“superbe visite”

Fort de Mutzig
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : L’empereur Guillaume II ordonne en janvier 1893 la construction du fort qui portera son nom. La mission principale de cette fortification consiste à barrer la plaine du Rhin en liaison avec la ceinture fortifiée de Strasbourg afin d’interdire toute offensive française vers le Nord. Première fortification bétonnée, cuirassée et électrifiée, elle servira de prototype à la fortification éclatée du 20ème siècle. Près de 7 000 hommes étaient appelés à servir cet énorme ensemble défensif de 254 hectares.
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 21 août 2014

Trois heures de visite animées par un guide allemand maitrisant parfaitement son sujet nous ont permis de découvrir ce fort majestueux. L'histoire de cette fortification allemande qui se trouve maintenant sur le sol français a été raconté avec beaucoup d’enthousiasme par un accompagnateur complètement investi.
A recommander vivement. Les quelques euros pour faire cette visite ne sont pas volés!

Filtrer

Avis publié : 21 août 2014

Hier nous avons fait la visite du fort, visite très riche en explications. Notre guide était Aurélie et chapeau pour elle, s'est une fille vraiment passionnée par l'histoire de ce fort, elle explique très bien et sans donner l'impression de réciter une leçon. Encore un grand bravo, nous avons même eu une panne de courant et elle a su diriger son groupe sans que personne ne panique. Bravo également aux bénévoles qui ont sans doute sacrifié un grand nombre d'heures pour remettre ce fort en état!

Avis publié : 19 août 2014

S'il y a un vestige de la première guerre mondiale à voir, c'est bien celui-là!!! Le guide est génial et en connait un long rayon!

Avis publié : 19 août 2014

Une visite plus qu’intéressante dans les profondeurs de ce fort séculaire avec un guide formidable qui ne ménage ni ses efforts, ni son enthousiasme pour plonger le visiteur dans une époque pas si lointaine. Mais attention, il n'y a guère de repos durant ces deux heures et demi, et pour les personnes âgés c'est difficile, des escaliers, des galeries montantes, il faut être prêt à marcher. Si j'avais une seule choseà demander aux bénévoles: la présence de quelques chaises, de temps à autre, ne serait pas un luxe. Sinon...FORMIDABLE

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Visite complète et très bien expliquée par la guide. On aimerait découvrir tout le fort et que la visite dure plus longtemps, tellement nous ne voyons pas les 2h30 de visite passer. Bravo aux bénévoles qui s'occupe de ce lieu!

Les voyageurs ayant consulté Fort de Mutzig ont aussi consulté

Vous connaissez Fort de Mutzig ?