“où trouver mieux?”

Classé n° 5 sur 11 Restaurants à Rosheim
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 30 novembre 2013

dejeuner jeudi 28/11/13 à l'annexe (le Winstub) du restaurant gastronomique étoilé Le Rosenmeer à Rosheim:
-menu du midi à 8,80 €: un potage + 1/2 coquelet roti copieux et gouteux + pommes de terre roties + gratin de blettes ; dessert éventuel: + 2,5/3 € soit 11,30 ou 11,80 le le menu complet
service jeune , aimable, efficace dans un cadre typique hyperclean de winstub
qui dit mieux?
la moitié de la salle a choisi ce menu l'autre moitié à la carte pour 20 à 30 €
évidemment c'est complet je suis arrivé sans réservation vers 11h50 et j'ai pu être casé

Avis publié : 22 novembre 2013

Déjeuner à midi dans une salle presque vide. Et pourtant cela a duré 2h30. Après des mignardises sans intérêt, on commence par une poêlée de champignons convenable suivie par des tout petits filets de sole accompagnés d'un rizotto. Les filets sont d'abord servis 20 mn après l'entrée, sans accompagnement. Rien de génial dans la préparation et encore moins dans la taille des filets. Arrive 10mn après le rizotto alors que nous avions fini le poisson. Pas d'explication si ce n'est une moue gênée du serveur. Un dessert quelconque pour finir et, en l'absence de clients, pas de chef en vue pour nous saluer.
Ca ne donne pas envie de revenir

Avis publié : 7 novembre 2013

Déjeuner dans la Winstub : 50 minutes d'attente pour les suggestions, en dépit de deux remarques, aucune excuse, seul un sourire béat en réponse ! Dommage, les plats nous ont plu qualitativement (la corbeille de pain n'est jamais arrivée...). C'est le genre d'établissement à vivre sur ses acquis et à privilégier les habitués, nous avons pu le constater. Aveuglée par sa notoriété (aujourd'hui surfaite), la Direction devrait se souvenir que nous vivons dans un monde extrêmement concurrentiel... Les délais d'attente exagérés semblent récurrents dans les différents avis publiés. Mais c'est surtout l'impertinence et la désinvolture du personnel qui est impardonnable. Nous étions potentiellement des clients à fidéliser, mais c'est raté, nous irons ailleurs, là où on considère tout simplement la clientèle. Un des fondamentaux de toute activité commerciale !

Avis publié : 21 octobre 2013

Trés bon restaurant on se rend de suite compte que l'on mange des produits frais et surtout fait maison.

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons opté pour le menu surprise à 78€ en accord mets/vins, avec apéritif et café compris. Apéritif: une coupe de champagne très bien servie, d'une grande maison, millésimé. Très bon début donc.
En entrée nous a été servi un toast aux cèpes, toast frotté à l'ail des ours, accompagné d'un carpaccio de cèpes et de tome des Vosges. Nous avons beaucoup apprécié le mélange des saveurs. Une réussite !
Pour suivre, des filets de limande avec un bouillon de homard et quinoa. Très bon plat également, avec beaucoup de saveur, quoiqu'un peu salé (le bouillon sans doute).
Le point faible est venu ensuite avec un magret de canard assez quelconque, trop cuit, accompagné de quelques légumes croquants et d'un ?? de pomme de terre, très sec. Assurément un plat à retravailler.
Le dessert ensuite autour de la quetsche (de saison dans la région): un sablé breton aux quetsches, une mouse à la quetsche et une glace aux pruneaux. Dessert de bon niveau et bien présenté.
Les vins servis avec ces plats se sont révélés bien adaptés, avec une mention particulière pour le condrieu (servi avec le poisson), très bon, et le fitou (servi avec le canard), excellent (un des rares fitou apte à vieillir, celui-ci avait déjà 5 ans !).

Au final, à part une viande décevante, nous avons beaucoup apprécié notre repas, et le rapport qualité/prix reste intéressant à ce niveau.

Côté service, rien à redire, sauf une odeur de transpiration assez incommodante pour l'un des serveurs.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Rosenmeer ont aussi consulté

La Wantzenau, Strasbourg

Vous connaissez Restaurant Le Rosenmeer ?