“une belle et bonne cuisine”

Hotel-Restaurant de la Poste
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Avis publié : 2 mai 2013

Un chef sympathique et compétent ; cuisine franche et cependant inventive faite avec de bons produits. les entrées sont particulièrement bonnes. A noter : la qualité du "petit menu" de midi. Bemols : les guêpes de la terrasse, le prix du vin au verre, l'augmentation du prix du premier menu gastronomique depuis le première étoile et l'impossibilité de manger à la carte à un prix acceptable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2013

Etablissement découvert avec un bon "groupon". Hotel trés correct (annexe "les kiwis"). La restauration est excellente et mérite le détour.
Le Personnel est sympathique, accueillant et distingué. Frédéric Doucet (le Chef) est également trés avenant. Une table à recommander.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2013

Découvert avec un bon GROUPON : le point négatif est l'Hôtel correct mais sans plus pour un 4 étoiles.
C'est dommage car le Restaurant (point POSITIF) par contre est DELICIEUX (voir mon avis sur le restaurant)
Accueil avec 2 verres de crémant de Bourgogne : pas mal du tout pour du crémant !
Points négatifs : le soir le chauffage était faible et vraiment juste quand il gèle dehors, le matin c'était beaucoup mieux, lit qui grince.
A part çà, les vitres insonorisent bien l'endroit.
Le petit-déjeûner relève par contre le niveau de l'hôtel : saumon fumé bien frais avec du citron et charcuterie bien fraîche, salade de fruit fraîche (non arrosée d'une tonne de sirop comme on peut le voir parfois), viennoiserie (ne semblant pas décongelée comme on le voit trop souvent), jus de fruits avec pulpe, brioche, yahourts, miel BIO de la région, pain frais agréable...: impression d'un deuxième repas au restaurant !!!
La ville de Charolles avec tous ses canaux est très jolie.
Autre regret : je n'ai pas réussi à me connecter par Wifi avec mon ordinateur.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2013

Un très bon bon repas en 4 plats. Tous les plats ont un gout excquis comme les asperges au comté avec un oeuf cru sous une tuile, ou encore le pavé de boeuf fondant dans la bouche avec une sauce au vin extraordinaire. Le dessert soufflé au calvados est un délice. Le sommelier connait parfaitement sa cave et nous a emmené en voyage avec sa présentation de la bouteille d'Auxey Duresse. le personnel est très accueillant. La chambre est très confortable,le mini bar est très apprécié. Il manque juste les jets dans la baignoire d'angle pour la salle de bain. Le repas parfait la chambre très sympa avec la rivière à côté

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

Nous avions choisi ce lieu pour fêter la Saint Valentin. Nous avions réservé par l'intermédiaire du site le Groupon. Nous avons passé un merveilleux moment. Accueillis par un personnel très sympathique et chaleureux, Nous avons été conduit à notre chambre qui s'est en fait révélé, être une belle et grande suite, meublée avec goût, avec tout le nécessaire pour un séjour très agréable, munie d'une superbe salle de bain très bien équipée, et d'une propreté irréprochable.
Le souper servi dans une belle salle, très chic, nous a été servi par un personnel nombreux, mais discret et très attentionné. Notre repas, un délice, dans une atmosphère feutrée. Monsieur DOUCET père est venu nous saluer en fin de repas. Le lendemain, petit déjeuner servi en chambre copieux et bon. Les étoiles tant au restaurant qu'à l'hôtel sont plus que méritées.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

j'ai retrouvé la carte de visite de cet hôtel... halte, il y a bien 2 ans.
j'ai gardé en mémoire, la chambre qui donnait sur la place du village, avec un vrai-faux design, refaite à neuf.
j'ai gardé en mémoire, le repas qui était agréable avec la viande de charolais. le service n'était pas assez présent.
une belle halte pour partir dans le sud.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

2eme passage dans cet etablissement superbe ,tres bien acceuillis.Endroit superbe et sympathique,nous avons repris la chambre 3,comme lors de notre premiere visiste car il y a un bain a remous................Séjour romantique parfait,quoique nous n'avons pas fini le fromage et le dessert ,car nous n'avions plus faim.....Malheureusement car tout etait tres bon,les vins aussi.Pour le menu choisi,nous avions 2 amuses-bouche,1entrée,2 poissons,1 viande,
superbe plateau de fromage ,dessert et mignardises...................Bravo a Mr Doucet et son equipe.Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Chambre 3 ,bain a remous
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Charolles ou ses environs
Château d'Igé
N° 2 sur 7 à Paray Le Monial
Hotel Restaurant Le Merle blanc
Hotel Restaurant Le Merle blanc
N° 5 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2 avenue de la Liberation, 71120, Charolles, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Charolles
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Catégorie de prix : 123€ - 300€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles