“Ne nous a pas convaincu”

Dongwe Ocean View
N° 3 sur 6 Hôtels à Dongwe
Avis publié : 18 juillet 2014

Nous avons été déçus par cet établissement, qui toutefois possède du charme.

Globalement, l'hôtel est situé à quelques mètres d'une plage de sable fin, où, comme partout dans l'île apparemment nous croisons, à marée haute ou marée basse, des beach boys, mais nous avons pu constater que les locaux (y compris hôtels des environs) ne mettaient pas tout en oeuvre pour préserver la beauté de la plage. Pas trop envie de se baigner au milieu des canettes de coca !

L'hôtel est petit, 18 chambres, et nous avons vite fait le tour. Nous n'en avions pas pris conscience en réservant, mais une fois sur place pour une semaine, comme on peut difficilement en sortir, on tourne rapidement en rond...

Le plus décevant dans cet hôtel est le grand écart entre le cadre, magnifique, mais de nombreux manques de finitions font que l'établissement perd de son charme : salles de bains très vétustes avec bcp de calcaire (joints noirs moisis), douche immense mais eau sans pression et avec douchette mal fixée, peinture des chambres non uniforme, toilettes mal fixées avec lunette ronde sur toilette carrée, carrelage de la SDB cassé, parquet de la piscine non verni et avec des lattes mal fixées et pouvant provoquer des chutes, coussins des transats peu confortables, installation de climatisation très visible et réceptacle sur notre balcon pour accueillir les gouttes de clim (le long du séchoir), robinet de la douche de la piscine qui est tombé sur ma cheville, linge de bain comportant quelques traces, etc... !

Le restaurant est un peu décevant. Un choix limité, tant au buffet qu'à la carte, et nous avons fini notre séjour malade. Dur dur le retour..

On peut s'interroger sur la propreté en cuisine car des chats traînent dans le restaurant...faites attention en vous asseyant... afin d'éviter les crottes de chats !!

Le personnel (et la direction) est globalement très sympathique et a tout tenté pour nous faire passer un bon séjour, malgré la déception dont nous avons fait part à notre arrivée. Le propriétaire nous a même convié à son restaurant.

Les chambres sont propres.

Enfin, comme vu dans d'autres commentaires, au bout d'une semaine on connaît les 3 CD qui passent en boucle par coeur :) !!

En conclusion : l'hôtel a du potentiel, pour y passer des vacances au calme, mais ce potentiel mériterait d'être mieux exploité pour à notre sens qu'il mérite la note reconnue de trip advisor qui nous a conduit à le choisir pour nos vacances.

Astuce pour la chambre : Demander le bâtiment 1 pour avoir une meilleure vue face à la mer. La vue du 1er étage étant meilleu...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mars 2014

Séjour exceptionnel.

L'hôtel est sur la plage, et dispose d'une grande véranda sur la plage. Le panorama est magique.

Les chambres sont superbes, la terrasse de la nôtre donnait directement sur la piscine. Nous n'avons jamais utilisé la porte principale !

La nourriture est excellente, autant la carte du midi que les buffets du petit déjeuner et du dîner. Le thé et un petit gouter est offert vers 16h30.

Quant au personnel, tout le monde est adorable.

Bref, aucun point négatif. Très chaudement recommandé.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014 par mobile

Un hôtel ou toutes les chambres donnent sur la mer avec une vue à couper le souffle, très propre et accueilli avec des fleurs sur le lit.

Une plage pas géniale (mais parfaite a 50m) en face et une petite piscine mais c'est bien peu face au service et accueil exceptionnel (surtout le réceptionniste) une super ambiance intimiste et sympathique, une salle de repas qui semble sortie de "out of africa" la réception est a l'écoute pour vous conseiller et organiser vos excursions.

Bref top!

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 13 septembre 2013

Complexe hôtelier à taille humaine sur la plage
Il faut un véhicule pour visiter les alentours ( 1 h de route de Stone Town)
L ensemble du personnel est accueillant, serviable et sympathique
Belle piscine, bon restaurant (buffet)
Les chambres sont assez simples mais propres et les literies sont correctes
Bien pour se reposer quelques jours
Il faut aller au restaurant the Rock ! À ne pas manquer c est à 3 km de l hôtel

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

L'hôtel est à taille humaine, directement sur la plage (la plus belle à des kms à la ronde), le service complétement individualisé, on peut tout organiser tranquillement avec le management de l'hôtel (visites, plongée) et en sympathisant avec les beach boys (souvenirs, massage, pêche, voile traditionnelle), on y mange très bien, c'est copieux.

En résumé, c'est un endroit exclusif dans une île encore préservée, où on peut lier connaissance facilement, le plaisir résidant aussi dans le temps passé à flaner et discuter sur la plage, bref pas trop une réserve de blancs.

En point d'orgue, il faut absolument aller manger au restaurant "The Rock"

Astuce pour la chambre : Toutes les 18 chambres donnent sur la mer (rez-de-chaussée puis deux étages), donc pas de stress, d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hotel en clotûre de safari. Tres bel accueil de samson et anita, toujours tres disponibles et prêts à rendre service. Le reste de l'équipe est tout aussi souriant et agréable. L'ensemble de l'hotel est d'une propreté impeccable. Toutes les chambres ont vue sur mer (préférez celles commencant par 1 dont la vue est plus directe). Buffet du soir bon et copieux quoique un peu répétitif. La plage est magnifique. Il est possible de rejoindre le village de Paje par la plage (1h en vélo)
Points d'amélioration : Internet payant (15 dollars), vélos médiocres (10 dollars par jour), carte du midi succinte.
Nous recommandons chaleureusement cette adresse.

Astuce pour la chambre : Chambres commençant par 1 et au milieu (102, 105, 108)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel.
Cet hôtel profite d'une très belle plage et le prix n'est pas exorbitant comparé au cadre. Cependant, si vous êtes très exigeant passer votre chemin. Il vaut cependant le coup si votre budget est limité car ce qui compte avant tout c'est la plage et elle est vraiment jolie.
La nourriture n'est pas exceptionnelle mais pas mauvaise non plus. Les chambres sont très spartiates, un peu défraîchies et la déco plus que minimaliste. Encore une fois, cela peut ne pas être très grave dans cette gamme de tarifs. Ma seule véritable critique se porte sur la piscine. C'est bien simple, lors de notre passage on n'en voyait pas le fond ! L'eau ayant une méchante teinte blanchâtre, je n'ai vu personne s'y baigner. J'ignore si c'était un accident passager ou si elle n'est tout simplement pas entretenue correctement.
Pour l'équipe, rien à dire. Ils sont tous très attentionnés et on sent vraiment qu'ils mettent tout en oeuvre pour rendre votre séjour agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Dongwe ou ses environs
À 31,5 km
À 0,3 km
Dongwe Club
Dongwe Club
N° 2 sur 6 à Dongwe

Vous connaissez Dongwe Ocean View ?

Informations supplémentaires concernant Dongwe Ocean View

Adresse: Michamvi Pingwe | P.O.Box 4242, Dongwe, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Dongwe
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 6 Hôtels à Dongwe
Catégorie de prix : 138€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dongwe Ocean View 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dongwe Ocean View en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dongwe Ocean View Zanzibar
Dongwe Ocean View Hotel Zanzibar