“La perfection dans l'assiette”
Avis sur L'Epicéa

L'Epicéa
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Tence
Cuisines : Française, Saine
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 8 mai 2014

J'ai eu l'occasion dans ma jeune existence de tester nombre de grandes tables à travers le monde, mais force est de constater qu'aucune n'égale celle de l'Epicea! En plus d'une cuisine excellente et raffinée, l'accueil est impeccable, et le cadre magnifique. Le tout est agrémenté d'une simplicité appréciable de la part de l'équipe.
Les produits proposés sont frais et de saison (ce qui se fait rare) et le menu du marché est un réel délice.
A midi ou le soir, pour une occasion particulière ou pour un simple moment de détente gustative, l'Epicea est un incontournable de la ville de Tence!
Courez-y, vous ne serez pas déçus!
Amicalement

CharlesVI, Responsable relations publiques de L'Epicéa, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Cher Paul,

Nous voudrions remercier l'ensemble des clients qui sont venus à l'Epicéa de Tence et sur ce site via cette réponse. C'est grâce à vos commentaires que nous avons pu progresser, corriger nos erreurs de jeunesse, rectifier le tir, entreprendre, aller plus loin. Néanmoins, l'attribution du certificat d'excellence 2014 de Tripadvisor nous place devant une plus grande responsabilité encore. Ne pas décevoir, vous émouvoir, prendre les choses comme elles viennent au fil des saisons, au gré des rencontres, en toute simplicité, en toute élégance.

Frédéric et Cédric

Avis publié : 27 avril 2014

Pour un bref séjour à Tence, nous avons fait dans ce restaurant trois repas successifs (dîner et déjeuner et dîner du lendemain). Tout est parfait, d'abord l'accueil attentionné du chef, son écoute (pour le chien, par exemple), ses conseils non-mercantiles (hors d'oeuvre et vins), et surtout sa cuisine, bien préparée, bien présentée, avec des portions copieuses, le tout pour une addition très agréable, qui donne envie de revenir plus souvent.
En bref, une excellente adresse, comme on aimerait en retrouver dans d'autres petites villes françaises ...

CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

"Des liens avant des biens" ; les circonstances qui vous ont amenés sur Tence font que le mercantilisme n'a pas sa place. A quoi bon d'être le plus riche du cimetière quand on peut tendre vers la joie de vivre heureux au jour le jour ? Partager du bonheur, voilà notre credo. Nous espérons vous avoir apporté un peu de réconfort, simplement.

L'EPICEA

Avis publié : 26 avril 2014

Deuxième repas dans ce restaurant pour le dimanche de Pâques. L'accueil est toujours aussi chaleureux et attentionné . L'occasion de tester la carte de printemps....( après avoir goûté la carte d'été en août dernier)....le repas fut un excellent moment! Des mets savoureux avec des mariages de saveurs inédits, des plats bien présentés qui rendent compte d'un gros travail en cuisine..... Une carte des vins assez fournie et surtout les conseils avisés de Cédric pour le choix du vin.
Bref un très bon moment de plaisir et de dégustation.
Autre aspect positif pour moi : la disposition de la salle et des tables rondes qui donnent de l'espace ....
Enfin ce jour-là restaurant plein et notamment la présence d'un groupe familial nombreux - dans une seconde salle- et pas de répercussion sur le service et la disponibilité du personnel!
Si vous cherchez une étape gourmande à la campagne alors n'hésitez pas!
J'attends avec impatience que les saisons avancent pour découvrir la carte d'automne.....

Alors rendez-vous cet automne pour les venaisons....

Chef LEFORT

Avis publié : 25 avril 2014

Très bon diner à l'Epicea de Tence, la cuisine est raffinée et à base de produits locaux. Belle présentation des assiettes, l'assiette de fromage était aussi excellente. Le rapport qualité / prix est remarquable. Le restaurant propose aussi une large variété de bières artisanales. Restaurateur très sympa.

CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2014

L'équipe de l'Epicéa vous remercie d'avoir partagé votre expérience positive de la table de l'Epicéa sur Tripadvisor. Pour le domaine des bières, je vous confesse qu'il ne s'agit pas de la partie la plus difficile de notre métier d'autant plus qu'avec des brasseries comme l'Agrivoise de St Agrève la qualité et l'originalité sont présentes dans tous les flacons. Nous vous donnons RDV au prochain audit dans le secteur ou mieux à la prochaine cueillette de fruits exotiques !

Cédric

Avis publié : 24 avril 2014

Tombé là par hasard, mais quel heureux hasard...
Voilà une adresse qui présente un rapport qualité/prix remarquable...
La qualité de la nourriture et du service en font une table à recommander à ses proches.
Merci pour la découverte de ces saveurs bien locales.

Cher Quentin,

"Pour vivre heureux, vivons cachés..."
Un trésor n'a de valeur que si il est secret, alors partagez ce tuyau avec vos amis, vos proches, vos confidents. Refermez délicatement la boite que vous venez d'entrouvrir, promis nous vous attendons...

L'Epicéa

Les voyageurs ayant consulté L'Epicéa ont aussi consulté

Le Chambon sur Lignon, Haute-Loire
Tence, Haute-Loire

Le Chambon sur Lignon, Haute-Loire
Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

Vous connaissez L'Epicéa ?