“Un lieu magique”

Hostellerie Le Potin Gourmand
“Un lieu magique”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Un régal pour les amoureux du patrimoine et un repas savoureux agrémenté d'une excellente carte des vins. Nous tenons également à faire remarquer la gentillesse et la compétence du personnel au service de la gastronomie du chef.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Dijon, France
Avis écrit le 14 avril 2014

Il s'agit d'un bel établissement, au coeur de Cluny, dans une belle propriété bien entretenue. Les chambres sont spacieuses et bien décorées. Le personnel est sympathique et essaie de vous satisfaire au mieux. Le petit-déjeuner est extra, riche et dans un cadre sympathique et rustique.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
balbigny
Avis écrit le 3 novembre 2013

L'accueil est fort sympathique et souriant. l'établissement est un mélange de vieilles pierres avec une touche de modernisme.Parfait.

On nous accompagne à notre chambre '' plein ciel'' par un petit escalier en bois d'origine.
La chambre est splendide avec la baignoire posée directement dans la chambre et des poutres au plafond.

D'entrée de match, nous regrettons la température froide de la chambre, sachant que nous avions réservé.( personne n'allume le chauffage pour accueillir des hôtes en novembre ?)

Direction le restaurant, avec un endroit charmant. Cheminée d'époque avec un petit feu de bois pour l'atmosphère d'ambiance (quoique ça fume un peu !!! lol )

Le repas est très bon avec escargots sur un lit de polenta, foi gras excellent, foi gras poêlé etc néanmoins nous regrettons vivement les quantités: le repas est préparé pour des Lilliputiens ou pour boucher une dent creuse. Vraiment dommage car les cuissons sont bonnes. Bizarre tout de même de sortir du restaurant en prenant 3 plats et d'avoir une sensation de faim...

La nuit est reposante car aucun bruit ,matelas douillet, et couette agréable. BRAVO

Pour le petit déjeuner: le prix est prohibitif (12 €uros) voire scandaleux par rapport à la quantité. En effet, ce n'est pas le prix de 12 € qui fait peur dans un 3 étoiles, mais surtout en avoir pour son argent...
un petit hôtel de 2 étoiles fait nettement mieux. Peu de choix, quelques morceaux de charcuteries, une salade de fruits qui ressemble à rien, certes le câfé est bon ainsi que le jus d'orange.
La décoration est jolie dans cette salle de petit déjeuner en ne regardant pas dans les directions des spots car Madame araignée et ses filles se sont installées, ni même au plafond qui se détériore.

En bref: un bon établissement mais pour un 3 étoiles, il manque ce petit truc qui fait toute la différence...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Magnifique découverte en amoureux ...
Le Potin est un lieu magique, empreint de son histoire si riche qui rend ce lieu si particulier.
Serge et son équipe nous reçoivent toujours à la perfection.
C'est toujours et ce sera encore longtemps un endroit superbe dans lequel nous nous sentons si bien.
Je le recommande vivement pour les amateurs d'authenticité, de convivialité et d'excellente cuisine très variée et surprenante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Marcellin, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet endroit a beaucoup de potentiel mais peu exploité!
Accueil peu soigné (grand bazar sur le comptoir des arrivées et départs)
Chambre magnifique mais attention aux toiles d'arraignées!
Repas correct mais service peu soigné...
Le lieu est magique, beaucoup de charme mais le personnel trop jeune n'est pas assez experimenté pour un 3 étoiles...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons dormis une nuit dans la suite lamartine, tout simplement magnifique décorée avec beaucoup de goût et une salle de bain comme on en rêverait. La chambre donnait sur la cour intérieur qui est très belle. Le calme qui y régnait nous a vraiment fait passé une très bonne nuit. Nous avons également mangé au restaurant et nous avons beaucoup apprécié le repas, le service est impeccable et les produits de très bonne qualité. Le petit déjeuner le matin était également très bien malgré le peu de choix.les petites baguettes toute chaudes le matin un pur bonheur. Et surtout du vrai café ce qui est rare de nos jours. Non vraiment je trouve que cet endroit mérite d'être connu car c'est somptueux. Un bâtiment restauré de cette manière vaut vraiment la peine.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 septembre 2013

Un très bel hôtel médiéval avec des chambres joliment refaites qui sont très confortables sans avoir perdu leur charme. Voilà le résumé de ce séjour d'une nuit (de passage à Cluny). Dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur : 2 réceptionnistes qui se coupent la parole sans cesse et qui répondent qu'elles ne savent pas quand on leur demande les horaires de visites accompagnées à l'abbatiale (qui est quand même le principal point d'attraction de la ville)... Un peu dommage.

Astuce pour la chambre : les chambres sont très différentes les unes des autres !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cluny ou ses environs
Château de Besseuil
N° 2 sur 13 à Cluny
La Maison Tandem
La Maison Tandem
N° 9 sur 13 à Cluny

Vous connaissez Hostellerie Le Potin Gourmand ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Potin Gourmand

Établissement : Hostellerie Le Potin Gourmand
Adresse: Place du Champ de Foire, 71250, Cluny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Cluny
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 7 sur 13 Auberges/B&B à Cluny
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Potin Gourmand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Potin Gourmand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Le Potin Gourmand Cluny
Hostellerie Le Potin Gourmand Cluny, Bourgogne