“Bonne petite auberge” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Riom, France
“Bonne petite auberge”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous sommes allés entre amis dans cette auberge un samedi soir. Nous avions réservé pour 9 h et sommes arrivés avec un 1/4 d'h. de retard avec un excellent accueil. Nous avions choisi le menu à 21 € : parfait. Le pounti extra, la truffade aux 3 fromages très copieuse, nous avons fait l'impasse sur le fromage et le dessert, une excellente tarte tatin maison avec sa boule de glace vanille très copieuse. Très bonne soirée.

Metz Le Comte
“Excellent mais consistant!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Superbe petite auberge. Cadre agréable et serveur sympathique!
Cuisine traditionelle et plats très copieux. Beaucoup de plats à base de fromage. Tout est très bon mais vous pouvez prévoir le footing après!!! Ce n'est pas du light mais en même temps ce n'est pas ce qu'on cherche en allant au restaurant! Juste un petit bémol, la truffade est plus un gratin au bleu qu'une truffade proprement dite!!! La salade auvergnate est délicieuse. Grand choix de desserts.
Bon rapport qualité-prix: 21 euros (menu avec entrée, plat, fromage et dessert).
On y retournera très certainement!!!

• Visité en novembre 2013
Chamalieres, France
“Compliqué...”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons diné en famille dans ce restaurant. Nous avons eu la "malchance" de tomber sur un soir ou un groupe de 30 personnes avait également réservé. Impossible du coup de se parler, niveau sonore digne des plus belles cantines scolaires. Je pense que le restaurant aurait dû avoir la politesse de nous prévenir au lieu de nous placer devant le fait accompli.

Globalement le service est bon, assez rapide même au vu du contexte.
Au niveau des plats, nous avons pris le menu à 30 € majoritairement, deux personnes ont pris le "menu du terroir".

Positif :
La salade d'entrée du menu à 30 €
La pièce de boeuf du menu à 30 €.

Négatif :
La brochette de lotte trés sèche et sans goût (menu à 30 €).
La truffade... NON ! Des pommes de terre bouillies coupées en tranches et recouvertes de fromage(s) et passées au four, ce n'est pas de la truffade ! C'est ce que vous voulez, mais n'appelez pas ça "truffade", ou alors ne vendez pas ça à des auvergnats.
Le jambon cru, vraiment bas de gamme.
Desserts, rien de terrible, ça sent le surgelé réchauffé (les mures sauvages de la tarte, à titre d'exemple).
Bouteilles d'eaux gazeuses en plastique, format "supermarché".

Voilà, au global, déçus par ce repas, clairement le rapport qualité-prix n'est pas bon du tout, ajoutons-y le contexte et vous obtenez une soirée bien médiocre.

Nous aimons beaucoup découvrir les restaurants de notre région, mais voilà au moins un endroit ou nous ne reviendrons pas.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Pipiou ont aussi consulté