“A éviter”
Avis sur La Courtine

La Courtine
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cluny.
La Courtine
N° 14 sur 14 B&B et auberges à Cluny
France
“A éviter”
Avis écrit le 16 février 2014

Wonderbox devrait supprimer cet établissement de son offre....accueil inexistant, propreté douteuse...escalier très raide, baignoire sous pente,donc impossible de prendre une douche debout... Fleur de massage ayant déjà servi... Petit déjeuner au milieu des chats et chiens...pas de télé... Situé à côté d'un pont bruyant au passage de camions...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 8 octobre 2013

J'y suis allé pour le 5 octobre avec confirmation de la propriétaire, ( normalement cela devait être pour le 4 mais je travaillais ) donc me voila parti avecmon mari et une fois arrivé la propriétaire n'était pas la mais une autre personne à sa place bon ça encore passons, j'étais inconnu donc la remplacante téléphone à la propriétaire et celle-ci répond qu'elle est un peu négligente , elle à oublié de me renvoyer l'avis de reception de réservation et j'ai du me trouver un hotel restaurant pour passer la nuit, je venais de Paris, partis à 9h 45 de Paris arrivés à 14 h45 attendre 17 h pour s'entendre dire que c'est complet alors que j'avais bien insisté auprès de la propriétaire pour lui dire que nous arriverions le samedi et non pas le vendredi et qu'elle était d'accord ! Bravo pour moi cette personne est vraiment malhonnête !!! je ne connaissais absolument le fonctionnement des chambres d'hôtes ,

Astuce pour la chambre : ne choisissez surtout pas la Courtine ! la propriétaire n'est pas aimable au téléphone et on à v...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cluny

Poligny, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

C'était notre première nuit en chambre d'hôtes. Si elles ressemblent toutes à celle là, nous n'y retournerons jamais.
L'avis de flo1952 est tout à fait juste. Je n'en rajouterai pas. La liste serait trop longue.
Déjections d'animaux sur le paillasson, mauvaises odeurs dans la chambre , salle de bain vétuste, électricité hors normes.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre jaune.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
française
Avis écrit le 28 avril 2013

nous avions réserver pour 3 nuits mais, sommes partis après la première nui,t déjà au départ un accueil inexistant, chambre sans chauffage, mauvaises odeurs dans la salle de bain ,oreillers comme si on n avait pas, quand au petit déjeuner nul la nappe tachée nous avons déjeuner avec les chats et chiens dans la pièce le beurre avait été lécher par le chat. la propriétaire devrait choisir entre ces deux métiers , à éviter................

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
croissy sur seine
Avis écrit le 18 février 2013

Contrairement à beaucoup d'avis sur cet établissement, nous avons toujours été satisfaits.
Nous y avons séjourné en mai 2011, en septembre 2012 et allons y retourner si c'est disponible en avril 2013.
C'est un endroit au très bon rapport qualité/prix, très près du centre ville, la maitresse de maison est très discrète, pas toujous derrière ses client à parler (surtout au petit déjeuner).
Endroit atypique, bien tenu, tranquillité assurée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 19 août 2012

habitués aux chambres d'hotes , nous avons passés une nuit début Aout à la Courtine ; accueil totalement inexistant ( pas de bonjour , aucun interet pour le client ) et petit déjeuner très moyen en quantité ; oreillers de très mauvaise qualité ( extremement plats ??? ) , bref , endroit à fuir incontestablement !!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Emmanuelle F, Propriétaire de La Courtine, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Mes horaires d'accueil pur recuperer les chambres sont à partir de 17h avant je ne suis pas présente sur place. J'indique les chambres par un mot si je suis prévenue d'une arrivée plus tot et la personne peut disposer de sa chambre tout de suite, aprés il se peut que je ne croise pas les gens avant le petit déjeuner mais si je les ai accueilli je leur ai trés certainement dit bonjour. Vu les commentaires des autres avis sur mes petits dejeuners je ne pense pas donner peu à mes clients bien au contraire et ils ont à volonté. quand à mes orreillers c'est de la plume d'oie donc oui moins rebondis qu'un oreiller synthétique.

encore une fois je ne veux pas répondre à l'avis c'est pour me justifier et que éventuellement vous revisier certains de mes avis pour m'aider à revenir à une note correcte.
J'ai bien pris note des remarques et fais de mon mieux pour m'améliorer encore.
Vannes
Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous venons de passer un we à la Courtine en cette mi-septembre!
Accueil inexistant, petit déjeuner limite sale et insuffisant, aucun mot agréable des propriétaires au départ, bref à éviter!!! Loin de ce qui est proposé sur leur publicité!!! à fuir.
Très mauvais rapport qualité/prix.
Il y en a qui devraient changer de profession...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cluny ou ses environs
Hotel de Bourgogne
N° 4 sur 14 à Cluny
Le Clos de L'Abbaye
Le Clos de L'Abbaye
N° 3 sur 14 à Cluny

Vous connaissez La Courtine ?

Informations supplémentaires concernant La Courtine

Établissement : La Courtine
Adresse: Le Pont de la Levee, 71250, Cluny, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Cluny
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 14 sur 14 Auberges/B&B à Cluny
Hotel La Courtine Cluny