“LE site à ne pas manquer à Auray !”

Port De St Goustan
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Auray
Détails de l'activité
Zurich, Suisse
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“LE site à ne pas manquer à Auray !”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Au bord de la rivière Auray soumise au phénomène des marées, ce petit port et ses maisons à colombages est une petite merveille.
Pour la restauration nous préférons toutefois aller ailleurs. Mais boire un verre là ou manger une crêpe, c'est s'assurer un moment très agréable dans un lieu magique. Pas mal d'affluence touristique en été. Normal pour un tel lieu !

Cannes, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Très pittoresque”
Avis écrit le 2 octobre 2013

C'est effectivement là que Benjamin Franklin a accosté ( à la suite d'une erreur de navigation !!!! ) pour venir solliciter l'aide de la France lors de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis. En dehors de cet épisode, ce petit port est une belle étape lors d'une navigation dans le Golfe du Morbihan. Les soirées sont animées dans les bistrots, bars et restaurants qui l'entourent.

Saint-Sebastien-sur-Loire, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“très beau site que ce petit port”
Avis écrit le 30 septembre 2013

la place et la vielle ville sont superbes, marchez dans les petites ruelles qui montent , l'eau assez stagnante du port est par contre moyenne...

Lille, France
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Magnifique, on ne s'en lasse pas”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Ce port devrait être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ici le temps n’a plus d’emprise sur vous, en ce qui nous concerne nous avons notre rituelle pour accéder et admirer ce très bel endroit dont on ne se lasse jamais.

Nous nous garons à Auray, puis nous descendons par les escaliers, puis on traverse le pont, pour finalement nous installer sur la terrasse du BAR FRANKLIN (au passage ici on fait les meilleurs crêpes beurre sucre de toute la Bretagne), donc une fois installé en terrasse, nous profitons du superbe panorama qui s’offre à nous. On profite alors du temps, et du soleil.

Ensuite, nous allons flâner dans les ruelles du port, les maisons à colombages sont très belles mais ce qui chaque année m’attire également ceux sont les magnifiques hortensias qui bordent les ruelles.

Ensuite, nous retraversons le pont, et remontons vers Auray par la rue (dont je n’ai plus le nom malheureusement) dont la pente est très raide. Cette rue fût un temps vidée de ces commerces, elle reprend petit à petit vie grâce aux artistes qui s’y installent.
Chaque année, nous allons à St Goustan, et cela à plusieurs reprises pendant notre séjour, et c’est toujours avec autant de plaisir et de passion.

ASTUCE : le 15 aout, il y a un très beau marché de brocante.

Visité en août 2013
Nancy, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Franklin”
Avis écrit le 23 septembre 2013

C'est le port ou débarqua Frnklin venu chercher l'aide de la France dans le combat des américains pour se débarasser des anglais.
Bien entretenu; propre; calme tout en étant animé.
Nous avons passé un bon moment.

Les voyageurs ayant consulté Port De St Goustan ont aussi consulté

Quiberon, Morbihan

Vous connaissez Port De St Goustan ?