“Passionnant ”

Fort de Mutzig
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : L’empereur Guillaume II ordonne en janvier 1893 la construction du fort qui portera son nom. La mission principale de cette fortification consiste à barrer la plaine du Rhin en liaison avec la ceinture fortifiée de Strasbourg afin d’interdire toute offensive française vers le Nord. Première fortification bétonnée, cuirassée et électrifiée, elle servira de prototype à la fortification éclatée du 20ème siècle. Près de 7 000 hommes étaient appelés à servir cet énorme ensemble défensif de 254 hectares.
Informations utilies : Activités pour enfants
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Passionnant ”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Visite complète et très bien expliquée par la guide. On aimerait découvrir tout le fort et que la visite dure plus longtemps, tellement nous ne voyons pas les 2h30 de visite passer. Bravo aux bénévoles qui s'occupe de ce lieu!

• Hongrois en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bien”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Bien mes long car passer 3h de visite et on a pas tout vue en plus mes bon très bien pour une première et la guide très bien aussi dans ses explications mes à mon avis les groupes de 40 personnes faut éviter car la c'était plus de l'attente des autres que de la visite

Saint-Denis-de-Vaux, France
“"Visite à ne pas manquer"”
Avis écrit le 16 août 2014

2h30 de visite avec un guide passionné et passionnant, des explications efficaces sur un site chargé d'histoire. N'hésitez pas si vous passez par là, visite très enrichissante.

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un lieu chargé d' histoire”
Avis écrit le 15 août 2014

A faire absolument. Un lieu mythique de l' histoire . Des guides très compétents. Une visite très complète et réaliste

39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Fort, très fort... Des leçons à prendre”
Avis écrit le 14 août 2014

La passion et la connaissance du guide sur le sujet de la visite nous fait parcourir l'histoire de la région, l'histoire de la politique, l'histoire des armes, l'histoire de la mécanique, l'histoire des constructions et la vie des hommes au passage du 19e au 20e siècle. L'enthousiasme et les anecdotes sont tellement vifs et nombreux que les 2h30 de visite passent en un éclair.
Bravo à l'association qui a pris en charge l'entretien et l'animation de ce lieu étonnant. Bravo à ces hommes et femmes qui pallient la démission de nos élus dans l'entretien du patrimoine européen. C'est un lieu à voir, à comprendre et à respecter. Qui plus est le prix d'entrée n'atteint pas celui d'un billet de cinéma. Faites le détour, vous ne le regretterez pas !
Des leçons à prendre non seulement sur l'histoire, mais sur la façon de rendre une visite vivante, sur le respect du passé et sur ce que signifie l'engagement. Bravo et merci.
Pour finir en clin d'oeil, je dirai à nos amis zythologue que "le Fort de Mutzig, ce n'est pas de la petite bière".

Les voyageurs ayant consulté Fort de Mutzig ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Fort de Mutzig ?