Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une belle étape au cœur de Charolles !”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel-Restaurant de la Poste
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Attestation d'Excellence
Kingersheim, France
Auteur de niveau
76 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Une belle étape au cœur de Charolles !”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Une atmosphère chaleureux dans un hôtel avec une terrasse au bord de l'eau ( Villa des Kiwis ). Du personnel accueillant et compétant, entouré d'un chef très présent. Un 'menu saveur' qui tiens toutes ces promesses. A ne pas manquer au petit déjeuner : l'omelette ou les œufs brouillées. Nous y retournerons un jour.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci VVM-VOP
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis que votre séjour chez nous vous ai plu! Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau!
A très bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

218 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    157
    46
    10
    4
    1
Consultez les avis pour
38
129
1
12
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
39 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
Avis écrit le 28 juillet 2013

C'est assez rare pour être mentionné : aussi bien côté hôtel que côté table, c'est tout bonnement 10/10 ! Les étoiles de cet établissements ne sont pas usurpées, au point que j'en ai fait une étape incontournable sur le chemin des vacances ! Il faut absolument dîner sur place : une vraie fête gustative dans un décor sobre et raffiné avec un service impeccable et souriant. On rêverait qu'il en soit de même partout ailleurs en France... Et puis Charolles est un village charmant où il fait bon flâner : à bon entendeur...

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Pilou75017
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message et tous ces compliments! Nous sommes enchantés que vous ayez passé un bon séjour dans notre maison.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau!
A très bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Hesingue, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 7 juillet 2013

Cela fait maintenant 3 fois que nous avons la chance de diner chez M. F. Doucet et ç'est toujours un régal! autant l'entrecôte du menu charolais que le menu saveur nous ont comblés! et surtout bravo à l'équipe, accueil chaleureux et service impeccable et attentionné. J'ai du mal à comprendre les remarques négatives laissées sur ce site... à savoir svp que même le menu enfant méritait une étoile! parce qu'ici on aime les enfants...entrée saumon fumé par la maison, poisson du turbo svp... et glace maison aux choix...tout ça pour 11eur, ils étaient ravi les petiots!
Au plaisir de revenir. Bien le bonjour à tout le monde et bonne continuation à l'hôtel de la Poste.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Christian L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre avis et sommes ravis de noter que votre séjour s'est bien déroulé!
Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir!
A très bientôt au plaisir de vous revoir
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
19 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Un très bel établissement que nous avons découvert grace aux escapades de PETITRENAUD. L'accueil est le maître mot de l'établissement. A peine arrivé nous sommes accueillis par le chef et son épouse en personne. Celui-ci avant même le check-in nous offre une coupe de crémant. Ensuite nous traversons la rue direction la villa kiwi. Pénétrons sur une sympatique terrasse agrémentée de plantes potagères et d'arbres fruitiers. A l'étage nous découvrons une chambre spacieuse décoré dans un style moderne et épuré. Petite attention aggréable des petits chocolats se trouvent sur la table de chevet. La salle de bain spacieuse également dispose à la fois d'une douche et d'une baignoire. Si l'on a oublié quelque chose dans sa trousse de toilette pas de problême des kits proposant tout le necessaire sont à notre disposition. Seul chose que l'on peut reprocher à cette chambre: son seul point d'entrée de lumière se trouve être la porte fenêtre qui donne sur le pallier. Par conséquent si l'on ne veut pas être vu de l'extérieur il faut tirer le rideau et allumer les lampes.
Le petit déjeuner exceptionnel. Nous sommes à nouveau accueillis par Monsieur DOUCET qui nous avait salué hiers la veille au soir vers 23h00: cet homme ne dort jamais! Le beau temps étant de la partie le petit déjeuner nous est servis dans un superbe patio. Dans la salle attenante nous découvrons le buffet qui propose un très grand choix aussi bien en salé qu'en sucré. Toujours le petit détail qui fait le plus de l'établissement un bouteille de crémant fraîche est à disposition des clients.
Chaque détail est pensé pour satisfaire le client. Nous avons quitté cette maison enchantés et avons été salués par Monsieur une fois encore par Monsieur DOUCET et son épouse.

