“Un endroit très agréable”

Hotel-Restaurant de la Poste
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Avis publié : 24 avril 2014

La petite ville de Charolles, quoi que haut lieu de la race bovine éponyme, ne mériterait pas le détour si ce n'était pour la cuisine de Frédéric Doucet. Alors, autant en profiter pour passer la nuit dans son hôtel. Nous avions une chambre dans l'annexe, une charmante maison refaite à neuf que l'on atteint par un petit pont sur la rivière. So romantic !
Ajoutons une grande terrasse ensoleillée et joliment aménagée, le tout au calme charollais ... zéro stress !

Astuce pour la chambre : Ask for the annex
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre message très sympathique nous concernant!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 14 avril 2014

Nous n'aurions sans doute pas eu l'idée de nous arrêter à Charolles, si des amis ne nous avez offert un coffret "Gault et Millau".
Bel hôtel, en centre ville, et très calme.Nous avons demandé un surclassement, moyennant un supplément, et avons eu le plaisir d'avoir une suite moderne, récemment refaite avec goût.La propreté est irréprochable, et sur le lit a été déposée une douceur.Le petit déjeuner varié, avec des gâteaux fait-maison, permet de tenir une journée!

La salle de restaurant est joliment décorée.Le service est orchestré comme un ballet, chacun jouant sa partition au bon moment.
Nous avions des mises en bouche recherchées; Notre choix s'est porté évidemment sur le bœuf charollais. Plats dignes d'un étoilé.Chariot de fromages étonnant par ses variétés. Dessert et friandises à la hauteur.
Le must est le passage de Frédéric Doucet auprès de chacun, en fin de repas, avec chaleur et prenant son temps pour discuter.

Il est réconfortant de voir un chef cuisinier, dont on connait la difficulté du travail,créer des emplois, souder son personnel,et continuer la tradition française de l'accueil.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre message. C'est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez apprécié votre séjour dans le cadre de votre coffret Gault Millau.
Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois!

Avis publié : 5 avril 2014

nous avons testé avec groupon, merci a Frédéric et son équipe pour son accueil aussi chaleureux, les chambre sont bien et d'une propreté remarquable, le repas mérite une étoile, on n'oubliera jamais l'entrecôte, le plateau de fromage un assortiment exceptionnel, le petit déjeuner immense on peut tenir jusqu'au soir, nous oublierons jamais la présence et la gentillesse de toute l'équipe on se sent tout de suite en famille;
nous le recommandons a tous ceux qui sont de passage a Charolles. encore bravo.

Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis positif concernant notre maison!
Il est vrai que nous accordons beaucoup d'importance à l'accueil et au suivi du séjour de nos clients de façon à ce qu'il sente comme à la maison!
A très bientôt

Avis publié : 4 avril 2014

Accueil le plus chaleureux jamais vécu!!!!!
Chef présent et engagé!!! Il a du plaisir à vous faire du plaisir et vous le fait savoir à chaque seconde..
Repas étoilé:on ne peut pas faire mieux!!
Chambres joliment rénovées.
Petit déjeuner en buffet:prix très raisonnable pour le choix qu'on a et pour la qualité des produits.
Excellente étape!!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour votre commentaire positif.
C'est toujours un grand plaisir pour nous de savoir que nos clients ont passé un agréable moment chez nous!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

Avis publié : 1 avril 2014

Cest la perfection! !
Personnel très agréable,
Les chambres sont magnifiques, décorées avec beaucoup de goût.
L'hôtel est très bien situé, au calme.
Le restaurant est très beau visuellement et, parfait gustativement!!
Les plats sont très bon, beaucoup de recherche dans les saveurs.
Je recommande sans problème!!!
Félicitations au chef Frédéric Doucet et, à tout son personnel!

Astuce pour la chambre : La perfection, ce trouve à l'hôtel de la poste!!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre avis et sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un bon séjour dans notre maison!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Bien cordialement

Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

Cadeau groupon pour notre petit séjour a charolles.

Accueil chaleureux et convivial, belle chambre sobre mais soignée, personnel extrême y serviable.

Côté cuisine un régal, la 2ème est pas loin et serai plus que mériter...

Le petit plus sympathique Frédéric Doucet est la pour vous accueillir et vous accompagner pendant votre séjour

Un vrai bon moment de calme et de plaisir

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Fréderic D, Propriétaire de Hotel-Restaurant de la Poste, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Madame, Monsieur,
C'est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli dans notre maison et nous sommes ravis d'apprendre que tout s'est bien passé pendant votre séjour!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
A très vite,

Avis publié : 28 mars 2014

Oui pour l'accueil et le personnel , oui pour la maison et notemment les chambres et un grand OUI pour la cuisine de Frédéric Doucet !
Il a le look d'un collégien curieux mais il maitrise les cuissons comme seuls les vieux chefs savent le faire ! Respect des produits et maitrise des cuissons et puis alors , quel saucier , une merveille ! Foie gras poélé , sole , filet de boeuf , quel travail en cuisine !( bravo aux commis ) Le plateau de fromages est fantastique et on arrive au dessert et aux mignardises en pente douce !¨Pas une faute , même sa carte des vins , bien présentée par le sommelier fait la part belle au Chalonnais et au Maconnais avec de belles découvertes accéssibles .
On lui souhaite de réussir les paris qu'il engage actuellement ! Chorolles n'est^pas Lyon , ni Dijon et il faut vraiment passer manger à la poste et y dormir , c'est des coups à ne plus vouloir en partir !
En tout cas y revenir , surement ! Sortez de l'autoroute et visitez le Charollais et Cluny et dormez et mangez chez Frédéric Doucet Il vaut le détour !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes très touchés de toutes ces remarques positives!
Nous vous accueillerons avec grand plaisir à nouveau dans notre maison!
Bien cordialement,

Voir également ces hébergements à Charolles ou ses environs
Château d'Igé
N° 2 sur 7 à Paray Le Monial
Hotel Restaurant Le Merle blanc
Hotel Restaurant Le Merle blanc
N° 3 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Hotel-Restaurant de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant de la Poste

Adresse: 2 avenue de la Liberation, 71120, Charolles, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Charolles
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Charolles
Catégorie de prix : 124€ - 299€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant de la Poste 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Charolles
Restaurant Charolles