“A voir!”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 22 juillet 2014

Sur la ligne Maginot, ouvrage à visiter. Remarquablement conçu, c'est un lieu très intéressant si vous vous intéressez un peu à l'histoire.
La visite guidée souterraine du casernement est la partie la plus impressionnante. Le tour en véhicule automatisé est, par contre décevant.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 20 juillet 2014

un parfait parcours dans l'histoire... une traversée de la guerre dans une ambiance fraîche et saisissante. Visite parfaitement orchestrée par un témoignage émouvant de précisions.
Idéal pour des enfants en recherche d'histoire de la France et à partir de 10 ans.

Avis publié : 10 juin 2014 par mobile

Superbe infrastructure historique conservée à merveille. A tel point que les moteurs d'époque fonctionnent encore, le guide vous fera même une démonstration, attention les oreilles. Notre guide (Benjamin), est un vrai passionné, ça se sent tout de suite. Tout au long de la visite, vous aurez la chance d'avoir toutes les explications et anecdotes qui feront de cette visite un mélange d'histoire et de divertissement.

Avis publié : 1 juin 2014

De passage en Alsace, nous avons fait le détour au Simserhof et le recommendons. Comme écrit précédemment, les images de télé ne permettent pas de ressentir l'ambiance confinée de ce lieu.
La restauration et l'aménagement touristique du site sont remarquables, bravo aux passionnés qui ont oeuvré pendant des années. Et en bout de chaine, la guide aussi débordait d'enthousiasme - bien que ce soit la fin de la saison touristique.
En venant, nous nous attendions à visiter rapidement des ruines, et en fait plus de 3 heures de découverte se sont écoulées

Avis publié : 16 décembre 2013

Je ne connaissais pas l'endroit ni l'histoire de ce lieu. Étonnant et édifiant, visite qui ne se prend pas en photo mais se vit. Pas idéal pour les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Ouvrage du Simserhof ont aussi consulté

Rohrbach-lès-Bitche, Moselle
Bitche, Moselle

Vous connaissez Ouvrage du Simserhof ?