“Le paradis!”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Lille, France
“Le paradis!”
Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé un weekend de rêve dans ce magnifique hôtel ce weekend et repartons très enchanté.
Après 1h45 dans bateau confortable nous sommes accueillis avec noix de coco à l'arrivée parfait pour se désaltérer. Les chambres sont spacieuses avec équipement nécessaire. Avons bien profité d'une plage au sable fin en face d'un lagon bleu turquoise. De petits abris et hamacs un peu partout dans l’hôtel sont a disposition, parfait pour une petite sieste. L'happy hour nous fait profiter de bons coktails à des prix plus que raisonnables. Le cadre et le calme de cet établissement vous fait vite oublier le stress de la ville et passer un agréable moment.
Je tiens juste à préciser certains commentaires de Raminon, en effet, il n'y a pas de clefs dans les chambres mais pas de vols sur l'ile. Une fois à l'intérieur, on peut fermer la porte avec un loquet pour éviter que quelqu'un ne rentre. Le Wi-Fi était toujours disponible que ce soit dans la chambre ou sur la plage.
Bref, idéal pour se reposer, passer un bon moment en profitant de la plage ou des installation nautiques mis a disposition des clients.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2013

Après 2 heures fatigantes sanglés dans un gilet de sauvetage, les cheveux au vent, le hors-bord nous débarque sur l'île de Mucura où on nous accueille avec une noix de coco, bien fraîche, mure et désaltérante. Sergio, l'animateur (que l'on ne voit que très rarement et pour quelques instants seulement) fait une brève introduction, en espagnol uniquement. Comme partout où nous sommes allés en Colombie, personne ou presque ne parle autre chose que l'espagnol. On nous invite à aller déjeuner. Là, déception, le choix est plus que limité: 1 soupe, 2 riz, 1 poisson, des crevettes, de la banane plantain, quelques bols de salade et 2 petits desserts au choix... Il en ira de même durant les 4 jours de notre séjour, même lorsque le nombre de convives aura doublé. Nous découvrons ensuite notre chambre, la 39, elle est belle mais... elle sent terriblement l'humidité, un petit garçon crie sur la terrasse voisine tandis que son père y fume le cigare... Nous faisons part de la chose à la réception en gagnant la plage et, bonne surprise, on nous propose à notre retour de la plage changer de chambre. Aussitôt dit, aussitôt fait, la 39 sent bon et nous éloigne des nuisances sonore et olfactive.
Les plus:
- très joli resort, bien entretenu, propre, fleuri, des bâtiments respectant le style tropical, avec bambou et feuilles de palme
- des chambre vastes (en tous cas celles ayant une terrasse sur la mer), un grand lit hyper confortable, un frigo (faisant hélas beaucoup de bruit), safe, douche plein air, TV écran plat, une grande terrasse avec 2 chaises-longues en bambou et matelas en synthétique, 2 chaises confortables, une table, un hamac et un étendage pour le linge
- petites huttes pour 2 à la plage, permettant de rester à l'ombre, ainsi que des chaises-longues en bambou avec matelas
- possibilité de faire de la plongée, du snorkeling, du windsurf, du cayac, petit catamaran, tennis, moyennant paiement bien sûr
- produits de toilette Occitane, excellents
- le petit-déjeuner est correct, avec café, jus d'orange (en poudre), céréales, yogourt liquide, fruits (coupés très gros et qu'il faut manger avec les mêmes couverts que les mets salés), 2 fromages, 1 charcuterie, oeufs brouillés, saucisses, arepas et empanadas frites, pain industriel prétranche et passé au micro-ondes
Les moins:
- le personnel est exploité: au service et à la réceptio, ils travaillent de 0700 à 2100 avant de regagner l'île voisine où ils habitent (d'accord, ils ont au moins du travail, mais dans quelles conditions)
- dès 2100, il n'y a plus aucun service ni aucune distraction d'aucune sorte
- choix et variété des mets totalement insuffisants pour le prix payé; le soir il n'y a ni légumes, ni salades, ni fruits, que de la soupe, 2 féculents et 2 plats protéinés, on semble n'avoir ici aucune notion de diététique! Pas de glace non plus!
- se dit un All Inclusive, sauf alcool, mais on paie l'eau et les jus en dehors des heures de repas
- pas de room service
- à table, les garçons ne cessent de tourner comme des mouches autour des tables à l'affut de la moindre chose à débarrasser, ce qui est infiniment agaçant
- il n'y a pas de poivre sur les tables et les "serviettes" en papier sont de la taille de 2 feuilles de papier WC, transparentes de surcroît. Inutile de vouloir protéger ses vêtements avec!
- aucune indication de prix nulle part pour les prestations annexes (sports, blanchisserie, massage)
- happy hour de 5 à 7 au bar de la plage seulement et sur les cocktails uniquement
- musique jazzy-cubaine, et non colombienne, à table dès le petit-déjeuner et au bar de la plage; le soir, on dîne avec un écran géant qui diffuse documentaires ou spectacles de musique, etc. On s'en passerait!
- pas de clef de chambre! En moins d'une demi-journée, 2 hommes ont fait irruption dans notre chambre, une fois à 0500 avec une lampe de poche et pour un motif incompréhensible, mais quelle peur, et une autre fois le même jour alors que nous faisions la sieste, pour sprayer de l'anti-moustiques. C'est pour le moins surprenant!
- le Wifi ne fonctionne pas dans les chambres et sporadiquement autour de la réception
- pas d'eau chaude dans les chambres, il faut se laver les cheveux, et se raser, à froid, avec une douche qui diffuse quelques pauvres jets d'eau
- pour une question d'écologie, il ne faut pas jeter le papier WC dans la cuvette, mais dans une poubelle, peu ragoûtant et difficile à appliquer,
- la climatisation, placée près du lit, se dérègle plusieurs fois par nuit et nous envoie un air glacial.
Voilà certes un long avis, mais quand on paie ce prix, il vaut mieux savoir à quoi on s'expose, car l'hôtel ne mérite en aucun cas 5*. Un endroit certes idyllique et bien aménagé, mais une conception de l'hôtellerie et de la restauration qui laisse totalement à désirer, et cela pour un prix parfaitement surfait. Malgré cela, nous garderons un bon souvenir de Punta Faro pour son aménagement, son calme et la gentillesse du personnel.
NB: ce commentaire a été rédigé au cours de la 4e journée passée sur l'île et, le dernier soir, nous avons eu pour la 8e x du riz, pour la 7e x des crevettes, 5e x du poisson, 4e x de la viande et des pommes de terre et 1ère x des légumes le soir, une sorte de ratatouille délicieuse. Comme quoi, tout arrive! Et en arrivant dans notre chambre, une magnifique surprise: le lit décoré de pétales de fleurs, avec un mot d'excuses pour les inconvénients, un plat de fruits et des bougies changeant de couleurs, allumées. Ravissant et très touchant.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, optez pour l'une des "suites" avec terrasses donnant...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
New York, État de New York
Avis écrit le 22 février 2013

Un hôtel sur une île paradisiaque, acceuil avec une dégustation de noix de coco, des plages idylliques de fond d'écran, un personnel adorable, plein d'activités sympas (je recommande la plongée, c'est extra et Daniel peut vous filmer et vous vend le CD pas trop cher), des coucher de soleil magnifiques, des cocktails délicieux, une plage avec eau crystalline à 27°C et des petits tipis super romantiques, du sable fin et un soleil luisant... Franchement on a du mal à y croire tellement c'est beau, on veut y rester, et on oublie tout le quotidien... Le rêve...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 février 2013

Cet Hôtel fait des bénéfices sur la misère des employés. On connaît par de bonnes sources les conditionnes des travailleurs de l'hôtel : bas salarie, sans contrat, horaires illégaux, bref, de l’exploitation sauvage des populations les plus vulnérables de la région.

très déconseille, sauf si vous pouvez bien dormir dans des chambres nettoyées par des gens poussés à travailler dans des conditions inhumaines pour que les clients puissent profiter.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 février 2012

Les 2h en bateau (beau bateau de l'hôtel) depuis Carthagene valent vraiment le coup. On arrive sur une île merveilleuse avec une plage superbe avec du bon mobilier d'extérieur et une mer turquoise. C'est la carte postale typique. Personnel très gentil. Très bon buffet simple des produits de la mer et beaucoup de coco! Vraiment bonne cuisine variée. Très bons fruits le matin et plein autres choses.
Calme. Activités proposées comme plongée simple très bien ou visite des îles voisines. Tout très bien. Nous y étions en famille avec 3 enfants!

• Séjour du février 2012
N° 1 sur 1 à Isla Palma
Hotel Playa Dorada
Hotel Playa Dorada
N° 7 sur 14 à Covenas

Vous connaissez Punta Faro ?

Informations supplémentaires concernant Punta Faro

Établissement : Punta Faro
Adresse: | Isla Mucura, 130015, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Archipelago of San Bernardo > Isla Mucura
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Isla Mucura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Punta Faro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Punta Faro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Punta Faro Cartagena