“copieux et chaleureux”

Options : Ouvert tard, Réservations
paris
“copieux et chaleureux”
Avis écrit le 23 décembre 2013

Pour ceux qui se rappellent des acrobaties à moto de Randy Mamola, sachez qu’il a dansé sur les tables de cette étonnante adresse chargée d’histoire au cœur de Riom.
François, le patron a le caractère de sa cuisine : acrobatique, authentique râleur et sympathique.
A table c’est riche, copieux, généreux, goûteux…auvergnat!
Je recommande la Patranque. Un (énorme) plat du coin, à cheval entre le pain perdu et le welsh, presque radioactif tellement il y a de tome.
A boire, 37,5 cl de Chateaugay en rouge à 13,5°.
Comme il faut digérer je conseille en dessert le bougnat : glace cassis arrosée de marc d’Auvergne (d’une jolie maison).

• Visité en novembre 2013

Clermont-Ferrand, France
“SURPRENANT”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Il vaut mieux être prévenu, l'accueil du patron est un peu froid. Mais on s'aperçoit très vite qu'il s'agit d'une mise en scène et que cela fait partie d'un jeu. nous devons écrire nous même notre choix de menu ou de plat sur une ardoise (attention de bien écrire sinon le patron râle)La cuisine est une cuisine traditionnelle mais très bonne. A découvrir !!!!!!

• Visité en octobre 2013
“A fuir !!!”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Dès l'entrée, l'ambiance est donnée. Le patron, mollement assis derrière son comptoir, ne se lèvera pas pour vous saluer. Sa collaboratrice vous installe à une table, puis vous en déloge 10 mn plus tard (!) car un groupe d'ami vient d'entrer, et que cela l'arrange. Pourquoi pas à la limite...La suite est une succession de maladresses et de fausses excuses, un vin qui est bouchonné, des assiettes qui ne sont pas impeccables ("c'est la machine"), des tripoux qui sortent d'un paquet sous-vide, des café qui arrivent froids, et pour finir, une "erreur" dans l'addition de 8€ (en leur faveur bien entendu), etc, etc...Bref, un attrape gogo à éviter.

• Visité en septembre 2013
Moulins, France
“Typiquement auvergnat dans sa cuisine et son caractère”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Excellent : l'accueil et la cuisine reflètent complètement l'Auvergne : bourrue mais à la fois tellement chaleureuse.
La cuisine est bonne est généreuse. Le patron est adorable, encore faut-il passer outre son côté ours !!!
A conseiller, à faire découvrir,....se faire plaisir

• Visité en décembre 2012
“Cuisine de terroir”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Heureusement, j'avais lu les avis sur TA avant d'appeler pour réserver: accueil un peu piégeux, mais pas pire qu'un bistrot parisien. Carte autour des produits et des plats régionaux. Lourd et copieux, petits mangeurs s'abstenir. La patronne connait bien sa carte des vins, centrée autour du viticulteur du coin ou d'une sélection "touristique" de la cave coopérative du coin. Pas de mauvaise surprise. La déco date un peu et le crépi pèse un peu. Un bon endroit pour passer une soirée entre copains. Le patron sait aussi se faire discret pour les amoureux en goguettes.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ane Gris ont aussi consulté