“Sublime!” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 16 Restaurants à Charolles
Cuisines : Française
Options : Petit-déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Belgique
“Sublime!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Un repas chez Dominique Doucet, jeune chef bourré de talents est une fête, un véritable moment d'émotion. Nous avions pris deux menus différents, lui le charolais et moi l'estival autour du cèpe et de part et d'autres, nous avons été comblés. Après de subtiles mise-en-bouches, un "jardin gourmand" aux saveurs délicates suivi d'une "royale à l'oseille", franchement impériale, nous avons poursuivi, lui avec un boeuf fumé maison émincé avec une délicieuse sauce crème à la moutarde de Dijon, moi avec des ravioles de boeuf aux cèpes, impeccables. Vinrent ensuite une entrecôte de charolais cuit dans son beurre, tout simplement, accompagnée d'un parmentier aux cèpes, absolument époustouflante tandis que je déclinais une canette aux cèpes en trois services : une merveille! J'ai renoncé au fromage alors que mon compagnon choisissait sur un plateau surabondant trois délices affinés avec beaucoup de savoir-faire. Enfin, la ronde des desserts vint clôturer ce moment qui restera sans nul doute comme l'un de nos plus beaux moments de gastronomie : une gelée d'agrumes, sorbet et émulsion en avant-goût, puis les cookies surmontés d'une fine préparation au chocolat, sorbets mangue et fruits de la passion, parfaits. Le service est à la fois discret et très attentif; on m'a servi l'eau, par exemple, ce qui est très rare dans les restaurants, avec de la glace à volonté, comme je l'avais demandé, et le chef est venu nous saluer en fin de repas; une démarche intéressante qui prouve à quel point il souhaite s'améliorer encore. C'est en tout cas tous le bien qu'on lui souhaite, même s'il atteint déjà un niveau extrêmement élevé! Bravo à toute l'équipe et toutes nos félicitations réitérées au jeune chef novateur, intelligent et surdoué!

• Visité en août 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis et tous ces compliments nous concernant.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Frédéric Doucet

HASPELSCHIEDT
“Frédéric Doucet porte haut les couleurs de Charolles !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Dîner du 20/8/2014. Accueil toujours aussi chaleureux ce qui contredit fortement l'avis précédent... quand on est vexé, on dit souvent n'importe quoi... Il est vrai que cet établissement, de par la qualité de ses mets et de la chaleur de l'accueil, a affiché complet le jour de notre arrivée, tant à midi qu'au dîner... Frédéric Doucet ayant racheté la maison à côté de la villa des kiwis, a fait de la villa des oliviers quelque chose de superbe ! Ayant fréquenté l'un ou l'autre cinq étoiles nouvelle génération, on peut comparer et dire sans crainte que les quatre étoiles sont sous notées pour cette dernière villa ! En effet, le petit souterrain qui vous emmène de la villa des kiwis à celle des oliviers est très pratique, et vous permet de suite d'admirer la piscine chauffée à 28° et le jacuzzi juste à côté ! La chambre n°25 est un must, et a tout le confort qu'on ne trouve même pas dans bien d'autres chambres se prévalant dû même acabit... Très grand lit, literie superbe, salon, éclairages nombreux, grande douche, baignoire, produits de toilette en abondance, grand téléviseur en chambre et un identique au salon ! Bref ! l'excellence ! Il y a toujours quelqu'un du personnel qui est là pour vous donner un coup de main pour les bagages, ou pour le jacuzzi. Que ce soient Jean, Alexandre, Céline ou Mélanie, tous sont disponibles, professionnels et fort chaleureux ! On a de suite envie de revenir alors que l'on vient juste de se "poser"... Que dire du dîner ? Tout simplement magnifique. La cadre plaît ou ne plaît pas ; c'est une question de goût... et Anne Doucet, fort charmante et discrète épouse de Frédéric, en a beaucoup ! Il suffit de voir l'agencement des chambres et de son tout nouveau magasin (FD Signature que nous conseillons à tous les clients tant il n'y a que l'embarras du choix et où tout le monde y trouvera son bonheur) pour s'en assurer. L'oseille en siphon avec un accra de boeuf charolais (bien sûr...) amandes et curry ouvre de belles perspectives. Le beurre Bordier à la noisette est excellent... Ont suivis un velouté de cèpes avec une légère pointe de citronnelle, homard avec tomates verte et rouge. Puis le "coup de coeur" du chef qui fût aussi le notre : un jardin de légumes avec deux fruits qui nous a bien mieux plu que le gargouillou d'un fameux chef triplement étoilé... L'escalope de foie gras poêlé au romarin et avec l'abricot ainsi que la poêlée de cèpes avec un beurre de sauge et citron, furent remarquables de goût. Le filet de boeuf charolais à la moelle et ses petites rattes complétèrent ce grand moment... avant d'attaquer un somptueux plateau de fromages parfaitement affinés ! Desserts et mignardises de très bon niveau, et excellents choix de vin par le sympathique "homme du jacuzzi" (il se reconnaîtra...) tant au niveau du Meursault que du Gevrey Chambertin ! Un très bon moment agrémenté par une visite des cuisines et une discussion avec le chef Frédéric qui est toujours aussi simple, humble et un grand professionnel. L'avenir lui appartient, nous n'en doutons pas un instant, et son étoile du guide rouge ne restera pas esseulée bien longtemps...

• Visité en août 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 6 septembre 2014
Madame, monsieur,

Merci beaucoup pour votre gentil message qui nous va, à tous, droit au coeur!
Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir.
A très bientôt,
F. Doucet
Charlieu, France
“moment de délices et de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

tout est parfait
les produits sont frais et de très bonnes qualités
le personnel est très présents et très discrets.
les plats sont très bien expliqués
le sommeliers est très compétent
pour la cuisine FANTASTIQUE
très belle présentation des assiettes
l'entrecôte un vrai délice
le chariot de fromage un régal pour les yeux et les papilles*et le soufflé au grand marnier est tout à fait exceptionnel
à refaire

Madame, monsieur,

Merci beaucoup pour votre gentil message.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montpellier, France
“Accueil detestable”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Avons tenté de déjeuner dans ce restaurant. Nous n'avons pas été accepté, au motif que tout était réservé, même si à une heure tardive de l'aprés midi, il nous a semblé que le restaurant n'était pas plein.

• Visité en août 2014
Fréderic D, Propriétaire de Restaurant Frédéric Doucet, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Madame, Monsieur,
Merci pour votre message. Si nous vous avons dit que nous étions complet, c'est que nous l'étions! Nous n'avons pas pour habitude de refuser notre clientèle, même à une heure tardive...
Marseille, France
“Gastronomie et générosité”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons passé un déjeuner presque parfait. dés l'accueil le personnel est prévenant et disponible.Les menus et les plats sont expliqués et le sommelier est de bon conseil.En fin de repas le chef vient vous saluer et répond à vos questions.Nous avons pris le menu charolais à 65 €. Nous avons eu droit à 3 mises en bouche toutes aussi bonnes les unes que les autres.Ensuite vient l'entrée simple et originale des Accras de bœuf charolais . L’entrecôte était parfaite tant pour le gout que pour la cuisson.Le Ris de veau braisés à l’Amaretto était un grand moment de saveurs.Le chariot de fromages est imposant et bien présenté.Enfin après les mises en bouche sucrées vient le temps du soufflé au grand marnier d'une légereté et d'un gout exquis.Le repas se termine par des mignardises qui mette fin à ce moment gastronomique et généreux.

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment gourmand dans notre maison.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Frédéric Doucet ont aussi consulté

Charolles, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Frédéric Doucet ? Partagez vos expériences !