Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bof attitude”

Restaurant Le Rosenmeer
Classé n° 4 sur 11 Restaurants à Rosheim
Options : Réservations
Détails sur le restaurant
Options : Réservations
Strasbourg
Auteur de niveau 3
15 avis
8 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 25 votes utiles
“bof attitude”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Déjeuner à midi dans une salle presque vide. Et pourtant cela a duré 2h30. Après des mignardises sans intérêt, on commence par une poêlée de champignons convenable suivie par des tout petits filets de sole accompagnés d'un rizotto. Les filets sont d'abord servis 20 mn après l'entrée, sans accompagnement. Rien de génial dans la préparation et encore moins dans la taille des filets. Arrive 10mn après le rizotto alors que nous avions fini le poisson. Pas d'explication si ce n'est une moue gênée du serveur. Un dessert quelconque pour finir et, en l'absence de clients, pas de chef en vue pour nous saluer.
Ca ne donne pas envie de revenir

  • Visité en octobre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
Merci solbach
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

198 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    42
    57
    45
    34
    20
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg
Auteur de niveau 4
37 avis
18 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Une première et une dernière”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Déjeuner dans la Winstub : 50 minutes d'attente pour les suggestions, en dépit de deux remarques, aucune excuse, seul un sourire béat en réponse ! Dommage, les plats nous ont plu qualitativement (la corbeille de pain n'est jamais arrivée...). C'est le genre d'établissement à vivre sur ses acquis et à privilégier les habitués, nous avons pu le constater. Aveuglée par sa notoriété (aujourd'hui surfaite), la Direction devrait se souvenir que nous vivons dans un monde extrêmement concurrentiel... Les délais d'attente exagérés semblent récurrents dans les différents avis publiés. Mais c'est surtout l'impertinence et la désinvolture du personnel qui est impardonnable. Nous étions potentiellement des clients à fidéliser, mais c'est raté, nous irons ailleurs, là où on considère tout simplement la clientèle. Un des fondamentaux de toute activité commerciale !

  • Visité en novembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
3 Merci KikStrasbourg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
METZ
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_restaurant_reviews_1bd8 4 votes utiles
“bon rapport qualite prix”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Trés bon restaurant on se rend de suite compte que l'on mange des produits frais et surtout fait maison.

Visité en octobre 2013
Utile ?
Merci LOULOU0321
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vosges
Auteur de niveau 6
125 avis
63 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Un bon repas dans l'ensemble mais ...”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons opté pour le menu surprise à 78€ en accord mets/vins, avec apéritif et café compris. Apéritif: une coupe de champagne très bien servie, d'une grande maison, millésimé. Très bon début donc.
En entrée nous a été servi un toast aux cèpes, toast frotté à l'ail des ours, accompagné d'un carpaccio de cèpes et de tome des Vosges. Nous avons beaucoup apprécié le mélange des saveurs. Une réussite !
Pour suivre, des filets de limande avec un bouillon de homard et quinoa. Très bon plat également, avec beaucoup de saveur, quoiqu'un peu salé (le bouillon sans doute).
Le point faible est venu ensuite avec un magret de canard assez quelconque, trop cuit, accompagné de quelques légumes croquants et d'un ?? de pomme de terre, très sec. Assurément un plat à retravailler.
Le dessert ensuite autour de la quetsche (de saison dans la région): un sablé breton aux quetsches, une mouse à la quetsche et une glace aux pruneaux. Dessert de bon niveau et bien présenté.
Les vins servis avec ces plats se sont révélés bien adaptés, avec une mention particulière pour le condrieu (servi avec le poisson), très bon, et le fitou (servi avec le canard), excellent (un des rares fitou apte à vieillir, celui-ci avait déjà 5 ans !).

Au final, à part une viande décevante, nous avons beaucoup apprécié notre repas, et le rapport qualité/prix reste intéressant à ce niveau.

Côté service, rien à redire, sauf une odeur de transpiration assez incommodante pour l'un des serveurs.

  • Visité en octobre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Utile ?
Merci loulouVosges
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 2
7 avis
7 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Une étoile...filante”
Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Grosse déception. Ce resto ne mérite pas son étoile.
J'ai pris le menu surprise... Qui au résultat est sans grand intérêt (sauf peut être pour les vins!): entrée à base de champignons quelconque niveau gustatif, de la limande comme plat de poisson (un peu bas de gamme...), et le plat de viande presenté comme nous (et vous) le faisons le dimanche à la maison! Sans parler de l'epaisseur des tranches de viandes égale à celle d'un carpaccio!
Mon épouse a pris à la carte... Entrée correcte même si il manquait un ingrédient figurant sur la carte... Et le plat...spécialité du chef... Caille et croustillant de foie gras...pour vous dire c'était la première fois que nous avons renvoyé un plat en cuisine dans resto etoilé! La caille était encore pratiquement crue....et tout ça sans un mot du personnel...Honteux pour un étoilé ! Les portions sont petites (même taille pour les plats à la carte que ceux faisant parties du menu).
Service pas à la hauteur, très lent (plus de 30min entre l'entrée et le poisson...avec une salle pratiquement vide) et pour couronner le tout le serveur et la serveuse sentant la transpiration!
Bonnes notes quand même: les vins ( très bon condrieu) et le prix raisonnable (sauf pour les plats à la carte)
Bref on a essayé... une fois mais pas deux!

Visité en octobre 2013
Utile ?
1 Merci F C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Rosenmeer ont aussi consulté

 
La Wantzenau, Strasbourg
 
Rosheim, Bas-Rhin
Griesheim-pres-Molsheim, Bas-Rhin
 

Vous connaissez Restaurant Le Rosenmeer ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page