“"Visite à ne pas manquer"” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le fort de Mutzig, construit de 1893 à 1916, est la plus vaste et plus puissante fortification européenne en 1914. Il est également la première fortification bétonnée, cuirassée et électrifiée en Europe. Il permet de découvrir les réalités politiques, stratégiques, techniques et sociales d’un continent en pleine mutation et convulsions nationalistes. La marche inéluctable vers la guerre de 1914-18 avec ses conséquences, l’émergence de notre ère technique sont autant de thèmes abordés par les guides. Toutes les visites sont guidées, la fin de la visite chemine en plein air et découvre de magnifiques vues sur la plaine du Rhin et les Vosges.
Saint-Denis-de-Vaux, France
“"Visite à ne pas manquer"”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

2h30 de visite avec un guide passionné et passionnant, des explications efficaces sur un site chargé d'histoire. N'hésitez pas si vous passez par là, visite très enrichissante.

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un lieu chargé d' histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

A faire absolument. Un lieu mythique de l' histoire . Des guides très compétents. Une visite très complète et réaliste

28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Fort, très fort... Des leçons à prendre”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

La passion et la connaissance du guide sur le sujet de la visite nous fait parcourir l'histoire de la région, l'histoire de la politique, l'histoire des armes, l'histoire de la mécanique, l'histoire des constructions et la vie des hommes au passage du 19e au 20e siècle. L'enthousiasme et les anecdotes sont tellement vifs et nombreux que les 2h30 de visite passent en un éclair.
Bravo à l'association qui a pris en charge l'entretien et l'animation de ce lieu étonnant. Bravo à ces hommes et femmes qui pallient la démission de nos élus dans l'entretien du patrimoine européen. C'est un lieu à voir, à comprendre et à respecter. Qui plus est le prix d'entrée n'atteint pas celui d'un billet de cinéma. Faites le détour, vous ne le regretterez pas !
Des leçons à prendre non seulement sur l'histoire, mais sur la façon de rendre une visite vivante, sur le respect du passé et sur ce que signifie l'engagement. Bravo et merci.
Pour finir en clin d'oeil, je dirai à nos amis zythologue que "le Fort de Mutzig, ce n'est pas de la petite bière".

Saumur, France
“Genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Une superbe visite de 2 h avec un guide extra genial ( sebastien) les 2 heures passent trop rapidement on resteraient bien plus longtemps pour en voir plus, j'ai vu mes 2 garçons s'interesser a l'histoire, visite a faire absolument si vous passez par la

Visité en juillet 2014
Dunkerque, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Visite très interessante”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Visite de 2h30 très intéressante de ce fort bien restauré. Guide très sympathique et calée sur le sujet.

Les voyageurs ayant consulté Fort de Mutzig ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Fort de Mutzig ? Partagez vos expériences !