Hotel-Restaurant de la Poste
59 $US
  • Restaurant
Hostellerie des 3 Pigeons(Paray Le Monial)
  • Restaurant
Hotels.com
Booking.com
  • Internet gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 avril 2012

nous avons dormi une nuit avec le diner dans cet établissement qui vient d'être distingué par 1 étoile au guide Michelin.

- restaurant:
très classe et service bien fait avec du personnel avenant mais pas trop, juste ce qu'il faut.
La cuisine est de très bonne facture en début de repas, même étonnante d'originalité mais hélas cela se gâte un peu avec le plat principal pas très travaillé, agneau saignant... et non rosé.
Quand aux desserts la il y a du travail !! il manque vraiment un patissier, ils sont peu raffinés, trop copieux et pas digne d'un restaurant étoilé...le mille feuille est franchement compact, la crème vanille et chocolat assez ordinaire, enfin rien de transcendant.

- hotellerie :

rapport qualité/prix correct, belle literie, grand lit de 1.80 et superbe salle de bains avec peignoirs et chaussons.

par contre nous sommes habitués à des hôtel 4 étoiles et celui ci n'en est pas un !!

A revoir également le petit déjeuner, très quelconque avec pain et viennoiseries, rien de fait maison, des confitures boof !!! et pas de jus d'orange ni laitage,ne serais ce pas un peu abusif pour ce type d'endroit ?

Conclusion si vous passez par la pourquoi pas, sinon ne faites pas un grand détour exprès vous seriez déçus.A j'oubliais le vin en demi bouteille "de la région" à 46 euros !!!! et un verre de Pouilly fuissé en apéritif ( dans une bouteille qui arrive déjà débouchée !!) vendu 12 euros, au même prix qu'une coupe de champagne.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2012

excellente cuisine et excellent accueil pour une soirée étape. Surtout commandez l'entrecote en plat! Un régal ! tout était délicieux jusqu'au petit déjeuner du lendemain matin...
Cadre de l hotel très chaleureux. décoration faite avec beaucoup de goût . Chef présent et soucieux de se clients ! A recommander si vous passez par là !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2012

de notre arrivée le 31 décembre en début d'après midi jusqu'au départ le 1er janvier pas une fausse note : le chef omniprésent partout, un accueil et un service parfait des chambres agréables et très propres et alors le repas.....un enchantement sejour merveilleux. le chef Frédérique DOUCET mérite d'être connu sa cuisine est parfaite, enchanteresse et pleine de surprises agréables

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 novembre 2011

Nous avons passé une nuit dans la Villa (ch 16). Vaste pièce, agréablement meublée, très calme.
L'accueil laissait augurer très favorablement de la suite de la soirée.
Excellente cuisine . Depuis celle de Monsieur Greuze à la grande époque, je n'avais savouré viande de cette qualité, aussi bleue que je le souhaitais. L'ensemble du dîner a été très bon. Les conseils pour le vin fort judicieux.
A coup sûr, nous retournerons dans cet hotel chaque fois que nous descendrons vers le sud, au besoin en allongeant le parcours...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2011

En plein coeur du charolais, cuisine de chef, à la fois traditionnelle et revisitée, élaborée avec des produits de tout premier choix. Grande recherche dans la conception des plats. Service irréprochable.Un dîner dont on se souviendra longtemps. La table de Mr Frédéric DOUCET est pour nous, sans conteste une table incontournable.
Accueil sympathique et discret, chambre confortable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple