“bonne cuisine”

Options : Ouvert tard, Réservations
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“bonne cuisine”
Avis écrit le 31 mai 2014

bonne cuisine, très bon foie gras, excellent vin, mais pas exceptionnel, prix un peu élevé dans un cadre qui manque de chaleur, service long, plus de 3 h 30, chaise de bistrot un peu raide durant cette attente, et à mon gout la charlotte à la banane (plantin j'ai l'impression) pas excellente par rapport aux autres desserts proposés

• Visité en mai 2014
CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps de rédiger votre avis sur Tripadvisor. Soyez sûr que nous en tiendrons compte. Dans l'attente et le plaisir de vous revoir parmi nos convives.

Cédric CALVET

Saint-Etienne-de-Baigorry, France
“il mériterait au moins une étoile !!!”
Avis écrit le 22 mai 2014

Ce restaurant propose le midi un menu composé au choix de deux entrées, deux plats et deux desserts et à chaque fois le choix n'est pas simple. les titres des plats mettent l'eau à la bouche et une fois l'assiette devant soit, le résultat de ces magnifiques assiettes ne déçoit vraiment pas.
La présentation est vraiment soigné et originale comme jamais je n'avais vu dans un autre restaurant. Les produits utilisés sont vraiment de très haute qualités et magnifiquement travaillé et mis en valeur par le chef.
Quel délice!!! à chaque bouché c'est un régal.
Que dire de négatif si ce n'est que le seul regret qu'on ai en sortant c'est qu'on ai du choisir car la curiosité et la qualité font qu'on aurait bien goûter l'autre plat proposé.

• Visité en mai 2014
CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher Monsieur,

Il existe en Alsace un petit village ou les habitants sont appelés des « Mondfangers », les « chasseurs de lune ». L'explication est toute simple : au moyen âge on y enfermait les fous !
En toute simplicité nous préférons cueillir les fleurs au printemps que chasser la lune ou les étoiles, c'est probablement plus terre à terre mais au moins on y laisse pas sa santé...

Merci de votre avis favorable tout de même.

Pelissanne, France
“Surprenant et divin !”
Avis écrit le 10 mai 2014

Vraiment ce restaurant mérite d'être connu, en plus d'un accueil chaleureux, la cuisine simple et raffinée à la fois vaut le détour, du fait maison avec enfin de bons produits. La personne qui nous a reçu (le patron je suppose) nous a accueilli avec une gentillesse extrême, répondant à toutes nos questions. Je remercie le chef pour ses mets excellents. Enfin les prix sont relativement bas, et le cadre est superbe

• Visité en mai 2014
Votre commentaire nous touche et nous inquiète à la fois. Explications : nous ne faisons que notre métier avec bonheur et bonhommie, laissons le sacré à sa place, peut être que le chef pratique un art difficile mais celui reste profane.
Si vous le permettez nous citerons St François D'assises pour mieux comprendre notre démarche dixit « Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. »

Au plaisir de se revoir

L'Epicéa
“La perfection dans l'assiette”
Avis écrit le 8 mai 2014

J'ai eu l'occasion dans ma jeune existence de tester nombre de grandes tables à travers le monde, mais force est de constater qu'aucune n'égale celle de l'Epicea! En plus d'une cuisine excellente et raffinée, l'accueil est impeccable, et le cadre magnifique. Le tout est agrémenté d'une simplicité appréciable de la part de l'équipe.
Les produits proposés sont frais et de saison (ce qui se fait rare) et le menu du marché est un réel délice.
A midi ou le soir, pour une occasion particulière ou pour un simple moment de détente gustative, l'Epicea est un incontournable de la ville de Tence!
Courez-y, vous ne serez pas déçus!
Amicalement

• Visité en septembre 2013
CharlesVI, Responsable relations publiques de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher Paul,

Nous voudrions remercier l'ensemble des clients qui sont venus à l'Epicéa de Tence et sur ce site via cette réponse. C'est grâce à vos commentaires que nous avons pu progresser, corriger nos erreurs de jeunesse, rectifier le tir, entreprendre, aller plus loin. Néanmoins, l'attribution du certificat d'excellence 2014 de Tripadvisor nous place devant une plus grande responsabilité encore. Ne pas décevoir, vous émouvoir, prendre les choses comme elles viennent au fil des saisons, au gré des rencontres, en toute simplicité, en toute élégance.

Frédéric et Cédric
Grandchamp, France
“accueil chaleureux, attentions, cadre clair, et surtout excellente cuisine”
Avis écrit le 27 avril 2014

Pour un bref séjour à Tence, nous avons fait dans ce restaurant trois repas successifs (dîner et déjeuner et dîner du lendemain). Tout est parfait, d'abord l'accueil attentionné du chef, son écoute (pour le chien, par exemple), ses conseils non-mercantiles (hors d'oeuvre et vins), et surtout sa cuisine, bien préparée, bien présentée, avec des portions copieuses, le tout pour une addition très agréable, qui donne envie de revenir plus souvent.
En bref, une excellente adresse, comme on aimerait en retrouver dans d'autres petites villes françaises ...

• Visité en avril 2014
CharlesVI, Responsable relations clients de L'Epicéa, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
"Des liens avant des biens" ; les circonstances qui vous ont amenés sur Tence font que le mercantilisme n'a pas sa place. A quoi bon d'être le plus riche du cimetière quand on peut tendre vers la joie de vivre heureux au jour le jour ? Partager du bonheur, voilà notre credo. Nous espérons vous avoir apporté un peu de réconfort, simplement.

L'EPICEA

Les voyageurs ayant consulté L'Epicéa ont aussi consulté

Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire
Le Chambon sur Lignon, Haute-Loire

Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire
Tence, Haute-Loire

Vous connaissez L'Epicéa ?