“restaurant qui mérite le détour et d'y revenir”

Restaurant Frédéric Doucet
Classé n° 1 sur 18 Restaurants à Charolles
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“restaurant qui mérite le détour et d'y revenir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous sommes allés diner chez Frédéric Doucet samedi 26 au soir et nous avons passé une soirée des plus agréables sur le plan gustatif
Nous avons pris le "menu saveur estival" à 8 services ce qui nous a laissé des sensations extraordinaires. J'envisageai de prendre en plus le chariot de fromages, mais j'ai craint que cela ne soit trop, au détriment des desserts.
Nous avons particulièrement apprécié l'assiette de saveurs du jardin, où tant de goûts se mélangent, mais le homard était également une réussitte
Le filet de boeuf charolais est tendre à souhait, et que dire des deux desserts (dont un merveilleux soufflé au grand marnier) sinon qu'ils terminent le repas de manière légère et inoubliable.
Le vin conseillé par le sommelier était bien adapté.

Une mention spéciale pour le serveur, à la note d'humour discrète et à la gentillesse naturelle.

Le chef vous accueille et vient vous voir en cours de repas. On sent qu'il est, lui aussi, attentif à votre plaisir. Il était occupé avec d'autres clients lors de notre sortie et nous nous éclipsions discretement, mais il a tenu à courir vers nous sur le trottoir pour nous saluer.

Bien sûr le prix est à la hauteur du raffinnement des plats, mais cela en vaut la peine.
J'y retournerai dès que possible pour essayer le menu charollais (une entrecote qui a l air sublime) avec le fromage cette fois-ci !

• Visité en juillet 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Merci pour tous ces commentaires positifs!
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre maison!

“Une adresse incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Ce restaurant est plus que parfait, Frédéric Doucet est un cuisinier qui sait faire travailler toutes vos papilles, la décoration des assiettes et de plus un joli tableau que le personnel de grande qualité fait vivre en animant les plats avec des sauces versées au dernier moment dans vos assiettes. Ce même personnel est d'un professionnalisme irréprochable avec beaucoup de gentillesse et à votre écoute. Que dire de plus tellement mon degré de satisfaction était obtenue. Merci Frédéric Doucet !!!!!! Et votre patio c'est la cerise sur le gâteau !!!!!!!!!

• Visité en juillet 2014
Nous vous remercions vivement pour votre avis. Nous sommes ravis que votre passage gourmand dans notre maison ait été satisfaisant!
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Clermont-Ferrand, France
“Excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous recommandons vivement cette adresse 1 étoile, pour un week-end en amoureux et pour les amateurs de viande. La table est magnifique, très beau décor, service impeccable et les plats sont délicieux. Le chef est très présent et sympathique, ce qui est rare. Les chambres sont confortables. A tester!

• Visité en mai 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire positif!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Saône-et-Loire, France
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Et si je vous proposais de suspendre le temps ? Ce restaurant vous accompagnera au delà de ce que vous pouviez imaginer ! Les prix sont abordables et les mets sont succulents, surprenants, enivrants, indicibles.
La perfection existe et elle a élu domicile à Charolles !
Merci de nous faire aussi bien partager votre passion de la gastronomie.

Visité en juillet 2013
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour ce bel avis nous concernant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Mions, France
“Une promesse tenue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Un resto étoilé aux prix affichés raisonnables, une carte des vins fournie présentée par un sommelier aussi compétent qu'agréable, et bien sûr une cuisine délicieuse, ce repas pris fin décembre fut une excellente surprise. le chef est accessible et avenant et ses recettes sont originales sans excès.
Ce restaurant tient les promesses de sa carte et de son étoile, et méritait qu'on tienne la notre de lui mettre un commentaire.

• Visité en décembre 2013
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis positif!
Nous sommes ravis que tout se soit bien déroulé.
A très bientôt!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Frédéric Doucet ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Frédéric Doucet ?