“Excellent repas, hôtel très agréable”

Restaurant Frédéric Doucet
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Charolles
Cuisines : Française
Options : Terrasse, Réservations
Options : Terrasse, Réservations
Avis publié: 7 août 2014

A quinze jours d'intervalle, nous avons passé une nuit à l'Hôtel de la Poste et mangé au restaurant Frédéric Doucet. A part quelques imprécisions mineures en ce qui concerne le service, les repas étaient à chaque fois de très haute tenue, avec une grande qualité des produits, cuisinés à la perfection. Les ris de veau et la salade de homard resteront en particulier dans nos mémoires gastronomiques. Je tiens à relever la sympathie, la disponibilité et le professionnalisme du chef lui-même. Si on cherche un petit bémol, on le trouverait peut-être du coté des desserts, m'a dit la personne qui voyageait avec moi. Un peu moins de sucre eût été le bienvenu. Mais c'est vraiment chercher la petite bête. A noter que les mignardises accompagnant le café étaient archidélicieuses. Hôtel très agréable, avec piscine, que nous avons pu utiliser la première fois.

Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Madame, Monsieur,
Merci pour votre commentaire nous concernant. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Frédéric Doucet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 août 2014

C'est à l'occasion d'un cadeau (coffret Gault et Millau) que nous avons découvert ce restaurant étoilé.
Excellent menu (imposé, mais c'est la règle pour une box), goûts subtils, service chalereux et, "cerise sur le gateau" la visite de Frédéric Doucet en fin de repas, attentif aux remarques et compliments de chaque table. Un jeune chef qui prend ce temps d'échanges est bon signe!
Nuit à l'annexe de l'hôtel (rue à traverser sous le crachin mais parapluie à disposition); grande chambre spacieuse, tout confort, déco années 70, sanitaires sans reproche, produits locaux...vous pouvez tout oublier, c'est à disposition!
Petit-déj complet sans restriction...on est à votre écoute.
Une petite boutique à 100m vend les produits de la maison.
Pas de problème de stationnement.

Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires nous concernant! Simplement une petite chose, le menu ne vous a pas été "imposé" comme vous le dites... le maître d'hôtel a certainement dû vous demander si cela vous convenait! Nous sommes à l'écoute de notre clientèle et s'il y avait eu un quelconque soucis, nous vous l'aurions modifié avec plaisir!
Nous espérons vous accueillir à nouveau!
A très bientôt,

Avis publié: 5 août 2014

Pour notre anniversaire de rencontre j'ai invité mon conjoint dans ce restaurant, nous avons passé une très bonne soirée, les différents plats étaient magnifiques à regarder et très délicieux à déguster, le personnel est très accueillant et à l'écoute, le cadre est magnifique, et la nouvelle décoration très sympa.
Seul petit bémol, je n'avais pas les prix sur ma carte et pourtant c’était bien moi qui payait !! J'ai donc échanger ma carte avec mon conjoint !!

Madame,
Merci beaucoup pour votre avis nous concernant. Nous sommes enchantés que votre étape gourmande se soit bien passée dans notre maison.
Nous avons opté pour les cartes sans prix pour les femmes simplement parce-que cela est de plus en plus de coutume...c'est une forme d'élégance, de respect... désolé pour l'erreur...Nous espérons toutefois vous accueillir à nouveau dans notre maison!

Avis publié: 4 août 2014

Nous avons passé un excellent weekend dans la région avec un très bon repas sur la terrasse, menu très généreux, amuses bouches originaux. Le chariot de fromages de la région est très agréable. La carte des vins "sans fin" mais avec des choix possibles à tous les prix.
La partie hôtelière est très réussie aussi et les chambres décorées et meublées avec goût, service soigné.
Tant le chef que l'équipe nous ont permis de passer un excellent weekend et notre seul regret est de ne pas avoir réservé notre table pour le samedi soir.

Madame, Monsieur,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable weekend dans notre maison! Effectivement, les weekends sont très prisés et il faut s'y prendre relativement à l'avance pour le restaurant! Nous espérons vous accueillir à nouveau!
Au plaisir,

Avis publié: 31 juillet 2014

Premier bémol: Ma femme reçoit une carte de menu sans prix - vexante, raciste et médieval. Au moins on pouvait en discuter avec le patron, d'ailleurs très gentil ...
Le design intérieur du restaurant? Très années 70/mélange spacey ... faut s'y habituer - ou pas. Service gentil, carte de vin sensationnel (j'aurais aimé de l'étudier d'avance comme pdf sur le site internet). Cuisine soignée sur le côté très classique, mais impeccable. En bref: Un de ces restos 1 étoile qu'on ne trouve que dans la France profonde .. un peu hors du temps, un peu hypermoderne et surtout un peu "très culte du patron", dont le nom se trouve même sur les couteaux ... à recommander au gourmet classique!

Madame, monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis que vous ayez apprécié votre étape gourmande. Navré que la décoration ne vous ai pas plu... mais comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!;) Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Frédéric Doucet ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Frédéric Doucet ?