“Week-end trop court”

Hotel-Restaurant de la Poste
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Avis publié: 25 septembre 2012

Nous avions gardé un formidable souvenir d'un déjeuner dans ce bel établissement il y a déjà quelques années. Nous avons profité de notre passage dans la région, afin d'y rester une nuit et voir si la cuisine était toujours gastronomique. Nous n'avons pas été déçus. Notre chambre à la villa était très bien, propre et agencée avec goût. Pour ce qui est des repas, tout était parfait. Les produits et la façon de les cuisiner sont excellents. Si l'accueil et le service sont très professionnels, cela n'enlève rien à l'amabilité et la sympathie du personnel, comme du chef. Nous n'avons qu'un seul regret, c'est de n'avoir pu goûter aux desserts. Après deux belles mises en bouches, entrée et plat, nous n'avons pas résisté à l'énorme chariot de fromages. Ce n'est que partie remise.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel-Restaurant de la Poste
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 août 2012

A chaque passage dans la région, nous faisons un détour par Charolles pour nous arrêter chez Frédéric DOUCET. Accueil très agréable, conseils judicieux, cadre récemment rénové, chambres impeccables (nous ne prenons que celles d'en face à "La Villa des Kiwis". Calme, repos, gastronomie de haut niveau : le "petit" a de grandes qualités et encore de la marge ! Nullement d'accord avec l'avis sur l'odeur de viande grillée "graillon" : l'entrecôte Charolaise est typique de Charolles, alors pourquoi ne pas prendre une choucroute pendant qu'on y est ??? Nous y retournons le 25 août et comptons une fois encore nous régaler. Cet établissement est, avec Johann Chapuis de chez GREUZE à Tournus, un des meilleurs du 71. Ne l'ébruitez pas de trop, nous n'aurions plus de place...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juillet 2012

Ayant un peu plus de temps que d'habitude, nous avons décidé de nous écarter des grands axes afin de trouver une étape de charme. Et, c'est un petit coin de paradis qui s'est révélé à nous. Non seulement les chambres de l'Hôtel de la Poste sont décorées avec un goût exquis, l'accueil y est professionnel sans être guindé, mais la table est, elle, exceptionnelle ! A ce prix là on frise le génie. Partant de vrais produits de terroir le chef nous démontre tout son savoir-faire et son originalité acquis auprès des plus grands.
Résultats : au retour de nos vacances nous y avons à nouveau réservé ! Toujours avec le même enchantement.
Monsieur Doucet, chapeau bas ! Vous nous avez offert de très belles émotions !
Une chose est acquise : nous y re-retournerons !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 juillet 2012

Nous avons séjourné à la Villas des Kiwis du 15 au 18 juillet,dans une jolie chambre du rez de chaussée.Ce séjour fut parfait en tout point!La cerise sur le gateau fut ce délicieux repas pris la veille de notre départ,le menu Saveur.Merci aussi a cette gentille dame qui s'est occupée de nous au petit déjeuner et grace à qui nous avons découvert de supers endroits!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juin 2012

Cette critique ne concerne que le restaurant car nous n'avons pas dormi dans l'hôtel.
Jolie salle, personnel agréable, présent ni trop ni trop peu. Nous avons pris le menu "saveur dégustation" car nous voulions goûter la cuisine du chef. Très beau menu, assiettes bien présentées, beaucoup de saveurs, parfait.
En revanche nous avons été très surpris, voire un peu écoeurés par les odeurs de viande grillée en salle. Certes leur viande est excellente et très bien cuite, mais l'arrivée à répétition d'entrecôtes tout autour de nous, servies sur des plaques en fonte en forme de vache posée sur une plaque de bois, hyper cheaps, a fait régner dans ce restaurant gastronomique une odeur de graillon très persistante... J'adore l'entrecôte, mais dans ce type d'établissement ça le ramène à un niveau brasserie pas très haut de gamme... Dommage.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 avril 2012

nous avons dormi une nuit avec le diner dans cet établissement qui vient d'être distingué par 1 étoile au guide Michelin.

- restaurant:
très classe et service bien fait avec du personnel avenant mais pas trop, juste ce qu'il faut.
La cuisine est de très bonne facture en début de repas, même étonnante d'originalité mais hélas cela se gâte un peu avec le plat principal pas très travaillé, agneau saignant... et non rosé.
Quand aux desserts la il y a du travail !! il manque vraiment un patissier, ils sont peu raffinés, trop copieux et pas digne d'un restaurant étoilé...le mille feuille est franchement compact, la crème vanille et chocolat assez ordinaire, enfin rien de transcendant.

- hotellerie :

rapport qualité/prix correct, belle literie, grand lit de 1.80 et superbe salle de bains avec peignoirs et chaussons.

par contre nous sommes habitués à des hôtel 4 étoiles et celui ci n'en est pas un !!

A revoir également le petit déjeuner, très quelconque avec pain et viennoiseries, rien de fait maison, des confitures boof !!! et pas de jus d'orange ni laitage,ne serais ce pas un peu abusif pour ce type d'endroit ?

Conclusion si vous passez par la pourquoi pas, sinon ne faites pas un grand détour exprès vous seriez déçus.A j'oubliais le vin en demi bouteille "de la région" à 46 euros !!!! et un verre de Pouilly fuissé en apéritif ( dans une bouteille qui arrive déjà débouchée !!) vendu 12 euros, au même prix qu'une coupe de champagne.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 février 2012

excellente cuisine et excellent accueil pour une soirée étape. Surtout commandez l'entrecote en plat! Un régal ! tout était délicieux jusqu'au petit déjeuner du lendemain matin...
Cadre de l hotel très chaleureux. décoration faite avec beaucoup de goût . Chef présent et soucieux de se clients ! A recommander si vous passez par là !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Charolles ou ses environs
Comfort Hotel Paray Le Monial
N° 2 sur 7 à Paray Le Monial
Hotel Restaurant Le Merle blanc
Hotel Restaurant Le Merle blanc
N° 3 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2 avenue de la Liberation, 71120, Charolles, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Charolles
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Catégorie de prix : 197€ - 329€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles