“Bel écrin mais prestations insuffisantes”
Avis sur Punta Faro

Punta Faro
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Bel écrin mais prestations insuffisantes”
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Cet hôtel est idéal après un circuit en Colombie pour du repos et du farniente . Après 2 h de bateau ( pas désagréable ) de Carthagène ,sanglé dans un gilet de sauvetage , on arrive dans ce petit paradis . Jus de coco, speech en espagnol ( mais si vous ne comprenez pas, l'animateur vous explique en anglais ) , attribution des chambres et déjeuner . Après 3 mails et un coup de fil en espagnol, nous avons enfin appris qu'il fallait se rendre à l'hôtel Regatta à Bocagrande, Cartagena à 10h30 pour prendre un bus pour le port . Transfert AR : 60€+6€ de taxes en cash/ personne . Pourquoi ce manque d'info ? Nous avions une chambre Deluxe , confortable , bonne literie, climatisation , ventilateur et TV mais seulement chaînes locales , terrasse avec hamac. 2 défauts : pas d'eau chaude ( même si elle n'est pas glacée ) et surtout, incitation à ne pas jeter le papier toilette dans la cuve WC mais dans une petite poubelle à cet effet : même pour des impératifs écologiques, c'est dur à admettre pour un hôtel de ce prix ( pour être précis, si on tire la chasse avec peu de papier, ça passe…) Très belle plage de sable fin, transats confortables, eau chaude et propre : heureusement et c'est pourquoi cela vaut le coup de venir . Beau tennis en terre battue . Jardin bien entretenu . Le gros bémol ce sont les repas : correct à midi grâce à de bonnes crudités ( sans présentation dans des boîtes en
plastique !) mais avec un choix de plat principal plus que limité tout comme les desserts ( jamais de glace ni de fruits ) , moyen pour le petit déjeuner pour le choix et la qualité ( fruits corrects quand même ) mais carrément minable pour le repas du soir ( malgré leur effort de dresser les tables à un endroit différent de l'île chaque soir ) : toujours les 2 mêmes riz, viande pas terrible , pas de pain ni de crudités ni de fruits ni de glace , le tout présenté comme une cantine d'entreprise . En résumé , un très bel écrin mais prestations moyennes pour le prix .

• Séjour du août 2014

Nancy, France
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Aucun contact de l'hôtel pour nous informer du lieu de départ de la navette et de l'heure (un seul départ par jour à 10h45 à l'hôtel Regatta, s'y présenter vers 10h-10h30 puis 1h45 de bateau avec taxe de 27 000 pesos à payer).
Trajet en bateau agréable, distribution de bouteilles d'eau à mi-chemin.
Accueil sur l'île agréable, seules 2 personnes parlaient anglais.
Une fois amenés à la chambre surprise ça n'était pas une chambre supérieure de 215 m² avec vue sur jardin comme annoncé sur le site Hotels.com (qui ont d'ailleurs refusé de publier mon commentaire), mais le responsable m'annonce qu'ils ont dû oublier la virgule....ahah.
Avons prétexté une lune de miel pour avoir une chambre plus près de la plage plus spacieuse et vue sur le jardin (mais attention présence de cafards 2j de suite!)

Sinon l'endroit est magnifique, bien entretenu, la plage est propre, cabanes individuelles, transats avec matelas, hamacs, balancelle.
L'eau est turquoise et chaude, les poissons nagent autour de vous.
Trampoline présent sur la mer, activité catamaran sympa.
Location de masque et tubas.
Tour de l'île en kayak à faire ça vaut le coup!
Happy hour supers cocktails!
Buffets variés.
Massage dynamique pour les amateurs.
Un moment vraiment agréable, je conseille vraiment cette île, mais tarif un peu élevé à mon goût.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2014

L hotel n a pas répondu à nos attentes. La plage est vraiment petite. L hotel n occupe qu une partie de l Île mais il n est pas possible de visiter l'île par ailleurs . La restauration est vraiment médiocre par rapport au prix. Le service à table en va de même . Les serveurs sont colles à nous afin de retirer notre assiette des que nous enfilons notre. Dernière bouchée . Idem pour les boissons. C est particulièrement désagréable.
Les chambres sont belles et spacieuses, propres. Cependant , elles sont très mal isolées du bruit. Nous entendions la Tv et les conversations de nos voisins absolument pas discrets.
Même si le cadre est très vendeur, cela ne vaut définitivement pas le prix paye pour s offrir quelques jours de balnéaire .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chatou, France
Avis écrit le 24 juillet 2014

L'île de Mucura est accessible notamment depuis Carthagène (2 heures de bateau rapide). Elle est surprenante, minuscule (disons 1km par 500m) mais à visiter avec la sortie proposée par l'hôtel

On est au paradis (nous n'étions que 30 privilégiés pendant notre séjour); repas buffet avec peu de choix mais c'est très suffisant. Les plats sont excellents (surtout les poissons)

Très beau court de tennis en terre battue
Club de plongée (ne parle qu'espagnol) idéal pour débutants (pas de gros poissons car les fonds sont plutôt coralliens)

La plage est bien entretenue et on a plaisir à se baigner et à donner à manger aux poissons
Durée idéale: 3 jours

Astuce pour la chambre : Wifi gratuit mais près du restaurant, pas dans toutes les chambres Sélectionner les chambres bord d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

Si vous êtes à Carthagène, assurez-vous de prolonger vos vacances et votre séjour sur cette île de rêve. Le service est remarquable, le patron de l'hôtel absolument charmant. La cuisine est délicieuse; chaque soir, on dîne dans un endroit différent sur l'île! Snorkling, paddle et Hobbie Cat dans une mer divinement bleue. 2 jours, bien trop courts, qui me font dire que je reviendrai lors de mon prochain séjour en Colombie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé un weekend de rêve dans ce magnifique hôtel ce weekend et repartons très enchanté.
Après 1h45 dans bateau confortable nous sommes accueillis avec noix de coco à l'arrivée parfait pour se désaltérer. Les chambres sont spacieuses avec équipement nécessaire. Avons bien profité d'une plage au sable fin en face d'un lagon bleu turquoise. De petits abris et hamacs un peu partout dans l’hôtel sont a disposition, parfait pour une petite sieste. L'happy hour nous fait profiter de bons coktails à des prix plus que raisonnables. Le cadre et le calme de cet établissement vous fait vite oublier le stress de la ville et passer un agréable moment.
Je tiens juste à préciser certains commentaires de Raminon, en effet, il n'y a pas de clefs dans les chambres mais pas de vols sur l'ile. Une fois à l'intérieur, on peut fermer la porte avec un loquet pour éviter que quelqu'un ne rentre. Le Wi-Fi était toujours disponible que ce soit dans la chambre ou sur la plage.
Bref, idéal pour se reposer, passer un bon moment en profitant de la plage ou des installation nautiques mis a disposition des clients.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2013

Après 2 heures fatigantes sanglés dans un gilet de sauvetage, les cheveux au vent, le hors-bord nous débarque sur l'île de Mucura où on nous accueille avec une noix de coco, bien fraîche, mure et désaltérante. Sergio, l'animateur (que l'on ne voit que très rarement et pour quelques instants seulement) fait une brève introduction, en espagnol uniquement. Comme partout où nous sommes allés en Colombie, personne ou presque ne parle autre chose que l'espagnol. On nous invite à aller déjeuner. Là, déception, le choix est plus que limité: 1 soupe, 2 riz, 1 poisson, des crevettes, de la banane plantain, quelques bols de salade et 2 petits desserts au choix... Il en ira de même durant les 4 jours de notre séjour, même lorsque le nombre de convives aura doublé. Nous découvrons ensuite notre chambre, la 39, elle est belle mais... elle sent terriblement l'humidité, un petit garçon crie sur la terrasse voisine tandis que son père y fume le cigare... Nous faisons part de la chose à la réception en gagnant la plage et, bonne surprise, on nous propose à notre retour de la plage changer de chambre. Aussitôt dit, aussitôt fait, la 39 sent bon et nous éloigne des nuisances sonore et olfactive.
Les plus:
- très joli resort, bien entretenu, propre, fleuri, des bâtiments respectant le style tropical, avec bambou et feuilles de palme
- des chambre vastes (en tous cas celles ayant une terrasse sur la mer), un grand lit hyper confortable, un frigo (faisant hélas beaucoup de bruit), safe, douche plein air, TV écran plat, une grande terrasse avec 2 chaises-longues en bambou et matelas en synthétique, 2 chaises confortables, une table, un hamac et un étendage pour le linge
- petites huttes pour 2 à la plage, permettant de rester à l'ombre, ainsi que des chaises-longues en bambou avec matelas
- possibilité de faire de la plongée, du snorkeling, du windsurf, du cayac, petit catamaran, tennis, moyennant paiement bien sûr
- produits de toilette Occitane, excellents
- le petit-déjeuner est correct, avec café, jus d'orange (en poudre), céréales, yogourt liquide, fruits (coupés très gros et qu'il faut manger avec les mêmes couverts que les mets salés), 2 fromages, 1 charcuterie, oeufs brouillés, saucisses, arepas et empanadas frites, pain industriel prétranche et passé au micro-ondes
Les moins:
- le personnel est exploité: au service et à la réceptio, ils travaillent de 0700 à 2100 avant de regagner l'île voisine où ils habitent (d'accord, ils ont au moins du travail, mais dans quelles conditions)
- dès 2100, il n'y a plus aucun service ni aucune distraction d'aucune sorte
- choix et variété des mets totalement insuffisants pour le prix payé; le soir il n'y a ni légumes, ni salades, ni fruits, que de la soupe, 2 féculents et 2 plats protéinés, on semble n'avoir ici aucune notion de diététique! Pas de glace non plus!
- se dit un All Inclusive, sauf alcool, mais on paie l'eau et les jus en dehors des heures de repas
- pas de room service
- à table, les garçons ne cessent de tourner comme des mouches autour des tables à l'affut de la moindre chose à débarrasser, ce qui est infiniment agaçant
- il n'y a pas de poivre sur les tables et les "serviettes" en papier sont de la taille de 2 feuilles de papier WC, transparentes de surcroît. Inutile de vouloir protéger ses vêtements avec!
- aucune indication de prix nulle part pour les prestations annexes (sports, blanchisserie, massage)
- happy hour de 5 à 7 au bar de la plage seulement et sur les cocktails uniquement
- musique jazzy-cubaine, et non colombienne, à table dès le petit-déjeuner et au bar de la plage; le soir, on dîne avec un écran géant qui diffuse documentaires ou spectacles de musique, etc. On s'en passerait!
- pas de clef de chambre! En moins d'une demi-journée, 2 hommes ont fait irruption dans notre chambre, une fois à 0500 avec une lampe de poche et pour un motif incompréhensible, mais quelle peur, et une autre fois le même jour alors que nous faisions la sieste, pour sprayer de l'anti-moustiques. C'est pour le moins surprenant!
- le Wifi ne fonctionne pas dans les chambres et sporadiquement autour de la réception
- pas d'eau chaude dans les chambres, il faut se laver les cheveux, et se raser, à froid, avec une douche qui diffuse quelques pauvres jets d'eau
- pour une question d'écologie, il ne faut pas jeter le papier WC dans la cuvette, mais dans une poubelle, peu ragoûtant et difficile à appliquer,
- la climatisation, placée près du lit, se dérègle plusieurs fois par nuit et nous envoie un air glacial.
Voilà certes un long avis, mais quand on paie ce prix, il vaut mieux savoir à quoi on s'expose, car l'hôtel ne mérite en aucun cas 5*. Un endroit certes idyllique et bien aménagé, mais une conception de l'hôtellerie et de la restauration qui laisse totalement à désirer, et cela pour un prix parfaitement surfait. Malgré cela, nous garderons un bon souvenir de Punta Faro pour son aménagement, son calme et la gentillesse du personnel.
NB: ce commentaire a été rédigé au cours de la 4e journée passée sur l'île et, le dernier soir, nous avons eu pour la 8e x du riz, pour la 7e x des crevettes, 5e x du poisson, 4e x de la viande et des pommes de terre et 1ère x des légumes le soir, une sorte de ratatouille délicieuse. Comme quoi, tout arrive! Et en arrivant dans notre chambre, une magnifique surprise: le lit décoré de pétales de fleurs, avec un mot d'excuses pour les inconvénients, un plat de fruits et des bougies changeant de couleurs, allumées. Ravissant et très touchant.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, optez pour l'une des "suites" avec terrasses donnant...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 8 à Covenas
Hotel Soleira
Hotel Soleira
N° 2 sur 5 à Santiago de Tolu

Vous connaissez Punta Faro ?

Informations supplémentaires concernant Punta Faro

Établissement : Punta Faro
Adresse: | Isla Mucura, 130015, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Archipelago of San Bernardo > Isla Mucura
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 2 Hôtels à Isla Mucura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Punta Faro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Punta Faro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Punta Faro Cartagena