“Bon rapport qualité/prix.”
Avis sur Hotel De France

Hotel De France
N° 7 sur 8 Hôtels à Libourne
Avis publié : 4 octobre 2013 par mobile

Hotel est charmant et bien situé. L'accueil est professionnel.
Une chambre confort est simple et propre.
Mauvaise isolation sonore (rue et chambres voisines) cependant cela reste supportable.
Gros point négatif: le petit déjeuner, un prix exorbitant pour une qualité plus que moyenne, il y a du choix mais pour ma part les pains au chocolat étaient rassis, je déconseille.
Pour l'hôtel en général bon rapport qualité/prix.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 14 août 2013

Il restait une place pour se garer à notre arrivée dans la cour, fort bien.

Nous venions à Libourne pour le Fest'art (festival de spectacles qui se déroule dans les rues), donc pas mal de monde et en plus beaucoup de chaleur.

La situation de l'hôtel nous a permis de "faire des pauses" (douche ou se changer) dans notre chambre entre deux spectacles selon notre état et l'heure.
Nous avons de ce fait beaucoup apprécié la proximité de la rue piétonne et de la place où se déroulaient pas mal de spectacles.

Nous passâmes deux nuits très paisibles dans cet hôtel où deux styles de mobilier se côtoient à notre grand regret (ancien et indonésien) mais la chambre est spacieuse, climatisée, et confortable.
La salle de bains est également spacieuse et le tarif très correct : 88 € plus 2,20€ de taxe de séjour par jour.

Le seul reproche est l'accueil un peu "sévère", le sourire n'est pas "immédiat"...

Mais nous y retournerons.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2013

chambre spacieux, prestation correct bien situe tout prêt du centre ville, qualité prix au rendez vous.salle de bain propre, hôtel ou on tombe sous le charme. pas dessus de cet hotel

je conseille cette hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

100€ pour une nuit, 1 personne petit déjeuner compris ! Vinitech oblige...
L'extérieur est agréable et l'hôtel est bien situé, mais tout se gâte lorsqu'on est dans la chambre. Minuscule : une chaise pliante à tenter de déposer entre le lit et la micro-table si on a le malheur de devoir travailler sur son ordinateur par exemple. Lorsque la chaise est placée, le chalenge est de parvenir à s'y asseoir. Je recommande, après plusieurs tentatives, de passer par dessus le lit, puis d'enjamber le dossier de la chaise...
L'équipement est spartiate : le lit est petit, seulement 2 prises de courant, une de chaque côté du lit pour les lampes de chevet. Si vous voulez brancher un appareil quelconque (téléphone, ordinateur, rasoir...) il faut débrancher les lampes ou venir avec votre multiprise.
La télé est effectivement placée près du plafond et l'écran est minuscule.
Le pire, comme de nombreux voyageurs l'ont déjà signalé : le bloc toilettes en plastique véritable, posé dans un coin de la chambre ! A peine digne d'un formule 1. Un avantage toutefois, grâce à son exiguïté, vous n'aurez pas beaucoup d'efforts à fournir pour passer de la douche aux toilettes (et réciproquement). Avec un peu d'entrainement, je pense qu'on peut même parvenir à utiliser les deux en même temps ce qui peut permettre de gagner un temps précieux si on est en retard le matin...Par ailleurs, pas besoin de vous charger inutilement (trousse de toilette ou autre) : vous n'aurez pas la place pour poser vos affaires...
L'insonorisation est inexistante, ce qui m'a permis de pleinement profiter des mouvements d'une valise à roulettes qui a fait le tour des couloirs la nuit vers minuit / une heure du matin...
Le petit déjeuner est très quelconque.
Bref, il est évident que si cet hôtel est bien situé dans le centre de Libourne et que la maison qui l'abrite a du caractère, le niveau des prestations est très loin de ce qu'on peut attendre d'un 3 étoiles. Pour la moitié du prix, on est mieux dans un B&B... Je ne sais pas précisément qui attribue les étoiles, mais dans un certain nombre de cas tel que celui-ci, je propose qu'on le "condamne" à venir y séjourner pendant 2 ou 3 semaines avec interdiction d'en sortir...ça lui apprendra !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 avril 2013

Hôtel situe près du centre mais mal isolé de la circulation
Manque chauffage dans salle de douche. Très bon accueil, super petit déjeuner de qualité
Parking , chambre correcte mais cadre agréable de la salle de petit déjeuner

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

Un bel hotel de charme sur libourne, accueil chaleureux, et emplacement idéal.
Les chambres sont spacieuses et de bon gout : la bonne adresse de libourne et ses environs.
Saint-Emilion à deux pas.... On y revient !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 décembre 2012

Cet hôtel près de la gare et du centre ville est un ancien hôtel entièrement rénové. Le beau bâtiment ancien conserve un charme certain, la petite cour, très agréable en été, offre la possibilité de garer sa voiture en sécurité.
Les chambres sont vastes et silencieuses.
Les salles de bain d'un modèle standard en plastique, sont certes assez impersonnelles, mais confortables.
J'aurais souhaité et espéré compte tenu du prix, un petit déjeuner moins standard.
Cet établissement le mérite.
Un effort pourrait être fait sur les téléviseurs vraiment très anciens.
Je recommande cet hôtel pour un séjour de courte ou moyenne durée.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Libourne ou ses environs
À 0,7 km
Hotel Mercure Libourne Saint-Emilion
Hotel Mercure Libourne Saint-Emi...
N° 1 sur 8 à Libourne
À 4,3 km
Ibis Bordeaux Saint Emilion
Ibis Bordeaux Saint Emilion
N° 5 sur 7 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hotel De France ?

Informations supplémentaires concernant Hotel De France

Adresse: 7 rue Chanzy, 33500 Libourne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Libourne
N° 7 sur 8 Hôtels à Libourne
Catégorie de prix : 71€ - 72€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel De France 3*
Au cœur de LIBOURNE, à deux pas de sites viticoles prestigieux, Saint Emilion, Fronsac,Pomerol,l' Hôtel de FRANCE, vous invite à découvrir la cadre chaleureux d'un ancien relais de poste du XXVIIIE SIECLE entièrement ravalé. Vous serez séduits par le charme d'un hôtel de caractère, dont les prestations associent tradition et modernité. TROIS CLASSES DIFFERANTES de chambres sont disponibles, suivant les prestations désirées (confort , salon, luxe). Possibilité de parking sécurisé gratuit(dans la limite des places disponibles).A 220 mètres de la gare de Libourne et 30 Kms de Bordeaux. A 50 mètres des restaurants et cinémas de Libourne ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.