“resto sympa au bord de l'eau”
Avis sur Le p'tit Goustan

Le p'tit Goustan
Classé n° 6 sur 80 Restaurants à Auray
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Atmosphère décontractée, cuisine généreuse, produits frais « Fait Maison » produits de saison, décoration originale… Le restaurant Le p’tit Goustan s’est installé sur le port de Saint Goustan à Auray à 20 mètres des bateaux ! Coté cuisine uniquement des produits frais et de saison, poissons à la plancha, nos spécialités : Rôti de Lotte au jus de Cidre et la Grande Assiette de la Mer, élaborées selon l'arrivage de la Criée de Lorient…. huîtres creuses de de chez Cailloce de St Philibert, Tartare de Poisson sur Lit de Concassé d’Agrumes Sauce Acidulée... et nos Viandes sélectionnées par nos producteurs de race à viande. Desserts maison. Pour les vins, légers ou structurés, la maison vous propose plus d'une vingtaine de ses vins au verre ou en pot lyonnais… mais également le vin du moment ! Une sélection de vignerons, de châteaux et de domaines pour les amateurs de vin !
Avis publié : 1 septembre 2013

Accueil "speed" de la part du responsable ou patron !
Heureusement le diner s'est très bien déroulé : serveuse sympa et avec beaucoup d'humour bien que, ce soir-là, toutes les tables étaient réservées. (27/08/13)

Les menus sont abordables, les poissons frais et bien cuisinés, portions généreuses. (nous avons mangé les poissons à la plancha). Délicieuse verrine de fraises infusées au thé.

Bon rapport qualité/prix.

Une adresse à recommander

Avis publié : 28 août 2013

Emplacement idéal, menu et prix attirants. Cuisine sans plus mais on ne s'attend pas à un restaurant gastronomique non plus. Accueil agréable, hélas quelle lenteur dans le service....
Arrivés à 19h, installés les premiers sur la terrasse, nous sommes partis à 21h30 (excédés) sans que notre dessert n'ait été servi. Nous avons ainsi vu défiler 2 services sur les autres tables: est-ce qu'on nous a oublié (ce n'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois au patron où en était notre commande), étions-nous mal placés (dans un des angles de la terrasse)?
Ce jour-là, 2 autres tables sont parties comme nous avant la fin de leur repas, leur patience ayant également atteint ses limites.
Il est vrai que nous étions en plein mois d'août, mais attendre plus d'une heure entre chaque assiette, est vraiment un supplice surtout quant on a un enfant de 5 ans qui a faim.
Au final, nous sommes partis très déçus et avec un très mauvais avis sur ce restaurant.

Avis publié : 25 août 2013

Le Service est efficace et rapide : nous devions repartir en bateau avant que la marée ne redescende trop et avons demandé á être servis rapidement, ce qui fut fait.
Dès notre arrivée, on nous a proposé un réhausseur pour notre fille, sans que nous ayons á demander.
Raymond, le patron, veille á ce que tout se passe bien et tout en servant, il n´hésite pas á demander aux clients si tout se passe bien.
Nous étions en terrasse et la vue sur le port de Saint- Goustan est magnifique.

La cuisine : simple et bonne. Les portions sont généreuses. Nous craignions un " piège á touristes" étant donné la localisation, mais les avis positifs d´autres membres de Trip Advisor sont justifiés.
Les spaghettis bolognaises pour enfants sont délicieuses, avec une sauce tomate fait maison. La verrine de fraises infusées au thé est un régal.
Le menu complet est á 29 euros.
Suggestion d´amélioration : ils pourraient mentionner que le bar proposé dans le menu est du bar d´élevage. ( Etant donné qu´on est en bord de mer côte Atlantique, on pourrait imaginer que ce type de poisson a été pêché..).

En résumé, c´est une adresse á retenir pour un passage ou retour á Auray.

Avis publié : 25 août 2013

Un excellent petit restaurant qui ne se prend pas au sérieux mais où l'on mange vraiment bien des produits de qualité et de première fraicheur avec vue sur le port et le sourire pas factice du personnel

nous y sommes allés quatre fois et toujours le même bon accueil sympa,
les menus sont abordables et bien conçus,
les huitres sont excellentes, le foie gras aussi
les moules irréprochables, et les poissons grillés délicieux

que dire de plus, que l'on aimerait en trouver plus des petits restos comme ça

et on leur dit MERCI

Avis publié : 13 août 2013

Nous avions peur d'un "attrape touriste" compte tenu de l'emplacement sur le port mais les différents avis positifs nous ont convaincus d'essayer et nous ne regrettons pas. Il n'y avait plus de place en terrasse mais avons bénéficié d'une table à l'étage près de la fenêtre donnant sur le port, très sympa. La serveuse était très aimable, le repas frais et bon (nous avons choisi du poisson). Nous recommandons !

Les voyageurs ayant consulté Le p'tit Goustan ont aussi consulté

Auray, Morbihan

Vous connaissez Le p'tit Goustan ?