“Ni bien , ni mal”

Entre Lyon Et L'yonne
Chatou, France
“Ni bien , ni mal”
Avis écrit le 26 août 2013

Passant par hasard à Charolles sur la route des vacances, nous avons déjeuné dans cet établissement au charme désuet. Les tables sont un peu proches les unes des autres.

La carte est compliquée et difficile à lire car il y a du choix, c'est certain.
Nous étions un peu pressés et sommes allés au plus simple: steak, frites, salade. Viande pas extraordinaire (on pouvait s'attendre à mieux à Charolles).
Desserts copieux et faits maison sans aucun doute.

En conclusion, pas de quoi se réjouir, pas de quoi râler non plus.
Je ne sais plus qui disait qu'il fallait se nourrir pour vivre...et non l'inverse.

• Visité en août 2013

Autun, France
“Steak de Charolais dans la petite Venise de Bourgogne”
Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons eu grand plaisir à déjeuner dans ce restaurant, au bord de l'eau, dans la petite Venise bourguignonne qu'est Charolles, d'abord parce que la quenelle de brochet, le tartare de harengs pommes à l'huile et le steak de Charolais, arrosés d'un Givry, étaient excellents tout comme l'accueil, ensuite parce que c'était l'occasion, lors des journées du Patrimoine, de découvrir à pied une vraie petite ville traditionnelle, avec ses panoramas, les tours de l'ancien château, et le très beau prieuré du 15e, devenue musée local, où se rencontrent peintures, faïences et sculptures des artistes du cru. Nous avions goûté le boeuf de production régionale au restaurant, avant de tout savoir sur ce produit de terroir à la Maison du Charolais, espace didactique qui est aussi un lieu de dégustation. Cerise sur le gâteau, l'accueil fut aussi bon au restaurant et au prieuré qu'au syndicat d'initiatives, ce qui mérite un bon point de plus !

• Visité en septembre 2012
Strasbourg, France
“La bonne surprise”
Avis écrit le 24 août 2012

C'est contraints que nous avons atterri sur la terrasse de ce restaurant-café, car c'est le seul qui a accepté de nous servir à 14h. A Charolles, nous avons donc commandé le steack de charolais. Que ce soit saignant ou bien cuit, il était excellent : goûteux et tendre. L'accompagnement standard (frites surgelées et salade verte) a été également mangé avec plaisir, et ce pour un prix raisonnable (13,50 Euros).

• Visité en août 2012
“En quelques mots , maison sympathique grâce à geneviève la patronne. Cuisine sympathique .”
Avis écrit le 22 août 2012

De passage un soir à charolles 21.00 .
Tout est fermé sauf. Sauf lyon et l yonne, maison tenue par geneviève petite dame sympathique qui propose des petits plats très sympathiques.bons à des prix très gentils.une adresse à retenir vraiment. Parking juste devant place de l église.

FRANCE
“trop lent”
Avis écrit le 25 septembre 2011

bien accueillis par la serveuse. les tables sont par contre collees les unes aux autres. 2 tables a notre arrivee prises. 35 min pour cuisiner et servir une omelette frites salade c est beaucoup beaucoup trop long pour ce genre de plat. le plat etait neanmoins copieux et bon pour le prix tres abordable. au final si vous n etes pas presses et un portefeuille reduit allez y sinon passez votre chemin

Les voyageurs ayant consulté Entre Lyon Et L'yonne ont aussi consulté