide extra genial ( sebastien) les 2 heures passent trop rapidement on resteraient bien plus longtemps pour en voir plus, j'ai vu mes 2 garçons s'interesser a l'histoire, visite a faire absolument si vous passez par la

Avis publié : 12 août 2014

Visite de 2h30 très intéressante de ce fort bien restauré. Guide très sympathique et calée sur le sujet.

Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Visite très intéressante même pour les personnes qui ne sont pas des passionnées de l'histoire de la 1ere guerre mondiale.
Très bonne guide, commentaires de qualité.
Visite très variée. On passe des canons aux chambres des soldats en passant par les cuisines et les toilettes.
A faire absolument.

Avis publié : 10 août 2014

Une visite incontournable en alsace pour les personnes qui s interesse a l histoire. Avec une guide franco-allemande qui sait capter l attention des visiteurs et explique bien l histoire du fort. Bravo également a l association qui a rénover le fort.

Les voyageurs ayant consulté Fort de Mutzig ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Fort de Mutzig ?