“Bel endroit ... mais quantités pour Lilliputiens”

Hostellerie Le Potin Gourmand
Avis publié : 3 novembre 2013

L'accueil est fort sympathique et souriant. l'établissement est un mélange de vieilles pierres avec une touche de modernisme.Parfait.

On nous accompagne à notre chambre '' plein ciel'' par un petit escalier en bois d'origine.
La chambre est splendide avec la baignoire posée directement dans la chambre et des poutres au plafond.

D'entrée de match, nous regrettons la température froide de la chambre, sachant que nous avions réservé.( personne n'allume le chauffage pour accueillir des hôtes en novembre ?)

Direction le restaurant, avec un endroit charmant. Cheminée d'époque avec un petit feu de bois pour l'atmosphère d'ambiance (quoique ça fume un peu !!! lol )

Le repas est très bon avec escargots sur un lit de polenta, foi gras excellent, foi gras poêlé etc néanmoins nous regrettons vivement les quantités: le repas est préparé pour des Lilliputiens ou pour boucher une dent creuse. Vraiment dommage car les cuissons sont bonnes. Bizarre tout de même de sortir du restaurant en prenant 3 plats et d'avoir une sensation de faim...

La nuit est reposante car aucun bruit ,matelas douillet, et couette agréable. BRAVO

Pour le petit déjeuner: le prix est prohibitif (12 €uros) voire scandaleux par rapport à la quantité. En effet, ce n'est pas le prix de 12 € qui fait peur dans un 3 étoiles, mais surtout en avoir pour son argent...
un petit hôtel de 2 étoiles fait nettement mieux. Peu de choix, quelques morceaux de charcuteries, une salade de fruits qui ressemble à rien, certes le câfé est bon ainsi que le jus d'orange.
La décoration est jolie dans cette salle de petit déjeuner en ne regardant pas dans les directions des spots car Madame araignée et ses filles se sont installées, ni même au plafond qui se détériore.

En bref: un bon établissement mais pour un 3 étoiles, il manque ce petit truc qui fait toute la différence...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 octobre 2013

Magnifique découverte en amoureux ...
Le Potin est un lieu magique, empreint de son histoire si riche qui rend ce lieu si particulier.
Serge et son équipe nous reçoivent toujours à la perfection.
C'est toujours et ce sera encore longtemps un endroit superbe dans lequel nous nous sentons si bien.
Je le recommande vivement pour les amateurs d'authenticité, de convivialité et d'excellente cuisine très variée et surprenante.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Cet endroit a beaucoup de potentiel mais peu exploité!
Accueil peu soigné (grand bazar sur le comptoir des arrivées et départs)
Chambre magnifique mais attention aux toiles d'arraignées!
Repas correct mais service peu soigné...
Le lieu est magique, beaucoup de charme mais le personnel trop jeune n'est pas assez experimenté pour un 3 étoiles...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Nous avons dormis une nuit dans la suite lamartine, tout simplement magnifique décorée avec beaucoup de goût et une salle de bain comme on en rêverait. La chambre donnait sur la cour intérieur qui est très belle. Le calme qui y régnait nous a vraiment fait passé une très bonne nuit. Nous avons également mangé au restaurant et nous avons beaucoup apprécié le repas, le service est impeccable et les produits de très bonne qualité. Le petit déjeuner le matin était également très bien malgré le peu de choix.les petites baguettes toute chaudes le matin un pur bonheur. Et surtout du vrai café ce qui est rare de nos jours. Non vraiment je trouve que cet endroit mérite d'être connu car c'est somptueux. Un bâtiment restauré de cette manière vaut vraiment la peine.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Un très bel hôtel médiéval avec des chambres joliment refaites qui sont très confortables sans avoir perdu leur charme. Voilà le résumé de ce séjour d'une nuit (de passage à Cluny). Dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur : 2 réceptionnistes qui se coupent la parole sans cesse et qui répondent qu'elles ne savent pas quand on leur demande les horaires de visites accompagnées à l'abbatiale (qui est quand même le principal point d'attraction de la ville)... Un peu dommage.

Astuce pour la chambre : les chambres sont très différentes les unes des autres !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Belle restauration et décoration intérieure agréable pour cet établissement bien situé -
Chambres spacieuses, propres et confortables - Nous sommes satisfaits des deux dîners (carte, puis menu à 29 €) pris dans la salle à l'ambiance chaleureuse,le tout accompagné par un service souriant et sans faille - Toutefois, on peut regretter le petit dejeuner, plus particulièrement celui du lundi matin, manquant de variété et d'abondance dans les produits (pas de toasts à griller la baguette semblait avoir été décongelée), cela fait cher 12 euros pour si peu ! ( je me mets à la place d'un étranger visitant notre pays) -

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous n'avons pas testé l'hôtel, juste le restaurant.

Un cadre enchanteur, la qualité des produits est au rendez-vous.
Quelques ombres au tableau pour un endroit qui se veut "classieux" selon les dires de la serveuse tant au niveau du service que de la quantité...

Tout d'abord, plusieurs pièces de vaisselle ébréchées (pied du verre, 2 assiettes et autre), dommage :-(

Ensuite le dîner :
- Pas de St jacques sur la carte alors qu'elles sont affichées à l'extérieur (les cartes devant le restaurant n'ont pas été changées)

- Mise en bouche dont la composition n'est ni présentée ni connue de la serveuse pourtant présente dans l'établissement depuis 14 ans

- Le pain qui arrive sur table "par oubli" après l'arrivée des entrées chaudes

- Les entrées, certes délicieuses (foie gras sur tartelette cèpes & girolles, langoustines grillées) mais tellement peu copieuses (2,5 langoustines dans l'assiette)

- Les plats : filets de St Pierre délicieux mais où sont les légumes ? (1 pois gourmand, 1 fleur de brocolis, 1 rondelle de carotte : bref une fourchette ou deux), l'entrecôte est délicieuse, le gratin dauphinois très copieux a permis de servir de légume supplémentaire à mon épouse pour caler un peu le manque dans le Saint Pierre)

A noter : le gratin arrive après l'entrecôte, le pain aussi (tiens on est passé du petit pain individuel au pain tranché : soucis d'économie certainement), le verre de Mercurey (excellent) oublié lui aussi est apporté dans la foulée. Le changement de couvert inversé (ça doit être trop fatigant de faire le tour du convive pour placer le couteau du bon côté)

- Les desserts sympathiques et copieux ont sauvé l'établissement de la note médiocre (vacherin et macaron)

- La note correcte : 98€ à 2 (eh oui le Mercurey a été encore oublié), tant pis pour eux...

Dommage qu'avec une carte si alléchante, de si bons produits, des cuissons parfaites et un cadre enchanteur tout ne soit pas au rendez-vous.
un petit effort sur les quantités, sur la qualité du service et le soin apporté sur la vaisselle le restaurant aurait eu une note "Très bien".

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cluny ou ses environs
Hotel de Bourgogne
N° 1 sur 1 à Clessé
La Maison Tandem
La Maison Tandem
N° 8 sur 12 à Cluny

Vous connaissez Hostellerie Le Potin Gourmand ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Potin Gourmand

Adresse: Place du Champ de Foire, 71250, Cluny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Cluny
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 6 sur 12 Auberges/B&B à Cluny
Catégorie de prix : 107€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Potin Gourmand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Potin Gourmand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Le Potin Gourmand Cluny
Hostellerie Le Potin Gourmand Cluny, Bourgogne