“Superbe”

Hostellerie du Rosenmeer
N° 1 sur 1 Hôtels à Rosheim
Avis publié : 29 décembre 2012 par mobile

Très belle table situé a Rosheim, a seulement qq kilomètre de Strasbourg.

Demander au chef de créer un menu, vous ne serez pas decu.
Le service est attentif et raffiné.
La carte des vins est exceptionnelle. Très bon rapport qualité/prix.

A ne pas manquer!

• Séjour en : décembre 2012

Avis publié : 21 décembre 2012

de petits détails qui font que pour un deux étoiles cela laisse à désirer ( câble éléctrique qui pend derrière porte de la salle de bain , flexible de douche cassé , rouleau papier wc posé à même le sol ) pas de mini bar , service petit déjeuner acceuil peut châleureux

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 décembre 2012

Nous avons fêté les 90 ans de notre doyenne. La salle s'est avérée très agréable: bien que remplie de 25 convives, l'acoustique était étonnante ! Le menu concocté par le chef Hubert Maetz est resté dans les annales familiales. Le service a été impeccable et totalement adapté à une fin de repas un peu cahotique: les membres de la famille venue des quatre coins de France et d'ailleurs ont dû quitter le banquet en ordre dispersé, qui en train qui en avion..la gentillesse et la disponibilité du service a été soulignée par mes invités. Merci à toute l'équipe du Rosenmeer pour ce très beau souvenir: la doyenne était rayonnante!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 novembre 2012

- En raison de travaux, nous avons du entrer par la Winstub. Pour arriver à la réception il a fallu traverser un assez long couloir. il a fallu sonner pour que la dame assise à côté avec 2 messieurs (dont le Chef) daigne se lever alors qu'elle nous avait vu dès l'ouverture de la porte à l'autre bout!
- Tout juste si elle nous a dit bonjour... On avait réservé l'hôtel pour jeudi et vendredi, ils avaient noté vendredi et samedi... Mais cela s'est arrangé. Chambre honnête sans plus.
- Très belle salle de restaurant, mais repas en-dessous de ce qu'on attend d'1 étoile Michelin. Deux plats bons sans plus, dessert très quelconque!
- Le jour du départ, erreur sur la note. Ensuite re-erreur! Il a fallu appeler le sommelier pour établir la note correcte.
- On nous a bien offert une bouteille de Crémant de la maison, mais c'était pour nous prier de rendre les beaux emballages des 2 bouteilles de Champagne achetées chez eux la veille... et qu'on nous avait données "par erreur" (une de plus...).
- Durant notre séjour, une salle était réservée à la vente de vins. En plus du Champagne déjà cité, nous avons acheté 6 bouteilles de rouge. Nous avons opté pour des millésimes un peu anciens que nous avons payés: 11, 24, 26, 26, 32 et 38 €. Une semaine après l'achat nous les avons ouvertes avec le résultat suivant: 4 bouteilles au vinaigre, 2 bouteilles mises de côté pour cuire la chasse... Impossible que le vendeur ne connaisse pas l'état de ses vins! Lamentable! Indécent même!
EN RESUME: à éviter absolument. Si vous voulez vous faire plaisir en Alsace, allez dans des maisons qui font moins de tapage médiatique - il y en a suffisamment, et des très bonnes!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

nous avons diner dans ce ravissante restaurant avec un coffret gault et millau tables gastronomique, le restaurant est simple et bien niveau deco,dans le coffret etait inclus: l'aperitif,mise en bouche, entree, poisson,viande, dessert et cafe gourmand nous etions surpris car dans le guide etait juste compris(mise en bouche,entrée, plat, dessert,café), en entrée nous avons un tres bon foie gras d'oie,tres savoureux... les plats sont enorme en portion par rapport aux autres restaurants etoilés... la carte des vins est tres bien et tres abordable!!( meme dans une pizzeria du quartier on paye des vins plus chers!) en resumé je crois que j'y retournerai sans hesiter!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Au lieu d'un séjour à Strasbourg, j'ai choisi cet établissement afin de visiter l'église romane charmante de Rosheim. Si la cuisine, pour laquelle l'on a pu goûter deux fois de repas au restaurant climatisé et agréable, était un peu légère, c'était assez bon. Leur conseil pour le choix de vin était juste, et il me semble que sa cave est admirable en raison d'une bonne collection des vins d'Alsace ainsi que de Bourgogne. Notamment, on y trouve celle de Romanée-Conti. Les madames et plusieurs serviteurs étaient très aimables. Ainsi, quoique la chambre fût moyenne, madame était si sympatique que j'ai obtenu un surclassement, grâce à deux nuits de réservation. Faute de climatisation, la chambre était attaquée par un certain nombre de mosqitos. Cependant, on a effectivement réussit à en convaincu, grâce à une ceinture en cuir. Donc, ces petits insectes n'ont pas m'empêcher de dormir bien. Lors de son prochain voyage vers Strasbourg, on y retournera.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 août 2012

Nous avions réservé dans le cadre d'une offre Wonderbox, pour un dîner au restaurant étoilé. Première surprise: un accueil assez sommaire, très différent de ce que nous avions pu expérimenter dans d'autres établissements 1 étoile de la région (crocodile ou relais de la poste par exemple). La terrasse donne sur un jardinet pas spécialement bien aménagé, en bordure de route. Bonne surprise, les prix des boissons, loin de ceux pratiqués habituellement. Malheureusement, ce fut la seule bonne surprise de cette soirée: conseils sommeliers inexistants, entrées relativement quelconques et manquant d'assaissonnement, plats bons mais sans plus, et dessert décevant (pas de choix possible dans le cadre de l'offre wonderbox, nous avons reçu une variation autour de l'abricot, fruit dont je ne raffole pas à titre personnel). Nous n'avons pas eu la possibilité de choisir entre plusieurs sortes de pains, comme c'est le cas habituellement dans un étoilé, et celui que nous avons reçu était sec. Les cafés nous furent offerts, et heureusement car les mignardises qui les accompagnait étaient vraiment quelconques. Enfin, service plus qu'expéditif, puisqu'arrivés à 20h, nous étions dehors à 21h20...Bref, un repas sans plus, pas du tout au niveau de ce que nous attendions. Il existe sur Strasbourg des restaurants non étoilés, servant une cuisine équivalente, voire meilleure à celle que nous avons connue ce soir là.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rosheim ou ses environs
Hôtel Le Bugatti
Hôtel Le Bugatti
N° 2 sur 3 à Molsheim
Best Western Plus Hôtel Le Rhénan
Best Western Plus Hôtel Le Rhéna...
N° 1 sur 1 à Dorlisheim
N° 4 sur 11 à Obernai
Le Cerf
Le Cerf
N° 1 sur 1 à Marlenheim

Vous connaissez Hostellerie du Rosenmeer ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Rosenmeer

Adresse: 45 avenue de la Gare, 67560 Rosheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Rosheim
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Rosheim
Catégorie de prix : 66€ - 148€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostellerie du Rosenmeer 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Rosenmeer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rosenmeer Rosheim
Hotel Hostellerie Du Rosenmeer Rosheim