  • Séjour du juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci gaecht
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message. Il est vrai que nous accordons beaucoup d'importance à l'accueil de nos clients ainsi que du bon déroulement de son séjour chez nous.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre maison!
A très bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
HASPELSCHIEDT
Auteur de niveau
231 avis
65 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 283 votes utiles
Avis écrit le 5 juillet 2013

L.avis de Nunzia du 16 juin est intolérable pour des clients habitués des grandes tables dont Frédéric Doucet en fait grandement partie ! A plusieurs reprises nous étions chez lui : tout était toujours parfait ! Ah ! Méchanceté, méconnaissance et bêtise, quand tu nous tiens...

  • Séjour du septembre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci CHRISTIANTHANN
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message de soutien, et de votre fidélité ça fait chaud au cœur!
A très bientôt au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenoble
Auteur de niveau
46 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons passé la nuit du 21 mai à l'hôtel de la Poste avec le menu saveur inclus dans notre bon Groupon. A notre arrivée nous avons été très gentilment accueillis, puis avons bénéficié avec nos amis d'un verre de bienvenue dans le patio. Avant le dîner le chef (Mr Frédéric Doucet) nous a cordialement salué et nous avons savouré un repas absolument parfait.
La chambre (la 19, dans l'annexe) de grande dimension, à la décoration très soignée, et immaculée nous a permis de passer une excellente nuit. Le matin, petit déjeuner copieux et raffiné. Tout était parfait: repas, chambre, personnel souriant ... Nous avons eu de désagréables surprises avec des bons Groupon où nous étions traités comme des clients de 2nde zone.
A l'hôtel de la Poste, nous n'avons noté aucune différence et recommandons chaleureusement cette adresse où nous reviendrons certainement.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci almostretired1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre message.
Pour nous, chaque client est important, qu'il ait réservé en direct avec nous ou par le biais d'un bon GROUPON ou autre n'a aucune importance!
Nous sommes ravis de voir que vous et vos amis ayez apprécié votre séjour chez nous et serions ravis de vous accueillir à nouveau!
Au plaisir de vous revoir,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
Auteur de niveau
23 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous sommes allés dans cet établissement par le biais d'un bon Groupon. Nous avons passé un moment extraordinaire...
Tout était parfait : l'accueil, le verre de bienvenue sur la terrasse ombragée, le service. Le personnel est à la fois très compétent, mais également très sympathique et à l'écoute de la clientèle tout en sachant ne pas en faire trop. Un restaurant de qualité où nous a été servi un repas très copieux, aux plats originaux, fin, et aux mélanges de saveurs exquis ponctué par la visite du chef en personne qui est très présent, naturel et fort sympathique. que par les prestations de l'hôtel. Un petit déjeuner très varié, avec des produits de grande qualité.
Seule et unique réserve pour nous, la décoration. En effet, le mélange des genres et certains accessoires peuvent sembler décalés avec la prestance de l'établissement...
Pour résumer, des prestations exceptionnelles et un endroit où on se sent bien. Etape à recommander si vous passez dans la région...

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ACDARNAC
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Nous vous remercions vivement pour votre message et sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable moment chez nous.
A très bientôt au plaisir de vous retrouver.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Charolles ou ses environs
À 13.0 km
Comfort Hotel Paray Le Monial
Comfort Hotel Paray Le Monial
N° 1 sur 7 à Paray Le Monial
129 avis
À 12.1 km
Hotel Restaurant de la Basilique
Hotel Restaurant de la Basilique
N° 3 sur 7 à Paray Le Monial
91 avis
À 35.8 km
Château d'Igé
Château d'Igé
N° 1 sur 1 à Igé
382 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 12.3 km
Hostellerie des 3 Pigeons
Hostellerie des 3 Pigeons
N° 2 sur 7 à Paray Le Monial
115 avis
À 31.5 km
Relais de l'Abbaye
Relais de l'Abbaye
N° 1 sur 1 à Charlieu
50 avis
À 12.8 km
B&B Hôtel Paray le Monial
B&B Hôtel Paray le Monial
N° 4 sur 7 à Paray Le Monial
18 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Établissement : Hotel-Restaurant de la Poste
Adresse: 2 avenue de la Liberation, 71120, Charolles, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Charolles
Services :
Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Fourchette de prix (par nuit): 129€ - 319€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles
Restaurant De La Poste Charolles
Charolles Hotel
Restaurant Poste
Restaurant La Poste Charolles

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page