“Très bonne soirée” 4 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 16 Restaurants à Charolles
Cuisines : Française
Options : Petit-déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Courbevoie
“Très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons mangé en couple dans ce restaurant. Le personnel était très sympathique et le chef, FD, très accessible (il ns a accueilli et installé).
Le menu propose des plats à la carte, ou des menus en 6 ou 8 plats.
Nous avons très bien mangé : produits frais, locaux et très bien préparés.
La carte des vins fait plusieurs pages, mais un sommelier est disponible pour vous accompagné dans votre choix.
Un super plateau de fromage est proposé, malheureusement je n'avais plus faim !
Le seul petit bémol est les goût des plats parfois pas trop prononcé (exemples: le cumin dans la sauce de l'agneau ou le lait de coco avec le homard).
Le rapport qualité prix est très bon.

Visité en août 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire nous concernant. Nous espérons vous accueillir à nouveau!

Roanne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“un tres bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

nous avons passé un excellent déjeuner ce dimanche , de l'aperitif maison aux mignardises , tout était parfait .

nous avons particulierement apprecié le service discret et chaleureux ainsi que la visite du chef en fin de repas .

l'entrecote ( dont l'entrée spectaculaire a fait tourner la tete à tous les gens présents dans la salle ) et le soufflé au grand marnier étaient à tomber .

nous ne regrettons pas le trajet effectué et j'espere que nosu reviendrons bientot pour une autre occasion .

• Visité en août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre avis. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau!
“Tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

C'est une étape très agréable dans le pays Brionnais, le berceau de la race charolaise. La cuisine est excellente. Tous les amuse-bouches sont bien agréables avant le repas et la beurenne est une découverte.
Le risotto de rouget est fantastique et la pièce de charolais vaut le détour
Même pour de bons mangeurs, il est presque difficile de terminer les 3 desserts, pré-dessert : glace à la prune, dessert : soufflé au grand-marnier et ensuite bonne surprise, une petite tarte au citron accompagnée de pâte de fruit à la pomme.
Pour accompagner le repas, les conseils du sommelier et le service très sympathique sont appréciables.
La visite de Frédéric DOUCET en fin de repas est agréable, il semble tellement jeune et pourtant il a de l'or dans les mains !!! A RECOMMANDER

• Visité en août 2014
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis positif nous concernant! Au plaisir de vous recevoir à nouveau!
Berne, Suisse
“Excellent repas, hôtel très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

A quinze jours d'intervalle, nous avons passé une nuit à l'Hôtel de la Poste et mangé au restaurant Frédéric Doucet. A part quelques imprécisions mineures en ce qui concerne le service, les repas étaient à chaque fois de très haute tenue, avec une grande qualité des produits, cuisinés à la perfection. Les ris de veau et la salade de homard resteront en particulier dans nos mémoires gastronomiques. Je tiens à relever la sympathie, la disponibilité et le professionnalisme du chef lui-même. Si on cherche un petit bémol, on le trouverait peut-être du coté des desserts, m'a dit la personne qui voyageait avec moi. Un peu moins de sucre eût été le bienvenu. Mais c'est vraiment chercher la petite bête. A noter que les mignardises accompagnant le café étaient archidélicieuses. Hôtel très agréable, avec piscine, que nous avons pu utiliser la première fois.

• Visité en juillet 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Madame, Monsieur,
Merci pour votre commentaire nous concernant. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour dans notre maison.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Bruyères et Montbérault
“Vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

C'est à l'occasion d'un cadeau (coffret Gault et Millau) que nous avons découvert ce restaurant étoilé.
Excellent menu (imposé, mais c'est la règle pour une box), goûts subtils, service chalereux et, "cerise sur le gateau" la visite de Frédéric Doucet en fin de repas, attentif aux remarques et compliments de chaque table. Un jeune chef qui prend ce temps d'échanges est bon signe!
Nuit à l'annexe de l'hôtel (rue à traverser sous le crachin mais parapluie à disposition); grande chambre spacieuse, tout confort, déco années 70, sanitaires sans reproche, produits locaux...vous pouvez tout oublier, c'est à disposition!
Petit-déj complet sans restriction...on est à votre écoute.
Une petite boutique à 100m vend les produits de la maison.
Pas de problème de stationnement.

• Visité en juillet 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires nous concernant! Simplement une petite chose, le menu ne vous a pas été "imposé" comme vous le dites... le maître d'hôtel a certainement dû vous demander si cela vous convenait! Nous sommes à l'écoute de notre clientèle et s'il y avait eu un quelconque soucis, nous vous l'aurions modifié avec plaisir!
Nous espérons vous accueillir à nouveau!
A très bientôt,

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Frédéric Doucet ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Frédéric Doucet ? Partagez vos expériences !